Search

La maison Thiercelin

Home  |  Cuisine   |  La maison Thiercelin

La maison Thiercelin

Depuis que je tiens ce blog je suis assez sollicitée par les marques. Mais vous avez du remarquer que je poste rarement des articles sous couvert de partenariat. En effet je décline chaque jour des propositions aussi alléchantes soient-elles. Quand les marques ne me ressemblent pas, que je ne les cautionne pas ou qu’elles ne m’attirent tout simplement pas, il me semble logique qu’elles ne se retrouvent pas sur le journal de bord des mes passions. La maison Thiercelin n’est pas de celles-ci. Au contraire quand elle est rentrée en contact avec moi j’ai presque sauté au plafond. Vous savez à quel point je suis gourmande et souvent derrière les fourneaux ; forcément tester des produits culinaires de qualité de cette enseigne ne se refuse pas. Squatteuse de boutiques culinaires (tel que TOC, rue Paradis, Marseille) je connaissais très bien la marque. Rappelez-vous : j’avais partagé sur le blog ma recette de la soupe de fraises au jasmin avec des fleurs séchées de la maison Thiercelin ici.

Pour ceux qui découvrent, Thiercelin est une entreprise familiale qui commercialise des produits raffinés, tels que les cafés, les chocolats, les épices, les céréales, des livres, des ustensiles et j’en passe. Son histoire débute en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vinaigrier de son état dans la région de Pithiviers, situé dans le département du Loiret et la région Centre. L’activité va alors se diversifier au fil des années, d’abord avec la culture du safran, ensuite avec celles des plantes, des épices, des produits régionaux et plus encore. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur la biographie de cette incroyable dynastie, je vous invite à la lire sur leur site.

Le colis que j’ai reçu ce matin est totalement à leur image : des épices fines, un sirop jamais vu, une lettre d’accompagnement au sceau de cire, un sublime livre sur le safran et des fiches explicative. La gourmande et curieuse gustative, que je suis, est comblée. En plus pour la plupart des produits reçus, c’est une véritable découverte et des parfums peu communs. Dommage qu’on ne puisse pas faire passer les odeurs au travers de nos écrans… vous seriez vous aussi conquis !

Lovalinda x Thiercelin x Panier découverte

Merci encore à la maison Thiercelin de m’avoir autant gâtée et à très bientôt pour de nouvelles recettes avec ces trésors !

Les + :

  • L’histoire de la marque
  • Le concept
  • Le rapport qualité-prix
  • L’originalité des produits
  • Leur site et leur eShop intuitifs et fluide

Les – :

  • L’envie de tout acheter tant tout semble bon

Le détail des cadeaux :

Lovalinda x Thiercelin x Produits Cadeaux

  • Le Tasmania Syrup (sirop aux baies de Tasmanie), composé de sirop de sucre et de poivre de Tasmanie parfumera Il pourra être utilisé pour poêler mes noix de Saint-Jacques.
  • Le Poivre Rouge Pondichery en Indepoivre au parfum caramélisé et fruité qui parfumera mes viandes rouges et blanches mais aussi mes salades et mes tartes aux fruits rouges.
  • Le Raz El Hanout Du Roy, mélange d’inspirations marocaines parfumera mes viandes, mes volailles, mes grillades, mes marinades, mes tajines et mes légumes.
  • Le Poivre Timut Du Nepal, poivre au parfum d’agrumes (notamment le pamplemousse) et de tutti frutti qui prédominent puis poivré et piquant parfait pour les amoureux de poissons et crustacés comme mon mari et moi.
  • Le Meat Lovers, mélange de sésame blanc, sarriette, romarin, ail des ours, paprika, coriandre, oignon, cumin, et ail qui parfumera nos viandes rouges grillées, nos oeufs sur le plat, nos pâtes et nos pommes de terre. Tout ce qu’on déguste pendant notre brunch dominical quoi.
  • Le Pharaon Dukkah, mélange d’inspirations égyptiennes (sésame blanc, coriandre, cumin, noisette, piment enragé, gros sel) qui s’accomode avec les salades, les pâtes (carbonara par exemple), les gratins mais aussi en apéritif sur des toasts à base de tomate.
  • Le livre Le Safran L’or De Vos Plats + 4 doses de Safran, un livre écrit par Jean Thiercelin, représentant la 6ème génération de l’entreprise familiale. Une odeur de safran est présente quand on feuillette le livre. Dans le sommaire, les titres donnés aux différents chapitres ont été inspirés par les 5 sens (“entendre”, “sentir”, “voir”, “toucher”, “goûter”) pour en savoir plus sur le safran. Pour chacun d’eux, une intervention d’un grand Chef tel que Guy Martin, Hervé This ou encore Pierre Hermé mais aussi des recettes magnifiques et de belles photos viennent illustrer cette bible culinaire.
  • La belle Gousse de Vanille Bourbon de Madagasar qui va parfumer mes desserts, mes gateaux, mes bases pâtissières, mes yaourts, mes pâtes à crêpe, mes crèmes chantilly ou mes coulis de fruits. Je n’en ai jamais senti de meilleure !

En espérant avoir réveillé tous vos sens et que vous n’avez désormais qu’une envie : tester aussi ces produits de luxe, je vous souhaite un week-end savoureux !

Thiercelin logoMaison Thiercelin

Site web : www.thiercelin.com
Boutique en ligne : www.estore.thiercelin.com

Retrouvez aussi la maison Thiercelin sur Facebook

À Paris visitez leur bijouterie gastronomique 3 rue Dupuis, ParisIII, métro Temple ou République du mardi au samedi de 11h à 19h.

Photos by me
PREV

La pâte feuilletée

NEXT

Les gourmandises de Julia

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT