Search

La maman confirmée

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  La maman confirmée

La maman confirmée

Pendant que notre belle Lovalinda déménageait, emménageait et parcourait le monde et bien moi j’entamais une nouvelle étape dans ma vie : la venue de mon second bébé. J’ai donc pendant ce break de 5 mois préparé sa venue, aménagé son nouveau petit cocon et surtout accueilli cet ange dans nos vies. Si j’ai découvert et compris ce qu’était l’amour inconditionnel avec ma fille il y a 4 ans et demi, ce second bébé me comble encore plus.Vous les mamans qui me lisez-vous savez ce que je ressens… Quant à vous les futures mamans en devenir je vous souhaite de profiter de votre vie, de profiter de votre couple et ensuite, si l’envie vous vient, de passer cette étape.

La maman confirmée | LovaLinda x New Born x Brayola x 1e7bed3ea88857a7bb190d9d365affc2

J’ai repris le boulot cette semaine et mes petites stagiaires de 20 ans me demandaient si je préférais ma vie de célibataire, ou si je n’étais pas frustrée de ne pas boire d’alcool en allaitant… Tout cela me fait sourire car si elles savaient… rentrer le soir et poser les yeux sur son petit ange qui vous regarde et vous offre son plus beau sourire, se frotte dans votre cou et gazouille, tète en vous regardant droit dans les yeux, s’arrête pour vous sourire et reprend ses petites affaires, s’endort en soupirant sur vous….tous ces moments sont du bonheur puissance 1000.

Bon allez on doit quand même avouer que les enfants c’est aussi le double effet kiss cool hein… et que devenir parent c’est aussi accepter que tu ne dors plus, que tu prends ta douche à l’arrache pendant que le bébé braille, que tu te mets un peu de côté pendant quelques semaines, que tu n’as plus le temps de mettre ton vernis en paix, que ton mari t’apparaît comme le sauveur le soir (quand certaines fois ça te plaisait bien qu’il traîne un peu plus tard au bureau pour regarder ta série débile)…
On pleure, on doute, on craque, on hésite…c’est ça être parents ! Mais quand vous regardez vos enfants vous savez que tous ces moments difficiles sont balayés par un seul sourire.

La maman confirmée | LovaLinda x Baby Big Sister

Je ne me souvenais plus de la phase nourrisson (Au passage je constate qu’on a une grande capacité à oublier les choses, nous les parents). Car un bébé c’est un extraterrestre qui ne peut que s’exprimer en pleurant alors on est souvent démunie. Donc replonger dans une seconde maternité en ayant une fille qui sait prendre sa douche seule, s’occuper dans sa chambre, s’habiller etc…et bien c’est pas de tout repos. J’avoue m’être sentie à l’ouest plusieurs fois… mais là bébé a déjà plus de 3 mois et commence à avoir son petit rythme, à ne plus pleurer pour un rien et nous à mieux comprendre ce petit bout.

Un enfant doit se sentir aimé, compris, rassuré alors câlinez vos bébés, embrassez les, écoutez les, ne les laisser jamais pleurer, allaitez les, pratiquez le co-dodo et vous aurez des enfants épanouis, heureux de vivre et confiants. Et surtout agissez selon votre instinct et votre feeling. Chaque enfant est différent aussi ne cherchez pas à trouver une certaine normalité avec un bébé, il n’y a aucune logique, aucune règle. J’en ai parcouru des forums et des blogs la nuit avec des mamans souvent démunis car Polo ne fait pas ses nuits à 8 mois et Nenette refuse de prendre le biberon car elle est allaitée. Ayez confiance en votre bébé, il va trouver son rythme, s’adapter à vous et vous à lui et tout rentrera dans l’ordre. Et surtout écoutez votre cœur et pas belle-maman ou votre sœur si leurs conseils ne vous conviennent pas. C’est votre bébé !

Alors je finirai ce billet d’humeur en disant que j’aime mon fils et ma fille plus que tout au monde, que je serai toujours là pour eux et qu’ils sont merveilleux. Je leur dis tous les jours. Quant au papa il est mon ange gardien. Et pour celles d’entre vous qui auront besoin de conseils bébés ou autres n’hésitez pas je serai ravie de vous écouter et vous aider.

Photos by Betty Richter & Brayola

Et maintenant, les commentaires !

PREV

La reprise

NEXT

L'ô douce nuit

WRITTEN BY:

Née à Marseille mais exilée à Paris, en manque de cigales et de chaleur, mariée, maman, évoluant dans l'univers du luxe mais les pieds sur terre, Alexia est une passionnée qui partage avec vous ses envies, ses coups de cœurs, ses escapades, ses recettes et plein de belles choses.

  • OUAFAA
    REPLY

    Félicitations Luckylex, j’ai trouvé ton billet émouvant, authentique et tu n’as rien oublié, c’est fou comme c’est ambivalent d’être parent : fatigué, des fois à bout mais heureux. Je te souhaite de savourer tous ces beaux et tendres moments avec tes bouts de choux. Gros bisouSS

    19/09/2014
    • Luckylex
      REPLY

      Merci Ouafaa ça me touche. Bisous

      19/09/2014

LEAVE A COMMENT