Search

Les chouchous de Marie

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  Les chouchous de Marie

Les chouchous de Marie

Pour lancer Noël dans la rubrique “le Maquillage de Marie” j’ai justement proposé à Marie de vous parler de la ruée vers l’or des beautystas. En effet, de l’œil 24 carats à la bouche scintillante en passant par les pommettes miroitantes ou les vernis lingots, la star des réveillons coté make-up est définitivement l’or, qu’il soit jaune, blanc, gris ou rose. Pour une parure chic, l’or est alors en fusion, digne de la plus flamboyante des couleurs.

Mais attention ! Très irisée et métallisée cette teinte est à manipuler avec précaution pour ne pas tomber dans le kitch. Alors, que vous optiez pour un gloss ou un rouge dans les tons bois de rose ou marron glacé, un smoky travaillé avec plusieurs fards (du plus intense à la racine des cils au plus évanescent dans le creux de la paupière ou un smoky décliné avec une seule ombre (intense à la base puis diluée jusqu’à ce que ses nacres se fondent au visage) il y a un mode d’emploi.
Il faut :

  1. choisir la bonne tonalité :
    1. les peaux noires ou métissées = or jaune
    2. les peaux laiteuses des blondes ou des rousses = or blanc/gris
    3. les carnations plus claires (y compris les brunes au teint diaphane) = or rose/champagne
  2. garder la main légère pour ne pas marquer les rides.
  3. mettre ses points forts en valeurs en ciblant une partie précise de la peau (soit l’os de la pommette, les paupières, le décolleté, les paupières ou l’arcade sourcilière)
  4. charger vos cils d’un mascara noir pour ne pas noyer vos œillades dans un essaim de paillettes. Le duo or-noir, appliqué en superposition illumine tous les regards !
  5. choisir un rouge à lèvres en accord avec son fard :
    1. regard or jaune -> lèvres rouge coquelicot
    2. regard or blanc/gris -> lèvres bois de rose
    3. regard or rose -> lèvres fuchsia ou chocolat au lait
  6. jouer sur un vernis or tel un accessoire bijou

Allez je me tais et laisse Marie vous parler de ses chouchous de Noël… vous avez certainement cliqué pour ça !

Des bises ! Votre LovaLinda


De l’or, de l’or, de l’or. La tendance de Noël, c’est l’OR ! Toutes les marques s’y sont mises et de vos lèvres jusqu’au bout de vos ongles en passant par votre regard, les fêtes seront étincelantes.

Pour inaugurer cette semaine consacrée au maquillage calendal, voici ma sélection des produits incontournables de Noël 2011.

Pour votre peau :

La première chose à faire, c’est bien préparer votre peau. Durant les fêtes, elle va être mise à rudes épreuves entre les chocolats (=boutons), l’alcool (=déshydratation) et le manque de sommeil (=teint gris).

Le combo gagnant est sans nul doute pour moi le Sérum Idealist et la crème DayWear d’Estée Lauder qui laisse votre peau hydratée et lumineuse auquel il est nécessaire de rajouter une base de teint – ma préférée étant la Prep + Prime de M.A.C . Ces soins permettront à votre fond de teint de tenir jusqu’au bout de la nuit.

  

Pour vos yeux :

Je vous l’ai dit, la couleur phare de cette année, c’est l’Or. J’ai tripatouillé à peu près tous les fards dorés de cet hiver et mon chouchou est…. le Blazing Gold (407) de la Collection Les Scintillances de Chanel.

Juste magnifique.

Pour vos lèvres :

Mettre de l’or sur ses lèvres est plutôt difficile et le rouge à lèvre Or de chez Dior prouve qu’il ne suffit pas d’avoir l’idée pour que ce soit réussi.

En revanche, pari gagné pour Chanel qui nous propose son Lèvres Scintillantes 307 Sparkle d’Or, gloss doré tout en finesse (photo ci-dessous).

 

Pour vos ongles :

Comme pour les lèvres, la couleur doré est difficile à porter sur les mains sans griser la peau mais j’ai déniché pour vous LE vernis or sublime : il s’agit du Glitzerland (NLZ 79) d’OPI.

Pour votre peau :

Enfin MON chouchou, l’ultime produit, véritable objet de collection, j’ai nommé la : Poudre Scintillante Vol de Nuit Guerlain que vous pouvez déposer sur vos joues, vos cheveux ou le creux de vos seins… Effet étincelant garanti !



Joyeux Noël à tous !!

PREV

Le bleu pour les yeux

NEXT

L'or et noir

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT