Search

Les gourmandises de Julia

Home  |  Cuisine   |  Les gourmandises de Julia

Les gourmandises de Julia

Ça fait des mois et des mois que j’attends ce moment. Des mois que je m’organise avec Julia pour qu’elle soit l’invitée cuisine du blog. Mais entre le temps qui passe à dix mille à l’heure et nos vies respectives très chargées nous n’avions pas pu coordonner nos emplois du temps. Heureusement tout ça c’est du passé puisque j’ai l’honneur de vous dire qu’à partir d’aujourd’hui Julia a sa propre rubrique sur www.lovalinda.fr !

Qui est Julia ?

Julia Vale M. est mon coup de cœur Instagram. Elle est une jeune femme que je suis sur le réseau social depuis plus d’un an et qui me fait rêver à chacune des photos qu’elle poste. Entre son joli minois, ses effets personnels et ses mets, au quotidien elle a le don de magnifier tout ce qu’elle touche, cuisine et photographie. Pour en savoir plus je lui ai posé quelques questions :

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Ménagère à temps partiel, la quarantaine assumée, bien dans ses pompes, amoureuse de la vie…

Quand et comment as-tu découvert ta passion pour la cuisine ? Par les bouquins de cuisine … J’adore, j’en ai un nombre déraisonnable !!!

Les produits que tu préfères cuisiner ? Un peu de tout … Conserves, surgelés, frais ! Tout peut être bon …

Ta recette fétiche ? La mousse au chocolat chaude ! Un succès à tous les coups

Ta recette facile du moment ? La glace au yaourt (bientôt la re7+photo sur IG)

Ta recette infaillible pour faire fondre l’élu(e) de ton cœur ? Du sorbet aux agrumes !!!

Qu’est-ce qu’on trouve toujours dans ta cuisine ? De la crème liquide, de la farine, des conserves, des fruits secs, des œufs…

Pour quelles personnalités aimerais-tu cuisiner ? Personne… J’aime surtout et uniquement cuisiner pour les miens et mes amis.

Tu postes chaque jour sur Instagram de nouvelles photos de tes recettes, la photographie a-t-elle toujours été, pour toi, une passion ? J’ai toujours aimé la photographie, plus jeune j’aimais le dessin sans doute que la photographie est juste une extension du dessin que j’ai abandonné depuis…

Où puises-tu ton inspiration ? Dans mes bouquins,  selon l’humeur du moment, selon aussi et (beaucoup) de ce que je dispose dans mon réfrigérateur !!!

Julia MadameJuju

Maintenant que vous en savez plus sur Julia vous vous demandez pourquoi une rubrique pour elle ?

L’année dernière Julia a posté une tarte multi-fruit qui m’a faite mourir d’envie. Sauf que quand plusieurs semaines après j’ai voulu l’imiter et bien impossible de retrouver sa photo et sa recette. Il faut dire que Julia est très productive et donc si on a le malheur d’oublier de faire une copie d’écran de ses gourmandises il est difficile de remettre la main dessus. Se considérant comme une amoureuse de la vie, il n’est (pourtant) pas question pour elle (pour l’instant) de vivre pour/de cette passion qu’est la cuisine et donc d’inventorier toutes ses créations dans un livre ou sur son propre site. Alors je me suis dite : pourquoi ne pas l’accueillir sur le mien. C’est vrai, vous savez que mon blog est le journal de bord de mes passions, or la cuisine de Julia est devenue une de mes passions.
Désormais ses recettes seront classées, ‘taggués’ avec des mots clés et ainsi il sera facile pour vous et pour moi de tenter de cuisiner comme elle mais à notre rythme !

Qu’est-ce que ça change pour le blog ?

Désormais en plus de mes recettes issues de mon carnet vous trouverez donc celles de Julia qu’elle photographie toujours à la perfection. Ses mets sont dans la même lignée que les miens : conçus pour être simples et rapides à préparer. Pour en avoir déjà testé plusieurs : je vous garantie qu’une bonne dose de passion et motivation suffit.

Madame Juju

Pour lancer sa rubrique je vous propose donc 4 nouvelles recettes autour d’un de mes ingrédients préférés : le chocolat.

Allez, à vous les fourneaux et merci à Julia pour sa disponibilité, sa générosité et sa beauté !!

Julia Vale M

Photos by Julia Vale M
PREV

La maison Thiercelin

NEXT

Le brunch pour la vie

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT