Le virgin mojito detox
Vous connaissez la fille qui fait zéro sport, mange sans limite et ne se pèse jamais mais qui chaque matin à jeûn boit son jus de citron tiède et se prépare de temps en temps une boisson detox de la mort histoire de déculpabiliser (et oublier la boite de Ferrero enfilée la veille) ? Ben c’est moi !
Alors oui j’aurais pu classer cette recette dans les “Produits de Beauté” mais bon vu que ce n’est pas un truc officiel de grand-mère je n’ai pas la garantie à 100% que ça fonctionne. En revanche la saveur divine de ce cocktail ne laissera personne indifférent et mérite sa place dans les boissons du blog.
Pour une carafe (6 verres)
Ingrédients :
- le jus d’un citron jaune
- un citron vert
- du gingembre frais épluché
- des feuilles de menthe
- 2 verres d’eau pétillante
- 2 verres de jus de canneberge
- des glaçons
Préparation :
Dans une carafe, on presse le jus du citron jaune. On découpe en quartiers un demi-citron vert et on les dépose au fond de la carafe. On râpe du gingembre frais et on ajoute quelques feuilles de menthe. Enfin, on verse de l’eau pétillante bien fraiche. On rajoute des glaçons si besoin. On laisse macérer avant de déguster.
Propriétés détox : le citron super-riche en vitamine C va agir sur la santé des dents et des os ainsi que sur les effets du stress. La vitamine C a aussi la propriété de réguler le taux de sucre dans l’organisme. La menthe améliore la digestion et aide à assimiler les nutriments. Le gingembre, quant à lui, est un anti inflammatoire assez efficace. Et la canneberge a tellement de propriétés détox que je vous invite à les lire ici.