Search

Le carpaccio d’avocat boutargue

Home  |  Cuisine   |  Entrees   |  Le carpaccio d’avocat boutargue

Le carpaccio d’avocat boutargue

Les fêtes de fin d’années c’est pour les plus chanceux l’occasion de savourer des mets d’exception presque sans compter. Or parmi ces mets d’exception on a tendance à oublier qu’il y a la boutargue (aussi appelée poutargue). Regardez bien dans vos épiceries fines, à côté du caviar se trouve cette poche d’œufs de mulet séchés et salés avec amour très souvent à Martigues.

L'avocat boutargue | LovaLinda | Blog Photo Cuisine Entrée Salade

Cette entrée très simple qui met en valeur ce caviar méditerranéen est vraiment, mais alors vraiment savoureuse… De toutes façons vous connaissez mon leitmotiv en cuisine : c’est souvent avec l’association de 3 ingrédients qu’on savoure le meilleur…

Ingrédients :

Préparation :

Rincez le citron et épongez-le.
Epluchez l’oignon et émincez-le.
Pelez les avocats et coupez-les en fines lamelles.
Retirez la paraffine et la fine peau qui entourent la boutargue puis coupez-la en très fines tranches (vous pouvez aussi la râper sur une mandoline).
Répartissez les lamelles d’avocat, les rondelles d’oignon et les tranches de boutargue dans quatre assiettes.
Zestez le citron au-dessus des assiettes puis pressez-le. Parsemez la salade de quelques gouttes de jus, arrosez généreusement d’huile d’olive et servez aussitôt.
Accompagnez cette salade de tranches de pain grillées.

Photos by LovaLinda
PREV

La salade de figues et mozza

NEXT

Le carpaccio d'hiver

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT