Search

Le tartare pomelo et tomates

Home  |  Cuisine   |  Entrees   |  Le tartare pomelo et tomates

Le tartare pomelo et tomates

Décidément, ce blog va ressembler à un hymne à ma mère. Elle est presque à chaque fois à l’origine de mes recettes, étant une véritable source d’inspiration quand il s’agit d’ingrédients et de combinaison. Certainement parce que cuisinière de formation et évidemment marocaine, elle a baigné toute sa vie dans la bonne bouffe. Du coup toutes les deux on a cette même relation fusionnelle avec la nourriture. On aime ce qui est bon, beau et simple. Et moi je puise dans ses goûts et découvertes pour créer…
le-tartare-pomolos-tomates-lovalinda-blog-cuisine-recettes-salade-entree-verrines-photographie
Alors quand elle est revenue de Thaïlande il y a quelques années, elle n’a pas arrêté de me vanter les vertus du pomelo. J’avais déjà voyagé en asie du Sud-Est plusieurs fois à l’époque, pourtant je n’avais jamais entendu parler de ce fruit. À son retour elle en acheté des tonnes, et scrutait chaque marché pour trouver le graal. Il fallait donc que j’essaye moi aussi… Et je l’ai adopté. Mais pas question de se contenter de le savourer telle un classique agrume. J’aime innover, et ce tartare acidulé et sucré vous contaminera comme nous.

Pour 4 personnes, comptez 10 minutes de préparation

Ingrédients :

  • 4 tomates
  • 1 pomelo
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • fleur de sel

Préparation :

Pelez le pomelo à vif et taillez-le en dés. Lavez les tomates et coupez-les en dés.
Ajoutez le pomelo pelé à vif et taillé en dés.
Assaisonnez à l’huile d’olive et à la fleur de sel.
Servez frais !

Réalisation et Photos par LovaLinda

PREV

Les croustillants crabe et avocat

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT