Search

L’or et noir

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  L’or et noir

L’or et noir

L’or est une couleur magnifique. Elle illumine le regard, apporte de petit plus de pétillant qui transforme un maquillage de tous les jours en merveille de soirée. Bref, l’or est LA couleur. Malheureusement, elle peut rendre un peu fade le regard si elle est mal utilisée.

Tout au long de la semaine, je vais vous proposer une série de maquillage avec comme fil rouge l’or.
Aujourd’hui, nous débutons par l’accord le plus simple : L’OR NOIR

Le nécessaire :

–          Une base à paupière (très importante car nous voulons que le maquillage tienne toute la nuit). J’ai choisi la Primer Potion Skin d’Urban Decay

–          Un fard doré, pour moi le Half Baked, d’Urban Decay, palette Naked

–          Un fard noir, pour moi le Creep, d’Urban Decay, palette Naked

–          Un liner noir, pour moi le FluidLine Blacktrack de M.A.C

–          Un mascara noir, pour moi le Smoky Lash de MUFE

–          Un pinceau plat, pour moi le 239 de M.A.C

–          Un pinceau estompeur, pour moi le 217 de M.A.C

Les étapes : 

1)     Appliquez votre base sur l’ensemble de la paupière avec votre doigt. Bon, vous pouvez l’appliquer avec un pinceau mais ça n’a aucun intérêt et ça va vous faire un pinceau de plus à laver. Après, si vous avez envie de laver vos pinceaux, c’est vous qui voyez hein… Bien.

2)     Avec votre pinceau plat, appliquez du fard doré sur le centre de votre paupière mobile, en gros, sur le tiers central.

3)      Avec l’autre face du pinceau, appliquez le fard noir sur les deux tiers extérieurs restants.

A ce stade du maquillage, le résultat doit être assez moche et c’est NORMAL.

4)      Toujours avec votre pinceau plat, mélangez les transitions c’est-à-dire que vous devez faire venir un peu (j’ai dit un peu) de noir dans le doré et un peu de doré dans le noir afin d’obtenir un dégradé plus doux.

5)      A l’aide de votre pinceau estompeur, venez balayer le dessus de votre fard, dans le creux de votre paupière. Attention de bien rester délicat lors de cette étape pour ne pas mélanger tous les fards et vous retrouver avec du noir jusque sous l’œil.

6)      Une fois votre maquillage bien estompé, prélevez en petite quantité du noir sur le pinceau estompeur et apposez le dans le creux de votre paupière. Attention, ayez la main légère. L’idée est d’encadrer l’or pour lui donner de la puissance mais surtout pas de se retrouver avec du noir partout. Une fois le noir posé, faite de même avec le doré.

7)      Avec la tranche de votre pinceau plat, appliquez du fard noir puis doré en ras de cil inférieur.

8)      Posez liner en ras de cil supérieur et dans la muqueuse interne ainsi que du mascara pour la touche finale !

Avec ce maquillage, je vous conseille de rester sobre sur les lèvres. J’ai choisi mon nouveau gloss chouchou, le Sparkle d’Or de Chanel dont je vous parle ici.

A demain pour un nouveau look et n’hésitez pas à me poser des questions (ou à me donner les couleurs que vous souhaitez porter pour les fêtes afin que je vous donne un maximum de clefs pour être les reines de la soirée).

Bises à tous !

PREV

Les chouchous de Marie

NEXT

L'or blanc

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT