Les brochettes de bœuf au soja
Je ne sais pas vous mais à la maison ces derniers temps on est très brochettes ! Il faut dire que c’est simple à faire et lorsque par chance on a un homme sous le coude qui maitrise le barbecue comme un chef, le résultat est toujours délicieux (surtout si la viande est fondante en bouche, légèrement rosée à coeur… là c’est un vrai régal) ! Même si quand Monsieur se la pète je le calme tout de suite en lui disant que sans ma délicieuse marinade sa cuisson parfaite ne servirait à rien. Ah la la, ces mecs, faut toujours leur rappeler qu’on est indispensable à leur réussite ;)
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 800 g de boeuf dans la tranche
- 1 oignon rouge
- 1 poivron rouge
- 3 cuillères à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de coriandre ciselée
Préparation :
La veille au soir (pour le midi) ou le matin (pour le soir) préparez la marinade : mélangez la sauce soja, le miel, l’huile d’olive et la coriandre.
Coupez la viande en cubes et mettez-la dans la marinade. Faites pareil pour le poivron épépinée et l’oignon grossièrement émincé pour avoir des carrés de même taille.
Mélangez bien pour enrober les morceaux.
Placez le tout au réfrigérateur dans une boite hermétique.
Après 12h de marinade, sortez la viande et les légumes du réfrigérateur et montez vos brochettes.
Mettez à cuire les brochette sur un feu assez doux. Badigeonnez les brochettes en cours de cuisson avec le reste de marinade de la viande. Servez chaud, tiède ou froid avec une salade composée comme cette salade de pâtes roquette et mozza.