Search

Le premier reportage Tv #2

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  Le premier reportage Tv #2

Le premier reportage Tv #2

Quand il y a plusieurs semaines M6 m’a contactée pour me faire parler de mon amour du luxe, de mes bons plans – flattant par la même occasion mon sens du style et ma vision du chic – je n’ai pas hésité ! Comme je vous l’ai dit en vous annonçant le reportage, c’était pour moi une véritable opportunité de passer dans Capital. Avec dans l’idée de vous dévoiler mon dressing, mes tenues fétiches et mes bons plans (youpi, mes vestes Karl Lagerfeld à -80 %) mais aussi l’occasion d’offrir au blog un véritable coup de projecteur afin que vous soyez plus nombreux à me suivre.

L’émission de Thomas Sotto a été diffusée hier et vous avez été nombreux à la suivre et à m’en parler, notamment sur Twitter. Encore merci de votre soutien !

Malheureusement, après deux jours de tournage passés en compagnie d’une équipe télé pourtant très sympa, le sujet me concernant a été réduit à peau de chagrin et s’est retrouvé engoncé dans les clichés.

Par manque d’élégance et de professionnalisme, la journaliste à qui je me suis ouverte en toute sincérité a multiplié exagérations et approximations. La plus blessante ? Celle qui attribue mes achats au compte en banque de mon mari. Sachez simplement que c’est faux. Merci, je n’ai besoin de l’argent de personne pour m’acheter mes Louboutin… j’ai le mien ! Et j’ai même la chance d’avoir des économies pour faire encore plus de folies…

Je suis cependant heureuse de vous faire découvrir ces quelques images de moi. Vous pourrez y voir mon shoesing, mon carnet de compte (à imiter d’urgence si vous êtes une accro du shopping) et quelques-unes de mes tenues préférées. Ah oui, et par la même occasion… coupez le son !

Vidéo gentillement offerte par 1pic1day (@Gakatan)

Et maintenant, les commentaires !

PREV

La personal shoppeuse

NEXT

La voyageuse

WRITTEN BY:

<p>Lovalinda c’est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !</p>

  • J ai été très conctente de te voir dans ce reportage même si j imagine bien qu’il ont fait ce qu’il voulait des images !!
    Tu passes bien a la télé et tu es encore plus jolie !!

    16/12/2013
  • sihame
    REPLY

    ça ne changera pas l’admiration que j’ai pour toi! j’ai rarement vu autant d’élegance chez la meme personne, tu fais partie de mes 2 bloggeuses préferées avec “une libanaise à Paris” qui est aussi divine !

    16/12/2013
  • Ouafaa
    REPLY

    Dès la bande annonce l’association Linda et leur sujet était plus que suspecte, mais je pense que ça te servira pour ta carrière qui sera je suis sure très prometteuse ! continue à nous faire rêver, tout ce que j’ai retenu c’est ton sourire, ta beauté, ta jolie voix (enfin une voix sur un visage devenu familier!), ta super garde robe, tes bons plans et ton organisation (et j’en passe) tu es au top ma Linda

    16/12/2013
  • Ines
    REPLY

    J’ai regardé Capital expres pour voir cette partie du reportage, c’etait tres court et malheureusement ne relfetait pas l’image que l’on a de Lovalinda, blog que je suis depuis longtemps !!!! Mais les tennues make up au top et cette idée de carnet est super

    16/12/2013
  • Comme je te disais sur Twitter, je suis “choquée” par ce reportage.

    La seule chose importante dans ta vie c’est la mode ? La journaliste a regardé ton blog au moins ? On en parle de ta famille, de ton mari (et pas comme une carte bleue humaine) et de vos voyages ? Pourquoi toujours réduire les filles qui aiment la mode à uniquement ça…

    Au moins, on aura entendu ta voix :)

    16/12/2013
  • lindaz
    REPLY

    Bonjour,

    Tu vaux mieux que cette toute petite séquence, trop courte et pleine de clichés.
    Je te suis depuis de très long mois, et j’adore te lire et découvrir quotidiennement les nouveautés de ton blog.
    Continue, même avec leur ton moralisateur et condescendent ils n’ont pas réussi à te “ridiculiser”.
    Tu étais très belle et tu passes merveilleusement bien à l’écran et quel jolie voix !!!!

