Search

La pâte à crêpes

Home  |  Cuisine   |  Desserts   |  La pâte à crêpes

La pâte à crêpes

Vous pensiez sincèrement passer cette journée de Chandeleur en évitant la corvée du sautage de crêpes ? Eh bien c’est mal connaître la gourmande que je suis ! En effet j’ai envie de profiter de cette journée de fête des chandelles pour boucler la boucle des recettes de crêpes supra-méga faciles : rappelez-vous de mes pancakes plus facile tu meurs ou celles des crêpes mille-trous tout aussi enfantines.

LovaLinda x Crèpes x Janaemonir

Voici donc mes étapes, toutes sans aucune difficulté, pour réaliser des crêpes si bonnes et légères qu’on pourrait toutes les déguster en égoïste. Mes préférées ? Celles agrémentées de banane et de caramel beurre salé ou de Nutella© évidemment…. Mais je ne dis pas non à celles de confiture de fraises ou de jus de citron et sucre glace… Huuuuum, allez vite on sort sa poêle à crêpes et son blender, et que ça saute !

Bonne Chandeleur à tous !

Pour 1,5 litre de pâte à crêpe (ou environ 15 crêpes et oui ça dépend de votre crêpière)

Ingrédients :

  • 250 g de farine blanche
  • 3 oeufs
  • 1 demi litre de lait demi-écrémé
  • 1 pincée de sel fin
  • parfum au choix : zeste de citron, vanille..

Préparation :

Dans le bol du mixer, ajoutez la farine, les oeufs, le lait, la pincée de sel et votre parfum facultatif.
Mixez le tout puis verser la pâte dans un saladier et laisser reposer 1h en couvrant avec un torchon.
Huilez légèrement la poêle avant chaque crêpe. Mon astuce pratique : un pinceau en silicone que je plonge au besoin dans un bol rempli d’huile de tournesol.
Au moment de faire cuire les crêpes, rallongez la pâte avec de l’eau tiède pour qu’elle soit suffisamment fluide. Attention les crêpes fines ne se font pas sauter, elles se retournent à la spatule.
Afin que les crêpes conservent leur souplesse plusieurs jours, sucrez-les légèrement au sortir du feu et empilez-les les unes sur les autres dans une assiettes plate. Couvrez-le tout à l’aide de papier aluminium. Dégustez vite, elles sont bien meilleures tièdes !

Photos by me & Janae Monir

PREV

La marquise chocolat-spéculoos

NEXT

Les biscuits beurre de cacahuètes

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Gaëlle
    REPLY

    Merciii!!! Ce soir c’est crêpes avec mon fils:-)

    02/02/2013

LEAVE A COMMENT