Search

La personal shoppeuse

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  La personal shoppeuse

La personal shoppeuse

Vous êtes nombreuses et nombreux à l’avoir désiré. Voilà, pour 2014 je le fais : LovaLinda devient aussi votre conseillère particulière dans la vraie vie.

Depuis que j’ai ouvert ce blog je n’ai jamais vraiment parlé de mon métier et de ma formation. Et pour cause, travaillant depuis 15 ans aux antipodes de mes passions, il me tenait à cœur de distinguer ma vie professionnelle de ma vie virtuelle. Mais grâce au soutien de mes proches j’ai enfin décidé de créer une passerelle entre les deux.

Alors que la marque LovaLinda est déposée et que la Société liée est en cours de construction j’ai décidé de vous proposer mes services en tant que personal shopper.

SPL238209_005

Dans cet article je ne vais pas m’étaler à vous expliquer le principe et les prestations que je vous soumets désormais. En effet tous les détails et infos sont ici dans les nouvelles pages que j’ai créées à ce propos. Mais j’aimerais modestement revenir sur mes motivations et mon parcours.

D’abord mes motivations,

Vous n’allez certainement pas me croire mais elles sont simples : c’est vous ! J’ai beau être celle que vous voyez sur la plupart des clichés du site, à poser et à partager ses passions, je le redis, ce blog a toujours été dans le but de vous faire du bien, dans le but de vous sublimer, de vous apporter ma joie de vivre, mes connaissances, de mettre en ligne les petits plus de ma vie qui peuvent aussi changer la votre. Sauf qu’au bout de deux ans j’ai eu envie de plus. Je n’ai pas ouvert ce blog pour devenir une Geek à lunettes collée à son écran, non. Moi je rêve de vous rencontrer en vrai. Je rêve de vous conseiller vous, un à un, les yeux dans les yeux. J’ai envie d’être l’amie objective qui vous donnera un regard différent sur vous, une approche nouvelle et franche. Il ne s’agit pas de projeter sur vous mon regard tendance et mes goûts mais plus d’embellir votre propre style et voir ce qui peut être apporté pour améliorer votre apparence. J’ai envie de vous prouver que vous pouvez jouer de la mode pour affirmer votre personnalité. J’ai envie qu’on s’éclate à découvrir ensemble la planète autour de la mode. J’ai aussi envie d’être la copine qui fait votre shopping pour vous, en toute confiance, parce que vous n’aimez pas ça ou n’avez juste pas le temps. Bref, j’ai envie de devenir la personal shopper qui vous manque, car ce métier répond à tout ça, et à plus encore…

Ensuite mon parcours,

Je pourrais tamiser la lumière, m’étendre sur un canapé et commencer à parler de mon enfance mais je risque de me vous fatiguer. Il faut dire que je suis certaine que vous vous doutez qu’en créant ce blog entièrement seule et en l’entretenant au quotidien c’est parce que je suis animée par une passion dévorante depuis des années. Et c’est vrai, cette passion qu’est la mode, je suis née dedans. Ma mère déjà est une Fashionista (et une Beautysta) incroyable. Alors aussi loin que je m’en souvienne, faire les boutiques et surtout shopper a toujours été une fin en soi à la maison. Forcément, pour assouvir cette soif qui coûte chère, il a fallu que je rentre dans le monde du travail très jeune. L’école ne rémunérant pas, dès l’âge de 13 ans j’ai commencé à faire des petits boulots. Même si mon objectif premier était d’être une élève studieuse à la conquête des “Félicitations” sur le bulletin de note, je dois avouer que je m’éclatais beaucoup plus à gagner ma vie. Devenir financièrement indépendante pour alléger ma mère et nous faire plaisir sans culpabiliser a toujours compter. À la fac, j’ai intégré en parallèle une agence d’animation commerciale. Repérée par un géant de la distribution j’ai alors abandonné mes études pour me consacrer à temps plein à la vente, au management, à la formation et au recrutement. Je suis restée dans la même entreprise 10 années. Mais arrivée à Marseille, j’ai commencé à me lasser du commerce. Le destin m’a justement fait croiser l’homme de ma vie, mon mari aujourd’hui. Entrepreneur, autodictate, passionné et audacieux il m’a encouragé à voler de mes propres ailes. Alors après une année sabbatique, un bilan de compétences et une rupture de contrat, je partais à l’aventure pour vivre mes rêves… Grâce à la transaction de ma rupture conventionnelle, l’argent n’étant plus une préoccupation première, j’ai eu envie de renouer avec mes premières amours : le journalisme. Sans pression financière j’ai donc pu ouvrir ce blog, reprendre mes études, valider mes diplômes et réfléchir.

Finalement travailler pour soi, à son compte, sans personne pour vous dire quoi/comment faire est un luxe inestimable que je souhaite acquérir. Et comme depuis toujours je suis la personal shopper de mon entourage, celle qui relooke ses amis et range leur dressing, en plus comme vous êtes déjà nombreux à me solliciter et à me faire confiance, il m’a semblé évident d’allier plaisir et travail… La mode pour le plaisir. Le conseil rémunéré pour le travail.

Enfin, maintenant que vous savez tout, que vous êtes normalement convaincu, vous n’avez plus qu’à vous rendre ici pour découvrir mes prestations, puis pour m’inviter dans votre placard, votre quotidien et vos rêves…

Photos by Gossip Girl

Et maintenant, les commentaires !

PREV

Le premier reportage TV

NEXT

Le premier reportage Tv #2

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Lucklyex
    REPLY

    Comment te dire….dès que tu as commencé ton blog je me disais que tu finirais par être personal shopper….c’était obligé…
    Je me suis d’ailleurs souvent dit que je t’aimerais à mes côtés pour refaire ou plutôt faire ma garde robe….alors dès l’été 2014 quand bébé numéro 2 sera né je crois que je te passerai un coup de fil pour une petite séance…

    13/12/2013
  • Tu m’en avais vaguement parlé lors de notre conversation chez Pom, je découvre donc ton idée ! C’est bien de se rapprocher de faire de sa passion, un quotidien, je te souhaite beaucoup de réussite.
    A bientôt,
    L.

    13/12/2013
  • Tu m’en avais vaguement parlé lors de notre conversation chez Pom, je découvre donc ton idée ! C’est génial de faire de sa passion, un vrai quotidien ! Je te souhaite beaucoup de réussite.
    A bientôt,
    L.

    13/12/2013
  • C’est genial Linda! Je te souhaite beaucoup de réussite!

    14/12/2013
  • Félicitation pour cette nouvelle aventure !!
    Plein de bonheur
    Bisous

    16/12/2013

LEAVE A COMMENT