Search

La cuisine

Home  |  Cuisine   |  La cuisine

La cuisine

Je vous ai posté un édito pour ma catégorie mode, un autre pour ma catégorie beauté, un pour les sorties et un pour les voyages. Stupeur j’ai balancé mes premières recettes sans vous introduire la catégorie « Cuisine ».

J’imagine qu’en la remarquant vous avez du en déduire que la gastronomie était une passion. Je vous confirme, vous ne vous êtes pas trompés. Mais comment ? Pourquoi ? Laissez-moi vous raconter ses prémices.

La cuisine, dans ma vie, ce n’était pas gagné. Ma mère pourtant cuisinière de formation a toujours tenté de me faire aimer cet art. Évidemment pour l’adolescente rebelle que j’étais il était hors de question d’être son commis. Enfin j’ai envie de vous dire « sa bonnicha ». En effet lorsque ma mère rentrait en cuisine, je ne sais pas si c’est la désorganisation ou le perfectionnisme poussé à l’extrême mais elle y passait des heures… Le résultat était certes toujours succulent mais quel ado a envie d’être l’esclave de sa maman durant 5heures avec une cuisine sens dessus dessous à nettoyer ? À l’évidence pas moi.

Il y a deux ans j’ai découvert les joies de la vie maritale. Très vite j’ai compris que le chemin le plus court pour atteindre le cœur d’un homme c’est en passant par l’estomac. Et quel bonheur de voir les yeux de son mari qui brillent quand il déguste un bon repas concocté par sa petite femme. Je suis alors devenue un vrai cordon bleu. Ma mummy vivait en moi (avec l’organisation en plus). Attention, célibataire je n’étais pas une quiche en cuisine. Mes convives, depuis mon plus jeune âge, se sont toujours régalés sans que je me donne vraiment du mal. En fait il y a deux ans j’ai juste accepté mon sens inné à associer les aliments et à bien les préparer.

Je n’ai aucune formation ni aucune technique. Mes recettes sont traditionnelles et parfois innovantes. Sans mauvaise foi aucune, je trouve qu’un plat parfaitement bon comporte une parfaite simplicité. J’ai donc d’excellents outils de base et une vraie patience pour magnifier chaque détail sur l’assiette.

Je ne prétends pas être la Maïté ou la Choumicha des temps modernes mais je vous avoue que la popote me comble. Derrière les fourneaux tout me réussit et j’aime régaler les papilles de mes hôtes. Dans une vie rêvée je m’imagine parfaitement à la place de Julie Andrieu, vous savez la critique gastronomique devenue animatrice télé dans de nombreuses émissions culinaires telles que Fourchettes & Sac à Dos et Côté Cuisine.

En conclusion, en cliquant sur « Cuisine » vous trouverez alors, au fil des jours, mes recettes préférées, celles qui méritent vraiment d’être testées et qui ne seront jamais difficiles à élaborer. Promis, juré, mangé !

 

PREV

Les sorties

NEXT

Les cupcakes

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Luckylex
    REPLY

    ah j’adooore….quel bonheur ce petit blog

    08/08/2011
  • Missy
    REPLY

    Vivement les recettes!!

    09/08/2011

LEAVE A COMMENT