Search

Le monde de mes enfants

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  Le monde de mes enfants

Le monde de mes enfants

Qui n’a pas autour de soi une maman, une tante, une copine, une grand-mère qui semble se souvenir du moindre détail concernant ses enfants. « Ah ben oui Polo a fait ses dents à 6 mois, Louloute a marché à 12 mois, 1 jour, 12 heures et 3 minutes et Chouchou a mangé sa première purée de carottes le 12 novembre 2004… » Alors soit on a affaire à des hypermnésiques, sisi vous savez ceux qui ont la faculté de se souvenir de tout, ou soit on a affaire à des marseillaises qui enjolivent les choses (je peux me permettre de critiquer je suis marseillaise moi aussi). Non plus sérieusement, souvent ça nous agace ces espèces de repères dans l’espace et dans le temps mais quand il s’agit de nos enfants c’est pas pareil. Et oui normal nos enfants sont les 8èmes merveilles du monde et à nos yeux, les plus beaux, les plus forts. En gros on est super objectifs.

Le petit monde merveilleux de mes enfants par LuckyLex | LovaLinda | Blog Humeurs Lifestyle Maternité

Bref à la naissance de ma fille je m’étais dit que j’allais commencer à écrire des cahiers souvenirs mais en y réfléchissant bien j’ai vite visualiser la quantité de cahiers, le temps, et les contraintes… Une copine avait fait un site pour sa fille et je me suis dit que c’était une idée géniale. Aidée de mon chéri, pour qui l’informatique n’a aucun secret, le blog privé de ma fille a vu le jour. Blog uniquement accessible à la famille et aux amis, avec login et mot de passe où je peux poster photos, histoires, anecdotes… Depuis que mon fils nous a rejoint, ce blog est devenu le leur avec leurs évolutions communes mais aussi leurs petits posts perso pour chacun d’entre eux.

Pourquoi est ce que je vous raconte tout cela ? Et bien car je suis plus qu’heureuse de pouvoir relire les posts écrits car on oublie vite et je sais que c’est un beau cadeau que je laisse à mes enfants comme souvenir de leur venue au monde, leur enfance. C’est un blog rempli d’amour où je leur écris que je les aime, une bulle de bonheur qui grossira avec le temps. Mais aussi car je ne fais pas partie de celles qui se souviennent de tout par cœur…

Ce petit article est juste fait pour vous inciter à laisser des traces à vos enfants de ce qu’ils ont été, ce qu’ils ont représenté pour vous. J’ai gardé dans une boîte leurs tenues et bracelets de naissance, le petit carton qui était posé dans leurs berceaux avec leurs noms et prénoms… Plus tard je leur offrirai à chacun d’entre eux. Ils sont le plus beau cadeau que la vie m’a offert alors ils méritent ce cadeau de ma part, celui d’une maman qui va, par des mots, leur laisser un témoignage de son amour indéfini pour eux.

Le petit monde merveilleux de mes enfants par LuckyLex | LovaLinda | Blog Humeurs Lifestyle Maternité

En conclusion, laissez vous tenter par un blog, un cahier, des lettres… Ce seront autant de jolies preuves d’amour à distribuer dans quelques années… On ne dit jamais assez à ses enfants qu’on les aime alors faites-le. Moi chaque soir en les couchant je bénis le ciel de les avoir et je leur dis que je les aime. Et si vous vous demandez comment est mon blog ? Chut c’est un secret, pour vivre heureux, vivons cachés et je tiens à préserver l’intimité et l’image de mes enfants…

Je vous laisse, j’ai des petits mots doux à leur écrire. Vraiment, je vous invite encore à vous aussi créer ce petit monde merveilleux pour vos enfants. À moins que ce ne soit déjà fait !

Photos by Mailguard, HappyChildwood & HuffingtonPost 

Et maintenant, les commentaires !

PREV

Le cododo

NEXT

Le Mummy Blues

WRITTEN BY:

Née à Marseille mais exilée à Paris, en manque de cigales et de chaleur, mariée, maman, évoluant dans l'univers du luxe mais les pieds sur terre, Alexia est une passionnée qui partage avec vous ses envies, ses coups de cœurs, ses escapades, ses recettes et plein de belles choses.

LEAVE A COMMENT