Les grenailles à la coriandre
Je pense que j’ai n’ai plus besoin d’écrire mon amour pour les pommes de terre, vous le savez certainement tous si vous suivez. Il s’avère que je les aime sous toutes les formes et la dernière testée fût un régal : pommes de terre grenailles selon le livre “Génération Chef” de Cyril Lignac.
Si la recette vous semble trop compliquée, alors enrobez juste d’huile d’olive vos 2 kg de pommes de terre nouvelles brossées, salez-les, ajoutez 4 branches de thym frais et enfournez-les 30 mn à 180 °C. Laissez-les refroidir 20 mn, puis assaisonnez-les de 2 gousses d’ail écrasées, 3 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne, 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, 4 cuil. à soupe de vinaigre de vin blanc, fleur de sel et poivre. Mélangez et ajoutez 1 botte de coriandre effeuillée pour un délicieux accompagnement.
Recette pour 4 personnes
Ingrédients :
- 1 kg de pommes de terre grenaille (rattes par exemple)
- 50 g de beurre
- 1 càs d’huile d’olive
- 1/2 bouquet de coriandre
- 4 gousses d’ail
- fleur de sel et poivre du moulin
Préparation :
Lavez les pommes de terre en les frottant bien pour éliminer le plus gros de la peau.
Dans une cocotte à fond épais, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y fondre le beurre. Quand il mousse, ajoutez les pommes de terre. Remuez bien pour les enrober.
Ecrasez les gousses d’ail entières avec le plat d’un couteau, ajoutez-les aux pommes de terre ainsi que quelques branches de coriandre (ou de thym pour la version originale).
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes en remuant très régulièrement pour que les pommes de terre ne brûlent pas. La peau des pommes de terre dore doucement pour devenir croustillante, l’intérieur demeure lui bien fondant.
Avant de servir, assaisonnez de fleur de sel.
Réalisation et Photos par LovaLinda
Rania
je l’ai fais hier pour le dîné tous le monde a aimé , je l’ai accompagné d’un flan de courgette hummm !!
Merci pour la recette ^^
LovaLinda
:)