    16/12/2013
  • Julia
    REPLY

    Est inquiète pas on a été très ravi de te voir à la télé ! Même si c’était court J’aimerais encore que tu nous presentes ton dressing ! ;-)) bisous

    16/12/2013
  • Sofia
    REPLY

    Ma Linda tu passes tellement bien à l’écran!! A quand la chaîne YouTube!!

    16/12/2013
  • On sait pertinemment que les journalistes abusent des propos recueillis et les retravaillent de façon à dopper leur audience…
    C’est dommage pour leur reportage qui finalement ne nous a rien apporté d’interessant et est vraiment tombé dans le cliché !

    En tout cas, tu restes une fille super et ce n’est pas ce reportage insignifiant qui changera quoique ce soit !

    Bises ma belle!
    Mimi

    16/12/2013
  • Luckylex
    REPLY

    Pour avoir été approchée des tas de fois par des journalistes pour filmer mon boulot et notre marque on a toujours freiné des 4 fers car au départ le projet semble toujours bien et après cela devient n’importe quoi….surtout les m6 et autres du même genre..
    c’est très réducteur en 2 mn de faire un portrait de toi ne retenant qu’un aspect qu’ils veulent te donner de fille dépensière accroc de shopping alors que tu es bien loin de tout ça, accroc du shopping oui mais cela va bien au delà….et en France on aime pointer du doigt les gens qui dépensent de l’argent….et c’est pour tout pareil, tu es proprio alors tu es riche, tu gagnes plus de tant alors tu es un privilégié etc… Moi ce genre de reportage m’énerve et on devrait avoir une sorte de charte de validation de ce qu’ils diffusent sur nous…
    En tout cas ne change pas, ton blog n’est pas juste un simple blog, tu vis tes passions, tu partages pleins de belles choses, tu susciteras forcément la jalousie ou la convoitise mais c’est ainsi… les vrais savent, les autres passeront leur chemin….tu es pétillante et tu donnes envie sans doute à pleins de jeunes femmes de se rendre encore plus belle qu’elles ne le sont, de s’épanouir et peut être de se lancer dans des projets perso car tu es la preuve vivante qu’on part de pas grand chose et qu’on peut faire un joli bout de chemin…
    laisse les médisants parler nous on t’aime comme tu es….
    bisous ma Linda

    16/12/2013
  • Euriel
    REPLY

    J’ai été très déçu par le reportage…Je m’attendais à voir quelque chose d’intéressant et d’un peu plus long que 2min… Ils ont stigmatisé les blogueuses je trouve, et toi en particulier. J’ai été choqué de les voir tenir des propos sur ton mari, et te faire passer pour une inconsciente qui n’a pas une économie en poche à part ses vêtements…
    On sait déjà qu’il faut se méfier des médias, et surtout à l’interprétation qu’il font des choses. Personnellement, je n’ai jamais accordé de crédibilité auprès des médias télé. Je pense que tu vas avoir des retours de personnes assez négatifs et pour ton nouveau projet, cela peut te porter préjudice…
    As-tu recontacté la journaliste qui est quand même venue 2 jours chez toi pour lui demander des explications?
    je pensais aussi que tu aurais un droit de regard avant la diffusion…?
    Enfin bref, c’est bien dommage mais tout vas vite retomber dans qq jours…
    En tout cas ça m’a fait plaisir d’entendre ta voix et tu passe magnifiquement bien à l’écran!

    BiZz

    16/12/2013
  • Je ne dirais pas mieux que toutes celles qui ont laissés un commentaire, je suis CHOQUEE, c’est scandaleux quand même, je suis bien contente de connaître ton blog avant ce reportage et de savoir que tu n’es pas une “CB humaine” comme dis si bien Fiona !
    Bref, je change pas et au diable ces nuls !
    <3

    16/12/2013
  • Nutecia
    REPLY

    Chère Linda,

    Plus 2 ans que je te suis quotidiennement sur le blog, et depuis moins de temps sur Instagram et Twitter, sans jamais commenter cependant…
    Je partage l’avis de toutes les lectrices qui ont déjà laissé un commentaire sous cet article: le ton de ce reportage est assez réducteur mais bien heureusement ta jolie voix, ton sourire et ta beauté crève l’écran et nous font carrément oublier le manque de fond du reportage.

