Les briouates à l’indienne
D’habitude, quand je fais des briouates (et j’en fais très souvent vu qu’on aime ça à la maison) mon mari est incapable de déterminer tous les ingrédients utilisés. Or ici, et la faim peut être une explication, Mr a réussi à deviner tout ce qui composait ces briouates à l’indienne. Faut dire que c’est un délice pur et simple : viande fondante, pommes croquante, fromage surprenant et épices qui relèvent le tout ! À essayer d’urgence, promis vous ne serez pas déçus, comme d’hab quoi ;)
Ingrédients pour 24 triangles :
- 12 feuilles de brick
- 500 g de viande hachée (boeuf ou agneau)
- 12 Apéricubes nature
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 pomme acidulée
- 2 càs de curry
- 15 cl de lait de coco nature
- 2 càs de coriandre ciselée
- 2 càs d’huile
- 20 g de beurre fondu
- sel
Préparation :
Pelez les oignons et les gousses d’ail, émincez-les finement. Coupez la pomme en petits cubes.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse antiadhésive et faites-y blondir les oignons 5 mn. Ajoutez la viande, salez, et écrasez-la avec une spatule, jusqu’à ce qu’elle se défasse parfaitement. Ajoutez l’ail et le curry, mélangez. Versez le lait de coco et laissez mijoter 15 mn, jusqu’à ce que la viande soit enrobée d’une sauce courte et parfumée. Ajoutez la coriandre, mélangez et retirez du feu.
Laissez refroidir et ajoutez les cubes de pomme.
Allumez le four à 180 °C (th. 6).
Préparez les triangles : découpez dans chaque feuille de brick 2 bandes de 8 cm de large (technique en photo ici).
Déposez une cuillerée de préparation à l’extrémité de la bande posée devant vous. Ajoutez la moitié d’un Apéricube. Rabattez la pâte sur la viande, en triangle, puis continuez à replier la bande de pâte, toujours en triangle. Déposez ce triangle sur une plaque antiadhésive. Continuez avec le reste des ingrédients.
Beurrez au pinceau les triangles et glissez la plaque au four. Laissez cuire 20 mn environ, jusqu’à ce que les triangles soient dorés. Vous pouvez aussi plonger les triangles dans une huile de friture très chaude, 5 mn environ, en les retournant à mi-cuisson. Égouttez-les sur du papier absorbant avant de les servir. Servez tiède.
Réalisation et Photos par LovaLinda
Benbouziane
Je vais m’empresser de faire cette recette tellement originale !:) je la note dans mon carnet . Plein de bisous