La première bougie
Nous sommes le 1er aout 2012. Il y a 366 jours pile (année bissextile prise en compte), le blog LovaLinda.com était lancé. En un an il s’en est passé des choses et à quelques minutes de souffler la première bougie j’ai pensé que nous pourrions faire ensemble le bilan.
Côté chiffres
Mine de rien en un an je vous ai postés 538 articles. Celui-ci étant le 539ème. Je savais que j’avais beaucoup choses à partager mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Vous avez réagi en laissant 700 commentaires. On peut alors dire que je suis beaucoup plus bavarde que vous.
En parlant échanges, cap sur les réseaux sociaux. Avec 308 fans sur Facebook et 37 sur Lookbook, 446 abonnés Instagram, 49 abonnés Hellocoton, 1154 followers Twitter, 10 sur Pinterest et 9 sur Bloglovin’, la répercution du blog sur les internets est très loin du nombre de visites quotidiennes. Aussi surprenant que ça puisse paraître, mon modeste site attire beaucoup plus de monde que je ne l’aurai jamais imaginé.
En commençant sur la blogosphère et sachant que moi-même je n’étais pas forcément branchée blog je m’attendais à avoir une cinquantaine de visites journalières. Il s’avère que le blog accueille environ 970 visiteurs quotidien pour 2560 pages vues par jour. Dès le premier mois on a atteint les 20934 visites. Au mois de juillet qui vient de s’écouler c’est presque le double : 39748 visites. En un an le blog a été consulté en moyenne 6800 fois par semaine, ça me semble irréel mais au fond j’espère que ce n’est que le début…
Côté spiritualité
Je suis partagée entre le temps qui passe vite (avec le sentiment que mon premier article date d’hier) et la sensation finalement que ça fait dix ans que je vous écris sur ce journal virtuel (et donc l’impression qu’en fait un an c’est pas beaucoup).
Quoi qu’il arrive et peu importe les chiffres, le blog a changé ma vie. J’ai appris à aimer Marseille, retrouvé le goût de lire et écrire, apprivoisé mon reflex, quitté mon employeur après 10 ans d’ancienneté, contaminé mon mari (mon fidèle photographe le plus beau des Fashionistos) et fait de jolies rencontres.
Si bloguer m’a énormément apporté à tous les niveaux je sais qu’au fond je n’existerai sans vous. Plus le temps passe et moins je m’imagine vivre sans partager ici mon bloc-notes mode et beauté, mon carnet de cuisine et le journal de mes voyages et sorties.
Pour finir, si je prends beaucoup de plaisir à vous écrire quotidiennement j’en ai dix fois plus à interagir avec vous. Mille mercis à vous tous qui rendez ce blog si vivant au point d’en bouleverser ma vie professionnelle et pour cet anniversaire souhaitons lui plus :
- + d’interactions avec vous
- + de voyages et sorties
- + de fringues
- + de recettes
- + d’astuces beauté
- + de partenariats
- + de visibilité sur les réseaux sociaux et dans la presse.
Mi-cuit au cœur Nutella, recette en ligne ici
Aicha Kat
Un grand bravo pour ton succès! Et joyeux blog anniversaire! Moi aussi, je vois Paris différemment maintenant. x
A’icha
http://leblogdekat.com
Anonymous
un an dejà c’est hallucinant, je te suis depuis novembre , et ton blog fait partie de ma routine quotidienne!!!!! j’aime ce que tu partage, ta sincerité dans tes articles aussi divers que variés ..longue vie au blog LOVALLINDA !!!! Joyeux anniversaire !!!
Sofia
Ton blog fait également parti de ma routine quotidienne, je m’y connecte plusieurs fois par jour en espérant y trouver de nouveaux billets. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais il n’empêche que j’en parle autour de moi, ton blog est définitivement mon number one!! J’ai même converti une de mes copines qui est cuisinière, et qui pioche dans tes recettes pour les reproduire à la maison. Au passage j’ai fait des briouates de thon à l’indienne, tout le monde a adore chez moi!! J’espère secrètement que le nombre de lecteurs et lectrices augmente de manière significative, car j’ai pas envie de voir ton blog disparaître! Alors longue vie à Lovalinda, et surtout à Linda sans qui mon petit plaisir des yeux n’existerait pas!!
Jess
J’ai pu connaître Lovalinda.fr grâce à un article réalisé pour l’ouverture de l’espace beauté que je dirige.
Depuis j’ai l’habitude de suivre les aventures du blog sur Facebook et de venir piquer les idées culinaires proposées.
Pourtant pas une grande fan des blogs, j’ai, depuis pris goût à farfouiller sur différents blogs ( beauté,décoration, idée mariage..)
