Search

Le bleu pour les yeux

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  Le bleu pour les yeux

Le bleu pour les yeux

Le jour où Linda m’a proposée de parler de maquillage sur son blog, nous étions allée faire les boutiques et j’avais déniché LE liner bleu, le seul, l’ultime, le sublime, le FluidLine Midnight Blues de M.A.C. et l’heure est venue de vous présenter un exemple de maquillage que l’on peut réaliser avec ce produit.

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

–          Un liner bleu, évidemment, j’ai utilisé le FluidLine Midnight Blues de M.A.C.

–          Un fard bleu nuit, pour moi, le Contrast de M.A.C.

–          Un fard beige mat, pour moi, le Prized de M.A.C.

–          Un crayon bleu, pour moi, le 24/7 Glide-On Eye Pencil, Binge d’Urban Decay

–          Un mascara, pour moi, le Smoky Lash de Make Up For Ever

–          Un pinceau fin, un pinceau à bout rond (pinceau crayon), un gros plat et un gros pinceau

1)  A l’aide d’un petit pinceau précis, tracez un trait de liner en ras de cil supérieur et inférieur. Il n’est pas nécessaire qu’il soit parfait puisque nous allons l’estomper mais je vous recommande de dessiner votre trait de manière qu’il soit plus épais à l’extérieur de votre œil.

2) Munissez-vous d’un pinceau à bout rond et estompez le liner, afin de flouter les bordures. Il est aussi possible de finir l’estompage au doigt.

3) Recouvrez l’ensemble de votre paupière mobile en aplat d’un fard bleu nuit, c’est-à-dire en posant le fard sans le balayer ainsi que sur votre ras de cil inférieur.

4)  Avec un gros pinceau, prélevez un peu de fard beige mat et estompez le bleu. Pour ce look, j’ai choisi de ne pas faire monter la couleur au dessus du creux de ma paupière mais vous êtes libre de le faire.

5) Il vous suffit de souligner votre regard avec un trait noir ou bleu dans la muqueuse interne et un peu de mascara.

Attention : Ce maquillage peut, malgré nos précautions,  provoquer quelques chutes sur les joues. Je vous conseille donc de faire votre teint après…

Astuce + : Il vous suffit de rajouter un peu de couleur dans le coin externe de votre œil et d’utiliser un crayon noir pour transformer ce maquillage classique en véritable maquillage de soirée.

 

Je vous embrasse !

Amitiés, Marie

PREV

Les pinceaux de Marie 3/3

NEXT

Les chouchous de Marie

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Luckylex
    REPLY

    sublime j’adore….

    13/12/2011
  • Marie
    REPLY

    Merci les filles.
    L’avantage de ce maquillage, c’est qu’il est très facile à réaliser…

    14/12/2011

LEAVE A COMMENT