Search

La reprise en Ramadan 1433

Home  |  Cuisine   |  La reprise en Ramadan 1433

La reprise en Ramadan 1433

En ce vendredi 20 juillet 2012, 4h du matin, je rentre à la maison après 3 semaines de vacances. Le soleil va commencer à se lever et moi j’ai le bonheur de retrouver mon MacBook, me reconnecter au blog et entamer mon jeûne en abordant la première journée du Ramadan 1433. Il y a bientôt un an, le 1er aout 2011 j’inaugurais mon site aussi au commencement de ce mois saint. Signe ou destin, ce petit rien associant mon journal virtuel à ce rite religieux me comble. D’ailleurs je préfére couper sur ces mots pour faire de jolis rêves.

Il est 18h passés, fin de ma journée de reprise officielle. Entre les bagages à déballer, les courses, ma maison à remettre en ordre, mon courrier à traiter et quelques autres bricoles je n’ai finalement pas eu une minute à moi. L’avantage c’est que ce premier jour de jeûne est en train de passer avec légèreté. Si les 30 prochains pouvaient être ainsi je serais COM-BLÉE ! Certains subissent ou composent avec ce mois sacré, moi j’ai envie de le vivre avec toute la spiritualité, la piété et le zen que le Ramadan requiert. D’ailleurs pour ne pas stresser je vais devoir couper mon ordinateur pour retrouver mon tablier et ma cuisine délaissés depuis près d’un mois. Je vous invite à découvrir tous les mets qui font le bonheur de mon palais durant ce mois saint depuis mon plus jeune âge. Vous n’avez qu’à cliquer dessus pour découvrir ma recette.

Les soupes 

Les mises en bouches

Les accompagnements

Les touches sucrées

Les boissons

Ce soir à la maison le menu sera chorba, briouates de kefta et fromage fondu, merguez au barbecue, potatoes, virgin mojito et fruits frais bio en vrac du marché (si j’ai le temps une tarte mais vu comment je traine encore ici ça m’étonnerait).

Allez hop je déconnecte. Bon Ramadan aux concernés et merci encore à tous pour votre fidélité.

PS : C’est déjà le week-end. Promis à partir de lundi on parle mode, beauté et tout et tout parce que vous pensez bien qu’avec ces 3 semaines de vacances j’ai mille trucs à vous raconter…

PREV

Les grandes vacances

NEXT

La première bougie

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Lilouche
    REPLY

    Linda mahbabik tu nous as trop manquée !!!!
    Je vais te piquer tes recettes !!

    20/07/2012

LEAVE A COMMENT