Alors un grand merci à toi Linda pour tenir avec amour et sincérité ce blog
Un joyeux anniversaire avec un avenir encore plus coloré et rempli de succès.
nana
De la tourmente jusqu’à l’acalmie, de mon conditionnement en chambre stérile afin de subir une greffe jusqu’à ma convalescence, mon moment d’evasion : la lecture des posts de cette fabuleuse femme pleine de vie!
Le blog qui vous veut du bien ?….. Tu ne crois pas si bien dire, chere Linda!! Car vous n’avez pas idée du bien que ce blog m’a fait…
Alors, tout simplement, merci!
LovaLinda
Une gentillesse, je tiens, du soutien écrit je résiste, des compliments en fusion je commence à avoir les yeux mouillés, mais là avec tous vos mots et les tiens Nana me voilà en train de pleurer toutes les larmes de mon corps en pianotant sur mon téléphone. Pleurs de joie. Je suis bouleversée, touchée. En lançant ce journal virtuel j’aspirais à ce qu’il réunisse tout l’amour, la piété et la sagesse possible. Définitivement je caresse mon rêve du bout des doigts. Merci à vous, merci à toi, toi et toi. C’est grâce à vos mots, votre énergie, votre sympathie, vos encouragements, votre générosité que Lovalinda existe et durera. Encore merci ♥
Rym
J’ai découvert ton blog au bled, enfin en Tunisie en plein ramadan rien à faire la journée il faisais tellement chaud alors je trainais sur la toile ; et ma soeur ; une ancienne amie à toi lors de ta vie Grenobloise ma dit d’aller jetter un coup d’oeil sur lovalinda et là j’ai tous de suite adhéré. Les looks, les recettes, les conseils beauté et une fille sublime qui m’a appris à vivre avec mon nouveau corps (passer d’un 36 à un 40 ça fait mal) à l’accepter. Alors oui LOVALINDA je cris ton nom longue vie à toi et 1000 mercis.
XO XO
LovaLinda
Huuuuuum Rym je savais pas que nous étions si liées (je serai ravie de savoir qui est ta sœur d’ailleurs)… Tu fais partie des lectrices qui font le plus vivre le blog par tes commentaires presque quotidien alors 1000 mercis à toi ! Luv ♥
Rym
Boubou ça te dis quelque chose
LovaLinda
Louisa ♡
Lili
Je suis de ces 970 personnes qui visitent ton blog régulièrement. Je te suis depuis tes débuts et j’aime beaucoup la façon dont tu t’habilles, gère ton foyer ou encore tes voyages de rêves ! Ton blog n’a pas le succès qu’il mérite je trouve et c’est bien dommage.
Ceci est mon 1er commentaire bien que maintes fois j’ai été tenté de te complimenter !
Je me demande pourquoi n’as tu pas fait les tutos vidéos comme tu l’avais exprimé au tout debut de ce blog. J’y pense d’autant plus que les Youtubeuses connaissent un succès grandissant et que cela serait une belle vitrine pour ton blog.
Aussi j’aimerai savoir si tu es bien la conseillère Bouygues Telecom qui m’a conseillé un jour? Soit c’est toi soit c’est ton sosie !! Le cas échéant peut on savoir quel était ton ancien métier et quels sont tes projets? C’est particulier car le fait de suivre ton blog donne l’impression d’être une de tes copines et la curiosité me prends parfois même si je respecte ta vie privée.
En te souhaitant le succès et de rester humble et modeste.
A bientôt jolie Linda
LovaLinda
D’abord merci Lili et bienvenue parmi les lectrices qui commentent ;)
Ensuite Pour te répondre si c’est son destin, le succès du blog viendra. Je reste persuadée qu’il passe par vous et que finalement vous avez sa réussite entre vos mains. (Oui oui je me décharge Hihihi)
Enfin je comprends tes interrogations, moi aussi quand je vous écris je le fais comme si je m’adressais à des amis. Mais ma rupture de contrat avec mon employeur ayant été validé il y a seulement quinze jours et toujours en transition j’aimerais pour l’instant ne pas l’évoquer. En revanche en ce qui concerne mes projets ils sont dévoilés dans mon “A propos” depuis le lancement du blog… Envie de faire un job autour de mes passions pour avoir l’impression de ne pas avoir de job ;) Mais promis bientôt je vous en dis plus.
A très vite sympathique Lili
PS : J’ai donc un sosie chez Bouygues Telecom
RePS : J’aurais aimé aussi devenir une Youtubeuse mais il aurait fallu que les journées durent 34h. (Après rien n’est figé, tout évolue inch’Allah)
Ilyana
Bon anniv’ LovaLinda !
Même si je ne suis pas une ancienne ,j’essaye de venir le plus de fois possible !
En tout cas ,moi ,c’est grâce a la presse que j’ai découvert ,ce super blog ! (Dans Gazelle)
Voili Voilou
Bonne journée a tous