L’instant présent et moi et moi et moi…

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  L’instant présent et moi et moi et moi…

L’instant présent et moi et moi et moi…

Juin 2017,
Et oui nous ne sommes pas en Janvier mais je vais parler de résolutions. Pas celles des magazines…non eux en ce moment c’est “perdez 3 kilos avant l’été”, “avoir un corps de rêve avant la plage…” ; moi j’ai envie de vous parler des résolutions de vie.

Depuis janvier derniers et mes vaines tentatives pour changer quelques trucs dans ma vie, je me rends compte que passé la quarantaine (et oui j’ai fêté mes bougies en mai, mais promis je suis une femme L’Oréal parce que je le vaux bien…donc pas de rides ou si peu…)…et bien j’en reviens toujours au même truc…avant d’entreprendre des choses il faut surtout se pencher sur soi, qui on est, où nous en sommes et surtout arrêter de convoiter ce qu’on voit chez les autres.

Bref, plus le temps passe et plus je prends Linda en exemple. Elle a un seul crédo : vivre au présent ! Et vous avez vu ce que cela lui apporte, tout ce qu’elle touche brille, sa vie est un conte de fée à livre ouvert… Est-ce de la chance ? Non je pense que c’est elle qui dégage des ondes tellement positives que même les licornes sont jalouses…

Je crois que la clé du vrai bonheur, c’est à dire la paix avec son être intérieur, c’est de ne penser qu’au présent et à soi, être égoïste en somme.

J’avais lu aussi dans un petit livre, dont je ne retrouve ni le titre ni l’auteur, que le bonheur c’était de respecter ces trois ordres :
1/ s’occuper de soi
2/ s’occuper de son conjoint, mari, femme
3/ s’occuper de ses enfants
Jamais dans un ordre différent.

Moi je fais tout l’inverse. Depuis des années tout le monde passe avant moi et au final je m’oublie grave et je me suis perdue de vue.. Toi là si tu me trouves, préviens moi !

Et quand je vois Linda elle a tout compris à la VIE… Elle pense à elle et à sa liberté (attention ça veut pas forcément dire de tout larguer hein mais de faire des choix plus centrés sur soi). Elle a démarré son Ramadan et moi j’ai démarré ma nouvelle vie, celle où je pense à mon bonheur d’abord. Pour qu’en janvier les résolutions je les regarde de haut en pouffant, car d’ici là et bien je serai devenue la meilleure version de moi-même, c’est à dire la plus heureuse de MA vie à moi.

Je vous conseille deux livres que je n’ai pas fini mais qui vont vous aider à avancer sur la voie du bonheur au présent, si vous n’avez pas la chance de vous lancer comme Linda dans l’aventure au bout du monde. Car oui, nous aussi dans nos vies cadrées on peut obtenir le même résultat (ou presque).
Donc foncez sur Amazon et achetez « Tremblez mais osez » et « Le Pouvoir de l’Instant Présent ».

Et merci à ma belle Linda car elle est comme un ange tombée du ciel pour nous montrer que nous nous trompons et devons avancer sans peur pour être heureux. Je me dis tout le temps que j’espère que ma fille sera comme elle plus tard.

Allez les filles, pensez à vous, bookez-vous un massage, apprenez de nouvelles recettes, prévoyez un cours de yoga, un week-end avec chéri… et apprenez à dire « non » aussi de temps en temps. Même à vos enfants !

Et aimez vous !

PREV

Le nouveau départ

NEXT

Le bilan d'une modeuse devenue globe-trotteuse

  • Oh la la Alexia! Merci merci merci ! Quand on décide de partir à l’aventure et de sortir de sa zone de confort on ne réalise pas tellement les conséquences de ses choix sur la vie des autres, trop préoccupé à vivre pour soi, à être dans l’instant présent… Alors de lire que ça inspire est vraiment réconfortant… On se sent moins égoïste du coup ! T’es un cœur… Et aux anges de savoir que tu te remets à l’écriture ! Vite un nouvel article, on en veut plus !

    09/06/2017
  • Alexia
    REPLY

    Ah ma Linda la vie est pleine de surprises je le dis tout le temps aux gens, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver… Et la preuve pour toi…. J’avoue écrire m’avait manqué… Et ouai faut que je pense à moi là lol car je ressemble plus à la brunette en photo là…

    11/06/2017

LEAVE A COMMENT

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.