Search

Les Toques Blanches Du Monde

Home  |  Cuisine   |  Les Toques Blanches Du Monde

Les Toques Blanches Du Monde

Entre la mode et la bouffe je crois vraiment que je serai incapable de choisir. Alors c’est certain que si vous me mettez face à une paire de So Kate et une assiette de bonnes pastas je jetterais certainement mon dévolu sur les pompes… Sauf que frustrée de ne pas me régaler je les mettrais de côté et me faufilerais pour m’empiffrer ! Autre signe évident de mon amour pour les bonnes choses qui se mangent, grande voyageuse, en regardant mes photos de vacances, on remarque immédiatement qu’elles tournent autour de la nourriture. D’ailleurs de mes escapades au bout du monde je ne reviens jamais avec des fringues ou des chaussures mais systématiquement avec des ingrédients rares, des produits introuvables en France pour pouvoir cuisiner afin de prolonger le séjour à la maison… Sauf que les stocks s’épuisent très rapidement quand on est souvent derrière les fourneaux et que même si j’aimerais bien je ne me peux pas prendre l’avion juste pour m’acheter une huile d’olive ou une pâte à tartiner… C’est là qu’interviennent Les Toques Blanches Du Monde ! Ce site internet de ventes privées de produits d’épicerie fine d’exception, sélectionnés par des chefs cuisiniers du monde entier est ma plus belle découverte de la rentrée ! Merci à Damien de l’Agence Lusso pour le partage !

Les Toques Blanches Du Monde | LovaLinda | Blog Photo Lifestyle Cuisine

Après une inscription rapide (e-mail, nom, prénom, date de naissance et choix d’un mot de passe) on accède à un univers de gourmandises privées. En quelques clics on fait un tour du monde gastronomique, le ventre gargouillant de désir ! Depuis 2011 Les Toques Blanches Du Monde est même devenu un Label. L’idée est de faire découvrir les produits utilisés par les grands chefs toqués du réseau et promouvoir les identités culinaires mondiales. L’intérêt est vraiment de mettre en avant de petits producteurs disponibles dans aucune autre épicerie française.

Les + des Toques Blanches Du Monde :

  • La rareté des produits
  • La qualité des produits
  • Les produits variés
  • Le site internet très ergonomique et chic
  • Le détail précis de chaque produit pour pouvoir faire son choix
  • Les frais de port offerts à partir de 80€ d’achat
  • L’envoi sécurisé et rapide en 24h via UPS
  • L’emballage parfait et joli
  • Le blog des TBDM pour chercher l’inspiration
  • La présence sur Facebook, Twitter et Instagram

Les – des Toques Blanches Du Monde :

  • L’absence d’onglet “recherche”
  • La durée des ventes courte (l’effet ventes privées évidemment)
  • Le stock assez faible (je suis frustrée d’avoir raté plein de produits et j’ai hâte qu’ils reviennent)

Les produits choisis :

Le Paprika Pimenton De La Vera A.O.C, le vrai, le pur, le célèbre, celui qu’on savoure à toutes les sauces sur les tables des grands chefs espagnols. Certainement le meilleur Pimento du monde. J’aime son goût particulier qui vient de la façon dont il est fumé, au bois de chêne. Je saupoudre sur presque tous mes plats comme du poivre… Alors à ce prix je n’allais pas me priver, en plus le packaging est trop joli !

L’huile d’olive MASIA EL ALTET « HIGH END», en tant que dingue d’huile d’olive, andalouse particulièrement (que j’ai découvert là-bas et dont on est addict à la maison) je me devais de tester la meilleure du site. Mon dieu quel régal ! Quand j’ai reçu le colis c’est le premier truc que j’ai gouté sur un morceau de pain, et sans m’en rendre compte j’ai fini une demi-baguette… Elle sera la touche finale de toutes mes salades et surtout mes soupes cet hiver….

Les pointes d’asperges blanches, pour les servir au brunch avec des œufs mollets. Pour ce faire, comme indiqué sur le site je vais les faire cuire dans un cuit-vapeur afin de préserver au mieux leur texture et saveur et juste les accompagner de vinaigrette et persil.

Les cœurs d’artichaut, pour simplement apporter leur fondant et leur saveur délicate dans mes salades composées à base de pâtes, gnocchis et semoule.

Les cèpes à l’huile d’olive, certes elles sont dans la spécialité espagnole du site mais j’envisage de les faire rissoler pour qu’elles accompagnent le risotto aux cèpes de leur sélection afin d’apporter du fondant à ses champignons déshydratés.

Le risotto aux cèpes, quand on lit l’histoire du producteur on ne peut que succomber à une de ses spécialités au riz. En plus il paraît que  Pour le préparer je vais faire revenir des oignons hachés, ajouter la préparation à risotto jusqu’à ce que le riz soit translucide, puis ajouter un bouillon de volaille au fur et à mesure. En fin de cuisson je râperai du parmesan et mes cèpes à l’huile d’olive rissolées.

La ventrèche de thon blanc germon à l’huile d’olive, le produit à toujours avoir dans ses placards… Pas question de trop cuire cette gourmandise noble, elle sera parfaite sur mes bruschettas ou une salade de pâtes composée.

Les figues au sirop, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous connaissez ma passion pour les figues, certainement mon fruit préféré… Alors ces figues au sirop seront parfaites pour une tarte façon tatin.

Les poivrons Piquillo cuits au feu de bois, j’en raffole aussi et je trouve que c’est vraiment l’ingrédient en boite à toujours avoir dans ses placards. Farcis à l’apéro, en tapenade pour des sandwichs ou juste émincés dans une salade, ils régalent toujours.

