Les carrés de riz soufflé chocolat blanc
Depuis la création du blog, je n’ai jamais vraiment posté de recettes de mignardises sucrées, sans doute parce que pour mes snacks je me contentais de Granola, Palmito, Snickers, M&M’s et autres trucs pas très recommandables pour une vie saine et équilibrée. Alors c’est certain, je ne veux pas vous duper, ces bouchées préparées à base de chocolat blanc sont elles aussi bourrées de choses pas super bonnes pour la santé, mais pour les plus puristes il suffit juste de préparer votre propre chocolat blanc sans produits laitiers ni sucre ! Il vous suffit de trouver de la poudre de lucuma. C’est un fruit natif du Pérou qui était à l’époque un symbole de fertilité. Il est riche en vitamines et minéraux ce qui en fait un aliment nutritif. Sa texture crémeuse et sa saveur douce en font un élément de choix. Bref, commencez par faire fondre doucement 1 tasse de beurre de cacao et versez-le ensuite dans un saladier. Ajoutez dans le saladier 6 c. à soupe de poudre de lucuma, 2 c. à café de poudre de vanille, 1 c. à soupe de noix de coco sèche en poudre et mélangez le tout doucement. Vous avez alors un chocolat blanc sain et délicieux pour préparer ces carrés au riz soufflé.
La recette est vraiment simple à faire et surtout si agréable à déguster que ce serait dommage de s’en priver n’est-ce pas ? C’est le genre de douce bouchée, fondante et croustillante, que l’on aime toujours bien grignoter distraitement sans se sentir coupable…
Ingrédients :
- 200g de chocolat blanc
- 50g de noix de coco râpée
- 50g de riz soufflé (j’ai utilisé celui que vendait les Toques Blanches du Monde)
- le zeste d’un quart de citron jaune non traité (ici j’ai utilisé les zestes de Yuzu Terre Exotique)
- 2 cuillères à soupe de matcha (j’ai aussi utilisé celui que vendait les Toques Blanches du Monde)
Préparation :
Faîtes fondre le chocolat blanc au bain-marie avec le zeste de citron ou yuzu.
Eteignez et ajoutez le riz soufflé et la noix de coco en poudre.
Mélangez bien et rapidement.
Etalez le mélange plus ou moins en rectangle sur une feuille de papier sulfurisé et laissez durcir au réfrigérateur pendant 3 heures.
Passez la lame d’un couteau, bien aiguisé, sous l’eau chaude. Essuyez.
Démoulez le carré et coupez le croquant en petits carrés à l’aide du couteau.
Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Ils se gardent bien 4 jours au frais.
SHOP LA RECETTE :
Bonne dégustation!
Caroline Gautier
Coucou merci pour la recette sa ma donné envie dessayer de le reproduire ce week-end
Emine
Bonjour Lovalinda,
Il y a un certain temps, j’avais repéré des recettes à vous sur pinterest et je n’arrive pas à les retrouver sur votre blog.
Il s’agit de :
– pastilla aux fruits de mer,
– triangles agneau aux épices douces,
– cheesecake au saumon..
Je ne sais pas faire de copie-écran, alors pourriez-vous les republier s’il vous plait ? Ils paraissaient tous si succulents ? J’ai déjà fait vos pastilla au poulet et j’aimerais vraiment essayer celui aux fruits de mer. D’origine turque, j’apprécie vraiment vos recettes orientales. Continur à nous régaler avec vos belles recettes s’il vous plaît.
Je vous en remercie à l’avance.
LovaLinda
Coucou ! Merci pour ton commentaire. Je vous ai répondu par email avec les recettes dedans !