    Saches que tu nous apportes énormément quotidiennement au travers de tes articles qui sont pour moi ( au delà d’un avis très pointu niveau mode indéniable) un vrai moment à moi, après une journée de cours ou de boulot!

    Ce reportage m’aura au moins confirmé quelque chose: tu as l’air tellement gentille et cela me conforte dans l’idée que si j’étais amené à te croiser un jour (je suis proche d’aix en pce) je n’hésiterai pas une seconde à venir te parler.
    Alors chère Linda continue ainsi chaque jour à nous faire rêver à travers ton blog.

    16/12/2013
  • HL
    REPLY

    Je viens de relire le mail initial de “Delphine”… Ce qui a été montré n’avait pas grand chose à voir.
    J’ai bien l’impression qu’ils t’ont mise en confiance et embobinée.
    Contente “malgré tout” d’avoir pu te voir et t’entendre! Après toi, j’ai coupé. :-/

    16/12/2013
  • Bonsoir, j’ai lutter contre mon someil pour voir lovalinda en vrais bouger … je ne vous connais pas je ne vous est jamais vus mais vous suit sur insta sur Tweeter sur Facebook tout simplement parce que j’aime votre façon et votre modestie de partager avec nous vos palisirs . Pour en revenir a capital je suis persuadee que comme tout le monde a tout de suite vomoris le hors sujet entre le theme du reportage et vous . Chaque chose est bonne a prendre comme expérience et celle ci on a eu la chance de pouvoir la partager avec vous. Ne regretter rien car vous êtes rester vous même et on le remarque qu importe les mobtages et les menssonges . Sa nous fait plaisir de placer des gestuelles et une voix sur lovalinda . Que dieu vous protège et vous eloigne du mal . Allah o ma amine.

    16/12/2013
  • Mya
    REPLY

    Hi!!! T’es très belle et tu sais te mettre en valeur! Moi je suis comme toi, je pars du principe, qu’il faut profiter de la vie et se faire plaisir sans se mettre en danger bien sur!! Je fais pas les ventes privées par contre j’aime bien économiser et acheter mes articles de luxe directement en magasin!! C’est encore plus kiffant! Chez Vuitton la semaine dernière, la vendeuse a insisté pour m’offrir une coupe de Champagne, juste car le marquage de mon sac avait 5min de retard!! Ma carte bleue a virée au mauve mais Now j’ai un magnifique sac à ajouter à ma collection!! Vive les accros du shopping!!!! Je ne veux pas mourir en ayant des regrets!!!!

    16/12/2013
  • En regardant une nouvelle fois le reportage c’est vraiment lamentable “Heureusement Linda a un mari qui gagne bien sa vie” … Heu! “Linda n’a pas un sous devant elle, sa seule riche c’est son dressing” … Pour t’avoir rencontrée, tu es une jeune femme pétillante et passionnée, très loin de la personne décrite dans ce reportage! Personnellement tes mots d’encouragements pour mon baby Blog m’ont donné beaucoup aidé et motivé, merci pour ça! :) Je t’embrasse très fort, et a bientôt j’espère!

    16/12/2013
  • mallya133
    REPLY

    Bonjour; je suis ton blog mais jamais de commentaire; sauf qu’hier, devant capital, surprise … toi!! ou plutôt ce qui me semble être une caricature de toi ! Effectivement dans ce reportage, tu n’est que dépenses et légerté… quel dommage que les journalistes n’eut pas la sincerité de te dire l’objet de leur “reportage”!! Heureusement, nous, tes fidèles lecteurs ne somment pas dupes!!!
    une petite question tout de même (tant que j’y suis) , qu’elle sublissime petite robe noir decolleté dans le dos… d’où vient elle?? merci pour tes posts et continue à me faire rêver!!!

