Search

Le Ramadan, quatrième !

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  Le Ramadan, quatrième !

Le Ramadan, quatrième !

Chaque veille de Ramadan c’est pareil et ça risque de devenir un rituel : je me sens obligée de passer un instant sur mon petit blog. Evidemment il y a une raison à cela et c’est tout un symbole puisque j’ai ouvert ce site le 1er août 2011, premier jour du Ramadan 1432. Depuis, nous avons partagé le mois saint de 1433, puis celui de 1434 et demain débute donc celui de 1435. Vous rendez-vous compte combien le temps passe vite ? Certes le calendrier lunaire compte un peu moins de jours que le solaire que nous utilisons au quotidien, mais tout de même, savoir que nous rentrons dans notre quatrième année ensemble me met des papillons dans le ventre. Alors c’est vrai que j’ai été à deux doigts d’arrêter ce blog et qu’au fond c’est ridicule d’associer cette aventure virtuelle à la sacralité du quatrième pilier de l’Islam mais que voulez-vous je ne suis pas parfaite… C’est plus fort que moi : je me dis que ce n’est pas un hasard si je me suis lancée à ce moment-là et que ça prouve un peu la sincérité et le désintéressement de mes intentions ici. De toutes façons si je vous écris encore c’est parce que je sais que vous savez tout ça. Vos mails, vos messages, vos commentaires, nos rencontres, tout votre amour et votre soutien m’ont poussé à continuer tout en appréciant la “vraie vie” en retrait et en secret. Alors oui je continuerai à vous écrire quand l’envie me vient, non je ne cesserai pas de partager ma joie de vivre, ma foi et mes bons plans. Sans fausse modestie j’ai pris conscience que si vous êtes entre 7000 et 15000 visiteurs uniques chaque jour connectés sur mon site c’est que je ne vous laisse pas indifférent, donc que je n’ai clairement aucune raison d’arrêter. Bon, j’aurai aimé revenir aujourd’hui avec un calendrier précis de tous les mets que je compte cuisiner ces 30 prochains jours, un agenda défini de mes lectures coraniques et mes résolutions pour ce mois saint, sauf qu’en ce moment je suis en freestyle complet, autrement dit : complètement désorganisée ! Mais promis je vais tenter de vous partager un peu de mon mois préféré en espérant que ça vous inspire autant que ça m’épanouit. Enfin, que vous soyez “jeûneur” ou pas, je vous souhaite tout le bonheur du monde et un joyeux Ramadan à tous !

Le Ramadan, quatrième | LovaLinda x Blog Humeurs Marseille x Image sur Pinterest Le Ramadan, quatrième | LovaLinda x Blog Humeurs Marseille x Image sur Pinterest Le Ramadan, quatrième | LovaLinda x Blog Humeurs Marseille x Image sur Pinterest Le Ramadan, quatrième | LovaLinda x Blog Humeurs Marseille x Image sur Pinterest

PS : mon amie Linda (que vous aviez pu découvrir ici et ) organise cette année encore une collecte pour essayer de venir en aide aux plus démunis qu’elle côtoie à Dubaï et en Syrie. Alors que vous vouliez faire un don pour participer à l’organisation de repas nourrissants pour les travailleurs des camps qui jeûnent (comme je l’ai fait l’an dernier à ses côtés) ou que vous ayez envie d’aider les familles syriennes en Syrie par son intermédiaire, vous pouvez la contacter par mail à lindanaoui@hotmail.fr ou au +971.555.41.37.92 (par WhatsApp aussi). Ses actions ne peuvent se faire sans notre appui et notre générosité… Je sais pouvoir compter sur vous. Comme elle le précise : elle n’incarne pas d’organisation humanitaire, elle est juste humaine ; or “qui sauve une vie sauve l’humanité tout entière”.

Photos by me & piochées sur Pinterest

Et maintenant, les commentaires !

PREV

La remise en question bloguesque

NEXT

L'agenda des mets de Ramadan

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Oasis
    REPLY

    Très bon mois de Ramadan Linda!

    28/06/2014
  • Fatiha
    REPLY

    Ma Jolie Linda,

    Une question me turlupine, la 3ième photo ou les Monsieurs prient elle a été prise où ? Le lieu est magnifique et à l’air “authentique” …

    Merci pr ta réponse et hâte de savoir :)

    Bon dimanche <3

    29/06/2014

LEAVE A COMMENT