Search

La voyageuse

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  La voyageuse

La voyageuse

N’être élevé que par un seul parent a des inconvénients mais il ne faut pas se mentir cela offre aussi des avantages.
Grandir auprès de ma mère célibatante m’a permis de découvrir toutes les régions de France, Gênes, Pise, Toronto et Chicago. Colonies de vacances, centres aérés, échanges scolaires et familles d’accueil ont développé en moi une soif de découverte inouïe.
Dès mes premiers salaires et congés j’en ai par ailleurs profité pour parcourir des contrées inconnues sans peur mais avec une véritable assurance. Je m’étais jurée jeune que je mettrai un pied sur chaque continent avant mes 30 ans (ça semble loiiiiiiiiiiiin 30 ans quand on a à peine 10ans) : ben c’est presque fait !

Je suis persuadée que si j’avais évolué au sein d’un foyer avec Maman Blédarde et Papa Blédard toutes mes vacances auraient ressemblé à ces étés sans saveur au pays. Je n’aurais certainement jamais vu un tiers des endroits visités et j’aurais sûrement attendu d’être mariée pour voyager (à la rigueur j’aurais eu un meilleur level en arabe).

Je n’ai donc pas attendu d’avoir un cadre familial pour partir à l’aventure. Je me refuse d’investir dans la pierre tant que je n’ai pas arpenté la Terre. Faire comme ces gens qui attendent la retraite pour voyager ? Impossible. J’en ai des frissons dans le dos. Toutes les îles des Caraïbes, la Suisse, la Tunisie, le Mexique, la Thaïlande, l’Ile Maurice, le Kenya, le Maroc, la Turquie, le Sénégal, Lisbonne, Dubaï, Kuweït, Langkawi, l’Andalousie, Barcelone, Montréal, Rome, Londres, Florence, New York City, Prague, Palerme, Malte n’auraient pas pu exister sur ce blog.

Je vous ai promis de partager avec vous une partie de ma vie et puisque les voyages en sont une pièce importante cette catégorie se devait d’être créée.

Alors pour ceux qui comme moi partent loin ou ceux qui s’évadent juste en imagination, laissez-moi vous rendre ma passion accessible à tous…

Bon voyage avec Lovalinda !»

En ouvrant mon blog je postais cet édito pour introduire la catégorie Voyages. C’était il y a deux ans. Depuis, plus d’une dizaine de destinations ce sont ajoutées à cet inventaire…

La voyageuse | Lovalinda x WeHeartIt x Fashioncoolture

Avec du recul je me demande si ma vie est réelle. Car je vis la vie dont j’ai toujours rêvée. J’ai une foi infaillible, un mari exceptionnel, une famille en or, des amis uniques, une santé de fer et un dressing complet. Et ce n’est pas seulement parce qu’encore une fois je vous écris ce billet d’humeurs en direct de l’aéroport que je vous dis cela… Car oui chers lecteurs, après un Noël à la maison avec mes proches c’est une fin d’année en amoureux, de l’autre côté de l’Atlantique que nous avons décidé d’achever 2013 et de commencer 2014. Mais où, vous demandez-vous ? Vers quel endroit Mr et Mme LovaLinda décollent ? Je ne vais pas faire durer longtemps le mystère puisqu’en me suivant sur Instagram vous aurez rapidement votre réponse… Mais j’ai envie de vous faire cogiter. Juste un peu :

Indice 1 : la destination se trouve de l’autre côté de l’Atlantique (ben oui, vous pensiez que j’allais zappé que je vous avais déjà communiqué cette info ?! Pas bête la Linda)
Indice 2 : ma moitié et moi n’avons jamais été sur ce continent
Indice 3 : cette ville est une de mes destinations de rêves et sera à l’honneur en 2014 grâce au football entre autres

Là, je pense que j’en ai trop dit. Désormais vous savez vers quel paradis nous nous dirigeons. Sûrement l’excitation et la joie impossible à contenir qui m’habite… Faut dire que depuis que j’ai nos billets en main mon corps ne cesse de bouger (ah tiens encore un indice)… Quand je vous dis que je suis bénie ! Et là j’entends mon entourage tenter de me convaincre que non je ne suis pas qu’une chanceuse, que j’ai travaillé dur pour en arriver là, que je mérite tout ça au vu de mon histoire, de mes choix et de ma générosité. Mais impossible d’y croire. Même si en effet,  j’ai conscience que j’ai surtout trouvé la clé du bonheur : celle sur laquelle il est gravé que pour être heureux il faut combler ceux qu’on aime. Celle livrée avec la notice qui précise que la vie est ainsi faite : on doit donner pour recevoir, ne juger personne, toujours lui sourire, prôner l’amour et la paix. De ce fait je m’oblige coûte que coûte à respecter ces règles. Attention je ne dis pas que je suis une belle personne mais en tout cas, chaque jour que Dieu fait je m’efforce à le devenir et clairement ça semble payer.

