La bouillante Barcelone
Je n’allais certainement partir en longues vacances d’été sans vous parler de mon escapade à Barcelone. Vous vous êtes tapés la semaine dernière presque tous mes looks portés là-bas je me devais de prendre le temps de vous décrire aussi mon aventure ibérique, touristique, chic et urbaine.
Vendredi, il est 10h, nous sommes à l’aéroport de Marseille prêts à embarquer. On sait qu’à l’arrivée une splendide décapotable nous attend pour faire le tour de la ville et surtout pour rejoindre notre hôtel que nous avons choisi à l’écart du centre ville. Je n’ai même pas le temps de finir le dernier Be que déjà on attérit. Marseille-Barcelone avec la compagnie Vueling se fait sans peur : en 30 minutes et dans un avion tout neuf aux sièges en cuirs et colorés. Et dire que les fois d’avant je m’étais tapée 5 heures interminables en voiture, quelle bêtise !
A l’arrivée je découvre un aéroport immense et neuf, mais hors de question d’y traîner, notre voiture nous attend et après cet apéro improvisé en vol on meurt de faim. Après seulement dix minutes on aperçoit notre hôtel surplombant Barcelone sur le mont du Tibidabo. Je savais que le Gran Hotel La Florida ***** est un hôtel pour les amoureux de Barcelone. De l’établissement et d’un seul regard on embrasse toute la ville des montagnes à la mer en la dominant depuis son coin le plus calme. Parmi la poignée d’hôtels cinq étoiles grand luxe de Barcelone La Florida est une figure à part. D’abord c’est le seul qui fasse partie du cercle réduit des établissements de légende dans lesquels on a l’impression de vivre un film avec son aura des années 20. Ensuite sa bâtisse typique des années folles, ancien lieu de prédilection pour la haute société catalane des 50s offre des prestations luxueuses uniques.
L’hôtel a gagné en style en mariant le fer forgé et les tapisseries anciennes hérités de ce riche passé avec les lignes pures de l’acier et du cristal et le tempérament de l’art moderne qui l’ont encore enrichi lors de sa méticuleuse rénovation. Mais le problème de ce genre d’institution c’est qu’il est difficile d’en sortir. Mais heureusement Barcelone a mille et un visages que je tenais absolument à faire découvrir à Monsieur. Durant le week-end on passe donc de la piscine à visites culturelles, du spa aux parcs, du restaurant aux boutiques. Finalement on a juste regretter de n’avoir pu rester plus longtemps pour aussi profiter de la mer…
Les instants magiques à l’hôtel
- L’accueil du voiturier et majordome aux petits soins
- Le cocktail offert lors de notre arrivée
- La vue imprenable
- Le confort des chambres avec vue sur Barcelone (magique la nuit et le jour)
- Les produits de beauté à disposition en illimité de L’Occitane
- L’immense salle de bain en marbre avec douche et baignoire
- L’accès libre aux installations de al Zenzone, spa et piscine de l’hôtel
- Les massages et soins en duo dans une cabine orientale
- L’originale et longue piscine d’acier inoxydable mi intérieure – mi extérieure de 37m
- Le service irréprochable parlant le plus souvent français
- Le petit déjeuner de très grande qualité
- La carte des mets au bord de la piscine
- Le bar Miramar pour son ambiance avec musique, son look trendy et ses cocktails explosifs
- Des serviettes disponibles partout
- Le Wifi gratuit sans code
- Les 30 minutes de relaxation dans une bulle d’oxygène pur
Les visites incontournables
- Le charmant et fantaisiste parc Guëll classé par l’Unesco, pour sa fontaine en forme de salamandre, son chemin aux allures troglodytiques, son banc ondoyant comme un serpent, ses maisons champignon et de la mosaïque colorée partout !
- La Sagrada Familia, qui a pris pour modèle l’exubérance de la nature et dans laquelle Gaudi, son concepteur, a vécu durant 16 ans
- Le musée Picasso
- Le parc d’attractions du Tibidabo, des attractions sympathiques, un petit air désuet charmant, un vue assourdissante et presque jamais d’attente à deux pas de l’hôtel
- Le Moll d’Espanya, pour son aquarium et son tunnel transparent de 80 m de long ouvert jusque 23h
- Le Poble Espanyol, véritable musée en plein air
- La Pedrera avec sa façade qui rappelle la forme d’une vague, ses fenêtres inégales et sa terrasse plus qu’originale
- La spacieuse fondation Joan Miró qui recèle d’œuvres hyper colorées d’artistes majeurs du XXe
- Le spectacle son et lumière des Fontaines Magiques tous les soirs à la nuit tombée sur la Place d’Espagne
- Le quartier gothique
- La Rambla
- La Casa Mila, l’autre chef d’œuvre de Gaudi
Les intants inoubliables à Barcelone
- L’achat d’une paire d’espadrilles traditionnelles cousues main à l’adresse emblématique La Manual Alpargatera (Avinyó 7). Les fashionistas iront chez Castañer (Mestre Nicolau 23).
- Le tour chez Vinçon, la mecque du design et de la déco aussi sur le paseo de Gracia.
- Les tapas du bar du Ciudad Condal pour leurs appétissants tapas et la meilleure crema catalana de la ville (Rambla Catalunya 18)
- Le spectacle des énormes poissons qui nagent sous la Rambla del Mar
- Le diner chez Hortensia le nouveau restaurant des beautiful people, dans un décor façon Alice au Pays des Merveilles, d’un côté tout blanc et de l’autre tout noir
- Le shopping de luxe sur le paseo de Gràcia (en particulier Loewe et sa splendide boutique)
- Les tapas de chez Tapa Tapa devant le centre commercial Maremagnum et au pied du port Vell après la traversée du pont à pied
- La paëlla aux fruits de mer les pieds dans l’eau au Pez Vela sur la Barceloneta au pied de l’hôtel W
- La soirée football Espagne-France à supporter les bleus dans un restau pro-ibère
- Le coucher de soleil en amoureux
- Le diner caviar, truffes et autres gourmandises de luxe Michelin chez Torre d’Alta Mar dans une ancienne gare téléphérique, qui surplombe le port de Barcelone à 75 mètres de hauteur avec une vue imprenable à 360° (Passeig de Joan Borbó 88)
- La soirée virgin mojito dans une ambiance de folie à la Rosa Negra (Via Laietana 46)
- La nuit de San Joan in Catalonia à base de feux géants, pétards, feux d’artifices, lumières, fontaines magiques
Goût inaltérable pour la fête, bars branchés, berceau de tendances, riche patrimoine, musées, culture alternative, mode, Barcelone a toujours eu la cote. Il s’y passe sans cesse quelque chose tant cette ville, la plus dynamique d’Espagne, bouge. La capitale catalane que j’avais déjà visitée par deux fois jouit d’un emplacement privilégié : à la fois au bord de la mer et toute proche de la montagne. D’entrée on admire l’architecture gothique classique qui se mêle à celle tourmentée de Gaudi. Ensuite on ne peut plus se passer de son ambiance festive. Les bars design le long de la Rambla qui proposent des tapas à tout heure, l’artère palpitante qui mène à la place de Catalogne, la musique, le port, les spectacles ambulants omniprésents, les boutiques de luxe sur le Passeig de Gràcia, Barcelone ne peut laisser personne indifférent ! Alors ouste, tous à Barcelona, la catalane est n’attend que vous.
CECE
oh l’hotel a l’air superbe !!!! j’ai ete sur le site et …. le price m’a tuée lol en tt cas top les photos ca donne envie !