Les bouchées de St-Jacques
Voici ma première recette postée en direct depuis la Nouvelle-Zélande. Ça me fait bizarre de vous écrire “Cuisine” du bout du monde alors que je n’ai ni couteaux, ni casseroles, ni autre ustensile de chef dans mes bagages. D’ailleurs durant mon tour du monde je risque d’être complètement déphasée avec ce qui est de saison ou non en Europe… Mais tant pis, le plus important n’est-il pas que je partage avec vous des trucs qui m’ont fait du bien pour que vous vous fassiez aussi du bien ? Et je dois vous avouer que ces bouchées façon mille-feuilles de St-Jacques et radis noir sont aussi jolies qu’elles sont faciles à réaliser et délicieuses à savourer ; c’est à dire parfaites pour redémarrer doucement mon aventure bloguesque avec vous.
Pour 6 personnes, comptez 10 minutes de préparation
Ingrédients :
- 12 noix de Saint-Jacques
- 1 radis noir
- 2 cuil. à soupe d’huile de noisette
- 1/2 citron vert non traité
- 1 cuil. à café de baies roses
- fleur de sel, poivre
Préparation :
Mélangez l’huile de noisette avec le jus du 1/2 citron vert (gardez-le pour prélever ensuite le zeste)
Rincez et épongez les Saint-Jacques.
Tranchez-les en 3 lamelles dans l’épaisseur, disposez-les sur un plat et assaisonnez de l’huile de noisette au citron vert.
Réservez au réfrigérateur.
Pelez et lavez le radis noir.
Découpez 12 tranches fines.
Prélevez le zeste du 1/2 citron vert.
Sur des cuillères de dégustation, disposez 1 tranche de Saint-Jacques sur 1 tranche de radis, puis à nouveau 1 tranches de Saint-Jacques sur 1 tranche de radis jusque faire de petits mille-feuilles.
Parsemez de zeste de citron vert, de fleur de sel, de baies roses et de poivre.
Servez aussitôt.