Allez, stop la philosophie de comptoir (d’enregistrement), je dois vous laisser car nos avions ne nous attendront pas. Permettez-moi juste de finir en célébrant le dernier look de l’année 2013 (posté ici) et vous remercier de votre incroyable fidélité par une danse rien que pour vous.

lovagif2

Je vous souhaite autant de bonheurs simples, de folies, d’amour, une fin d’année à la hauteur de vos rêves, un joli réveillon auprès des vôtres et un début d’année en fanfare ! En avance : belle année 2014 mes chers amis. Ensemble si Dieu veut.

Photos by BMP, We Heart It , Gif by Gakatan

Et maintenant, les commentaires !

PREV

Le premier reportage Tv #2

NEXT

La reprise en 2014

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Mafalda
    REPLY

    Happy New Year too sous le soleil du Brazil!

    Ipanema, Leblon, le Corcovado, le Christ Rédempteur et surtout une ambiance unique, des gens cool, super cool (même s’il y a bien sûr un revers à cette carte postale idylique…)

    Ah les Brésiliennes et leur postérieur, les voir déambuler sur la plage est un véritable spectacle! Elles le montrent et le surmontrent :-) Elles ont un rapport totalement décomplexé avec leur corps.

    Pour écouter de la musique live et rencontrer des cariocas aller au Rio Scenarium.

    Si vous avez le temps, faire un tour à Paraty, charmante petite ville coloniale.
    Sans oublier Ilha Grande, cette minuscule île de la Costa Verde (autour de Rio de Janeiro) – pour une halte loin de la ferveur Carioca. Quelques jolis posadas où dormir pour un moment hors du temps et profiter des plages… seuls…

    La Costa Verde: la montagne, l’océan et la forêt vierge, la Mata Atlantica. C’est se retrouver à Praïa de Sono (la plage du sommeil) et passer la nuit après une longue marche dans la forêt vierge dans un village de pêcheurs isolé, où on y accèdent que par bâteau ou à pieds.

    C’est tant et tant de beaux souvenirs…

    J’attends ton poste avec impatience.

    Enjoy!!!

    28/12/2013
      • Mafalda
        REPLY

        J’ai vu que ton séjour était magique – je te suis sur Instagram. Et crois moi, toi aussi tu m’as donné envie d’y retourner ;-)

        09/01/2014
  • Mag3msc
    REPLY

    T’es un bijou de femme !

    28/12/2013
  • Lili
    REPLY

    Bonnes vacances Linda!!!

    28/12/2013
  • passes de bonnes vacances poulette je suivrais ça de pres sur instagram des bisous et bonnes fetes

    29/12/2013
  • Dédé
    REPLY

    Merci Linda,
    Super post de fin d’année.
    Superbe destination: Brazil.J’en rêve!
    Super blog.
    Rdv l’année prochaine. ..

    30/12/2013
  • Mina
    REPLY

    Bonjour linda,
    J aimais bien ton blog mais de plus en plus je trouve certains de tes commentaires….comment dire,” judgmental” comme on dit en anglais et parfois vraiment deplaces. Figures toi que grandir avec papa et maman bledars ne condamne nullement a une existence sans saveur. Mes papa et maman bledars comme tu dis, j’en suis tres fiere et c’est notamment grace a l’education qu’il m’ ont donne que j’ai acquis le gout des autres, des voyages et de la decouverte d’autres cultures. Ta vie est super hamdoullah mais ca ne te donne pas le droit de denigrer. J ai comme tu dis des oarents bledars et pourtant j’ai vecu aux us, en angleterre,en espagne ,en france et en suisse. J’ai aussi voyage au mexique, dans les emirats, en jordanie, en turquie, en espagne, en italie, en allemagne, en angleterre, a malte, en republique dominicaine, au congo….etc etc. tout ca malgre des parents bledars…
    With all due respect.

    08/01/2014

LEAVE A COMMENT