La crème de Turron, c’est à Barcelone que j’ai découvert cette spécialité espagnole à base d’amande façon nougat. Alors découvrir qu’elle existe en crème pour accompagner pancakes et crèpes j’ai été obligée de craquer ! Du coup vu son format moins galère que la tablette de nougat avec je testerai certainement tiramisu et autres desserts aromatisés.

Le Lemon Curd, alors c’est vrai que je pourrais le cuisiner “homemade” puisque la recette de Julia sur le blog est vraiment accessible. Il n’empêche que celui du producteur Stockes que j’avais déjà eu la chance d’apprécier à Londres reste inégalable.

La pâte à tartiner Granella, aussi fou et irréel que ça puisse paraitre pour une pro-Nutella comme moi, j’ai eu envie de leur faire une infidélité… Du coup la composition claire (sucre de canne, noisettes du Piémont torréfiées, cacao en poudre, lait en poudre,vanille, lécithine de soja) sans ajout chimique m’a inspirée confiance et je ne regrette pas ! Quel régal !! Va juste falloir que j’en fasse le plein pour éviter les ruptures de stock et donc le déplacement à Turin en cas de panne !

Les Toques Blanches Du Monde | LovaLinda | Blog Photo Lifestyle Cuisine

En conclusion, vous l’aurez compris, avec Les Toques Blanches du Monde, on devient un gastronome voyageur en restant chez soi ! Avec son site marchand haut de gamme, son concept astucieux et ses produits très haut de gamme accessibles, je sens que Les Toques Blanches du Monde va devenir mon Yummy eShop ! J’ai déjà hâte de tester ces 12 produits pour jeter mon dévolu sur les autres produits, y’a par exemple les sélections japonaise et turques qui me font de l’œil…

Edit du 10 décembre

J’ai reçu une nouvelle commande des Toques Blanches du Monde, voici le contenu et ce que je compte en faire :

Les Airelles séchées que j’aime grignoter, du coup opter pour les réputées, les originales, les vraies qui arrivent tout droit de Suède, pays de la canneberge.

La Confiture rhubarbe et airelles, je ne vous l’ai certainement jamais écrit mais la rhubarbe est un de mes fruits préférés… Alors quand j’ai lu que LTBDM proposait une confiture naturelle de rhubarbe, airelles et vanille et avec près de 70% de fruits je n’ai pas pu résister. Mes brunchs vont avoir une autre gueule.

Le Bouillon d’algues et le Bouillon poisson volant servent de base dans la cuisine Japonaise. Forcément addict à cette gastronomie je me devais d’avoir ces bouillons dans mes placards. D’abord c’est la saison des soupes et en plus le contenu du sachet s’utilise en condiment… J’aime quand rien ne se perd.

Les Pâtes Sakuramen, parce que le couleur rose subtil est irresistible mais que surtout des pâtes aux fleurs de cerisier ça laisse réveur non ?! Je compte les inaugurer dans un bouillon dashi avec du saumon caramelisé au soja. Miam miam j’en ai l’eau à la bouche.

Le Riz soufflé et le Sarrasin soufflé afin de changer du pop-corn mais aussi pour les mettre dans mes granola maison ou même en infusion dans mon thé à la japonaise.

L’Huile de sésame noire car je voulais tester la meilleure huile de sésame au monde selon de nombreux médias. Moi qui suis déjà addict à celle au sésame classique je dois avouer qu’elle semble désormais fadasse à côté de celle-ci absolument incroyable. Je compte bien l’essayer partout et même avec des agrumes en dessert comme recommandé par le chef !

Le thé vert matcha en poudre pour refaire des matcha snow ball que j’avais surkiffés savourer l’année dernière, mais surtout plein d’autres pâtisseries parce que le matcha c’est quand même une tuerie pour les yeux et pour les papilles !

La Sauce Arrabbiata et le Pesto, je sais c’est mal car je les cuisine maison habituellement. Mais comment résister quand on lit la description du produit et l’histoire du producteur… Du coup c’est pratique d’en avoir toujours sous le coude pour de nombreux mets facile et rapide à préparer.

Les Toques Blanches Du Monde | LovaLinda | Blog Photo Lifestyle Cuisine Marseille

Edit du 19 février

Avant de partir en décembre dernier et pour m’accompagner en cuisine pour les fêtes j’avais reçu ces 3 derniers ingrédients… Un souvenir culinaire encore dans ma mémoire !

L’huile d’olive italienne qui est au final tellement bonne que je m’en suis servie avec tout mais surtout à l’apéro avec du bon pain.

La confiture de rose que j’aime accompagné de bon fromage blanc comme à Istanbul. Un régal aussi en coeur coulant pour les muffins, les madeleines et aussi en couche supplémentaire d’un tiramisu framboises-litchis…

L’huile d’olive turque qui a été parfaite, comme l’huile italienne, en finition sur mes plats chauds.

Les Toques Blanches Du Monde | LovaLinda | Blog Photo Lifestyle Cuisine

Photos by LovaLinda

Et maintenant, les commentaires !

PREV

Le marché d'octobre

NEXT

Le marché de décembre

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • DAMIEN
    REPLY

    Tout est beau, toin article , les photos, les produits ..; jai faim !
    un grand merci .

    28/10/2014
  • Allez hop je m’inscris ! merci pour la découverte !

    11/12/2014

LEAVE A COMMENT