    16/12/2013
  • Anonymous
    REPLY

    salut Linda, un moment que je suis ton blog sans avoir posté de commentaires..
    je trouve le parti pris du “reportage” (si on peut apeller ça reportage) à ton sujet très très moyen. c’est loin d’etre objectif.. je te trouve magnifique, tes photos sont superbes, et meme si les pièces que tu portes ne m’attirent pas forcèment (les gouts et les couleurs +le budget étudiant..) je suis assidument ton blog car j’aime la façon dont tu te mets en valeur, que ce soit tes achats, recettes, conseils.. j’trouves que tu rends les choses + belles
    je suis particulièrement fan de tes sourcils aussi ;) et pour finir, l’amour que tu portes à ton mari, qui transfigure dans bcp, bcp d’articles, contribue à me convaincre, chaque jour davantage, que tu es une belle personne. que du bonheur Linda

    17/12/2013
  • gaelle
    REPLY

    je pensais que tu vivais de ton blog (ou du moins que tu essayais) mais j’au vu que tu gagnais 2500 euro par mois… tu reussis à vivre de ta passion ? ou travailles tu en parrallele ?

    17/12/2013
  • C’était un grand moment de Capital, une émission reconnue pour ses mensonges et pour le détournement des propos des gens passant en toute sincérité dans leur émission… Enfin le principal est que tu ne le prennes pas pour toi, ils t’ont pigeonné ais je suis sûre que cela t’a tout de même ramené de nouveaux lecteurs :-) bises copine

    19/12/2013
  • Lili
    REPLY

    Salut Linda, c’est normal que le lien ne fonctionne plus ?

    18/02/2014
      • Lili
        REPLY

        Coucou, merci de m’avoir répondue. Je suis allée sur un site de Replay, j’ai bien trouvé l’émission mais pas ton reportage. Peux-tu m’indiquer comment il s’intitule ? Merci à toi et bonne continuation, ton site est très bien ficelé et son contenu est fort intéressant. Je t’encourage pour la suite. Bravo !

        19/02/2014
  • LovAladin
    REPLY

    Bonjour Lovalinda,

    J`avais décidé de t`écrire suite à la diffusion du reportage, malheureusement (enfin je ne sais si c`est un malheur ou pas) je n`ai pas eu le temps plus tôt.

    Récemment je suis retombé sur ton site et j`ai vu que tu avais posté un commentaire suite au reportage, donc cette fois je prends le temps de t`écrire.

    Je vais essayer de résumer rapidement ce que j`en ai retenu/compris. Si je comprends bien M6 te contacte pour faire une émission que tu puisses parler de ton amour du luxe et dévoiler tes bons plans. Dans le reportage tu dis gagner entre 2000-2500€/mois (quelques chose comme ça je ne me souviens plus, désolé), tu montres la tenue de tes comptes, tu dévoiles tes bons plans pour dénicher des vestes de couturier pas cher… Puis M6 conclut que c`est grâce à ton mari.

    Etant quelqu’un de très pragmatique et cartésien je me dis qu`une personne qui gagne 2500€/mois ne peut pas avoir ce train de vie. Du coup, j`aimerai savoir, afin de satisfaire ma curiosité, peut-être aussi pour nous faire profiter de ton secret et surtout pouvoir te donner un droit de réponse afin de rétablir la vérité, comment tu fais ? Car soyons honnête c`est pas donné à tout le monde d`avoir ta garde de robe et ton palmarès de vacances (NY, Miami, Bali, Vietnam, Dubai… en si peu de temps).

    Pour moi, sois tu as hérité d`une fortune mais dans ce cas tu ne l`a pas mentionné dans le reportage (ou alors M6 a omis de le dire et honte a eux!), sois ton mari paye tout sauf tes fringues (loyer, nourriture, loisirs, voyages, transports, impôts…) et dans ce cas tu as tout ton salaire comme argent de poche, soit tu as un petit secret que seul toi connait ;).

    Du coup, si c`est le second cas ça ne change rien à l`équation et on est en droit de se dire que tu es entretenue par ton mari (et pour moi il n`y a aucune honte à avoir !) comme l`a justement montré M6.

    Je n`ai rien contre toi, ni d`amour, ni de haine mais je pense qu`il serait temps de t`expliquer (si tu le souhaites biensur).

    Bon vent à toi

    23/04/2014
  • Alice
    REPLY
    03/08/2014

LEAVE A COMMENT