Search

Le premier reportage TV

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  Le premier reportage TV

Le premier reportage TV

Quand j’ai ouvert ce blog je ne pensais pas qu’un jour il deviendrait ma raison d’être professionnelle. Je n’aurais jamais cru que je serai amenée à être tellement submergée de mails et sollicitations que j’en arriverais à rencontrer des agents pour gérer mes partenariats et ma stratégie de communication. Jamais je n’aurais imaginé que vous seriez des dizaines de milliers à me suivre sur les réseaux sociaux et au quotidien sur ce site. C’est vrai : je vous ai toujours écrit comme à des amis, je n’ai jamais pris ce blog au sérieux et j’ai tout fait pour le considérer comme un loisir sans aucune exigence de résultats. Mais je dois me rendre à l’évidence, plus on est de fous, plus on rit. Plus vous êtes nombreux à me soutenir, plus je prends du temps connectée. Alors quand il y a plusieurs semaines j’ai reçu ce mail, j’ai pris cela comme une véritable opportunité :

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare un reportage pour le magazine Capital sur M6, sur les accros de la mode tendance luxe. J’aimerais pouvoir consacrer un chapitre de ce reportage à une blogueuse, pour expliquer sa vision, ses astuces, sa propre relation à la mode, sa vision du chic, etc… Je souhaiterais pouvoir entrer en contact avec vous, pour en savoir un peu plus, et voir si votre domaine d’activités pourrait faire l’objet d’un chapitre dans mon reportage. Peut être pourriez vous également m’orienter dans mon enquête, car je recherche des profils différents, de manière à pouvoir faire un tableau assez complet du sujet.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me recontacter très rapidement aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Cordialement,

Delphine

Immédiatement j’ai contacté Delphine pour en savoir plus.

Le luxe à crédit Reportage Capital M6 avec LovaLinda

Pour avoir été animatrice télé et fait récemment plusieurs stages dans des rédactions j’ai appelé tout en ayant conscience que la réalité pourrait être déformée pour faire du buzz et de l’audimat. Mais l’échange téléphonique s’est si bien passé, le climat de confiance installé, que j’ai eu envie de participer à cette enquête. Je suis une accro à la mode et au luxe. Je ne m’en suis jamais cachée. Depuis mon plus jeune âge j’achète parfois au dessus de mes moyens tout en respectant mes limites, en tout cas celles de mon compte en banque. Je jongle entre ma carte de crédit différé, les ventes privées, les soldes et les paiements en plusieurs fois sans frais. Je ne vends jamais mes affaires de luxe et j’accumule depuis 12 ans les classiques intemporels des maisons de couture. Vous êtes d’ailleurs nombreux à vous demander comment j’organise mon dressing, mon porte-feuille et mes dépenses. Alors malgré mes appréhensions et mes doutes j’ai accepté cette proposition de reportage en espérant qu’il répondra à vos interrogations et qu’il sera le plus proche de la réalité. Une équipe est donc venue passer un week-end chez moi, m’a suivi dans mon shopping et mon quotidien mode, a filmé plusieurs de mes looks et surtout mon dressing. Et comme j’ai eu un super feeling avec la journaliste on s’est même amusé en caméra cachée à négocier des remises dans des boutiques réputées jamais en soldes. Mais bon comme ce n’est ni moi la rédactrice en chef de l’émission ni celle qui monte le reportage je n’ai aucune idée de ce que nous verrons à la TV. Je sais juste que j’ai essayé d’être la plus naturelle, la plus transparente et surtout la plus sincère possible.

Alors tous à vos agendas. Le dimanche 15 décembre prochain vous me verrez sur vos écrans télé pour le premier reportage TV sur Lovalinda la blogueuse qui vous veut bien. Oui oui en vrai. En train de parler et bouger. Ça va changer des quelques photos que je vous poste. Mais surtout normalement vous verrez qu’on n’a ni besoin d’être né avec une cuillère d’argent dans la bouche, ni être héritière ou rentière pour s’offrir du luxe…

Pour finir permettez-moi de remercier Delphine Klusek et Mircab (les deux journalistes sur les photos) pour ce week-end inoubliable ! J’ai véritablement eu le sentiment de recevoir des potes à qui je partageais en vrai mes bons plans pour être une victime de la mode jamais ruinée !

Pour en savoir plus sur le reportage c’est ici.

Photos by BMP♥

Et maintenant, les commentaires !

PREV

La boutique de Noël

NEXT

La personal shoppeuse

WRITTEN BY:

<p>Lovalinda c’est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !</p>

  • Ooooh chouette ! Hâte de voir ça :D

    29/11/2013
  • Sofia
    REPLY

    La claaaaaaasse!!! Trop trop contente de te voir arriver à ça ma Linda!! Je serais sans aucun doute devant ma télé pour te voir “en vrai” et j’espère sincèrement que ce reportage va t’apporter des milliers de lecteurs supplémentaires car tu fais vraiment du bon boulot, tu mérites amplement ce qu’il t’arrive !!

    29/11/2013
  • Mafalda
    REPLY

    Chouette, depuis le temps que je me demande comment est organisé ton dressing. Et puis on va aussi avoir le son :-)

    Cheers.

    29/11/2013
  • Julia
    REPLY

    Felicitation ! Je te suis depuis un petit bout de temps … Jai espere te croise a marseille jattend toujours ! A bientot sur ma tele :-))) bisous

    29/11/2013
  • Wow super contente pour toi ma Linda :)
    Impatiente de te voir à la TV, tu le mérites, ton blog est de super qualité !
    Bisous
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    29/11/2013
  • Je suis trop contente pour toi Linda!
    J’ai hâte de te voir sur M6 :)
    Pleins de bisous Bella Linda

    29/11/2013
  • Jess
    REPLY

    C’est super !!!!!! Trop contente pour toi ! Hâte de te regarder ma belle

    29/11/2013
  • Oasis
    REPLY

    Trop bien!!!! Hâte de voir le reportage ;)

    29/11/2013
  • Ouafaa
    REPLY

    oh YEAHHH, trop hate de voir ça, félicitations ma Linda tu le mérites. Bises

    29/11/2013
  • Yes!!! trop heureuse pour toi! hâte de découvrir tes bons plans et de te voir à la télé!!!
    Bisous, Hindie.
    http://www.pardonmymom.com

    01/12/2013
  • Dédé
    REPLY

    Superbe nouvelle Linda.
    Je suis contente pour toi et je serai au rdv le 15 décembre.
    Encore félicitations car si tu as été choisie pour paraître dans ce reportage c’est aussi grâce à ton travail. Continue de nous faire kiffer avec tin blog.
    Bises de Paris.
    Audrey

    02/12/2013
  • Zohra baamrania ait
    REPLY

    Le 15 décembre le 15 décembre le 15 décembre !!!!! Pas intérêt à ça que j oublis cette date !!!! Je te suis depuis très très longtps mode cuisine beauté et tes différents voyages grosse boussa

    02/12/2013
    • Zohra baamrania ait
      REPLY

      Le 15 décembre le 15 décembre le 15 décembre !!!!! Pas intérêt à ça que j oublis cette date !!!! Je te suis depuis très très longtps mode cuisine beauté et tes différents voyages grosse boussa

      02/12/2013
  • Ines
    REPLY

    Haaate de voir le reportage !!!!!!

    02/12/2013
  • hassina
    REPLY

    cool hate de voir ca je partage au maximum l’info !

    02/12/2013

LEAVE A COMMENT