Les cigares hachis parmentier
Puisqu’en plein été il est quasi suicidaire de savourer un hachis parmentier (c’est quand même le plat d’hiver par excellence), voici une déclinaison en mises en bouche. Oui on peut vraiment tout faire comme association avec des feuilles de brick. À force de l’écrire et de vous le prouver en photos vous allez peut-être finir par me croire et m’envoyer vos folles créations…
Pour 8 cigares
Ingrédients :
- 200 g de pommes de terre
- 4 feuilles de bricks
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 200 g de viandes hachées
- 20 g de beurre
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 pincée de piment moulu
- 1 cuillère à soupe d’herbes fraîches hachées
- 3 cuillères à soupe de gruyère râpé
- du thym
- du sel
Préparation :
Lavez les pommes de terre et faites-les cuire 20 minutes dans de l’eau salée avec du thym et 1 gousse d’ail dégermée, pelez-les puis écrasez-les grossièrement.
Pelez et émincez l’oignon. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez l’oignon, faites le revenir 5 minutes à feu moyen. Ajoutez le cumin, le thym, remuez quelques instants, mouillez d’un peu d’eau, salez et pimentez à votre convenance.
Ajoutez la viande hachée, couvrez et laissez cuire 10 minutes.
La sauteuse toujours sur le feu, incorporez alors le fromage râpé et les herbes en remuant avec une cuillère en bois.
Chauffez l’huile de votre friteuse.
Coupez les feuilles de brick en deux. Posez la demi-feuille sur le plan de travail, rabattez le côté arrondi. Déposez une cuillère à coupe du mélange viande-fromage, puis une cuillère de purée de pommes de terre et roulez la feuille pour former un cigare. Répétez l’opération pour les 7 autres demi feuille de brick.
Faites dorer les cigares à la poêle. Ils peuvent être préparés à l’avance et réchauffés au four au dernier moment.