Les pastillas dinde et amandes
Je vous avais prévenu ici… avec les restes de ma cuisse de dinde rôtie au barbecue j’ai donc pu cuisiner des minis pastillas vraiment, mais alors vraiment succulente. En fait c’est simple, j’ai pris la recette de la meilleure pastilla que j’ai savourée (au Maroc lors d’un mariage), j’ai d’abord modifié celle de l’ancienne là et j’ai juste changé la viande et le format. Vous me suivez toujours ?
Pour 4 minis pastillas
Ingrédients :
- 500 grammes environ de chair de dinde rôti (les restes sont donc les bienvenus)
- 1/4 bouquet de persil
- 1/4 bouquet de coriandre
- 1 oignon
- 1 càc de gingembre
- 1 càc de sucre en poudre
- 1/2 càc de cannelle
- 1/4 càc de safran
- 1/2 càc de ras el hanout
- 4 oeufs
- Sel, poivre
- pour la farce aux amandes : 250 g d’amandes émondées frites, 1 càs de fleur d’oranger, 30 g de sucre, 1 càc de cannelle
- pour le montage : 8 feuilles filo ou de brick carrées, 50 g de beurre pour badigeonner, du sucre glace, de la canelle, des amandes effilées grillées, 2 càs de miel fondu
Préparation :
Préchauffez le four à 190°C.
Coupez grossièrement les restes de viande de dinde rôti.
Épluchez et émincez finement l’oignon. Faites-le revenir à la poêle dans de l’huile d’olive. Ajoutez la dinde, les épices, les herbes ciselées, salez, poivrez et versez 25 cl d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 8 à 10 minutes. Rajoutez de l’eau si nécessaire pour ne pas que ça sèche.
Passez au chinois en gardant le jus et sans nettoyer votre poêle. Réservez la viande dans une assiette pour la laisser refroidir.
Remettez le jus dans la poêle et chauffez pour le faire réduire de moitié environ.
Battez les œufs dans un bol puis versez-les dans la poêle en fouettant doucement pour qu’ils cuisent dans le jus comme des œufs brouillés. Réservez hors du feu et laissez refroidir.
Faites la farce aux amandes en mixant les amandes grossièrement avec la fleur d’oranger, la cannelle et le sucre.
Pour monter les minis pastillas : sur le plan de travail badigeonnez les feuilles de bricks de beurre fondu sur les deux côtés, deux par pastilla. Répartissez les 3 farces refroidies (sinon ça déchire les feuilles) au centre et refermez en galette ronde. Retournez la pastilla pour que la fermeture se trouve dessous.
Disposez les pastillas sur la plaque du four et cuisez-les 20min. Les pastillas doivent être dorées !
Saupoudrez de sucre glace, parsemez d’amandes enrobées du miel. Servez aussitôt ! Miam
NORAHB
Depuis le temps que j’attendais qu’on me donne cette recette !!!!!!! j’ai hâte de les cuisiner et de déguster ça pour le ftour…
Elle m’a donnée l’eau à la bouche ta recette Linda!!! :)
Dédé
Ça à l’air succulent