Search

Les pinceaux de Marie 3/3

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  Les pinceaux de Marie 3/3

Les pinceaux de Marie 3/3

Bonjour à tous les passionnés de maquillage ! Après la présentation de ses pinceaux ici et ici, je crois que c’est le dernier article théorique de Marie. Après la lecture de celui-ci vous aurez toutes ses bases pour maîtriser un make-up parfait. D’ailleurs, j’ai cru entendre qu’elle allait vous proposer très bientôt des maquillages de fêtes… Et oui les réveillons de Noël et du nouvel an approchent à grands pas !

Je vous embrasse et vous laisse avec Marie…

(Lova)Linda

Ces dernières semaines, je vous ai présenté mes pinceaux fétiches. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment les entretenir. Bien nettoyer ses pinceaux est très important. C’est d’abord une question d’hygiène mais aussi une question financière. Un pinceau bien entretenu vous durera toujours. Je lave mes pinceaux une fois par semaine

 

Phase 1 : Préparer son pinceau

Lorsque vous avez utilisez un fard gras, il est nécessaire de préparer votre pinceau avant de le laver afin d’enlever la pellicule « grasse ». J’utilise du démaquillant waterproof. Le procédé est simple. Je trempe mon pinceau dans un peu de démaquillant et je frotte le tout dans un mouchoir.

Phase 2 : Laver

J’utilise du savon ou du shampoing doux.

Pour être efficace (j’ai toujours beaucoup de pinceaux à laver), je lave tout puis je rince tout.

Pour ce faire je verse un peu de shampoing dans une tasse que je mélange avec de l’eau.

C’est assez simple. Un peu de shampoing sur le pinceau, je touille dans ma main puis je rince.

 

Phase 3 : Faire sécher

L’idéal, c’est de faire sécher le pinceau à plat, les poils « dans le vide ». Surtout, NE JAMAIS faire sécher les pinceaux droits, la tête en l’air car vous prendrez le risque de laisser de l’eau s’infiltrer dans la colle qui tient les poils et ainsi abimer votre pinceau.

Attention : Au fil des lavages, il est possible que vos pinceaux perdent en tonicité. Pour éviter ça, je vous conseille d’enrouler votre pinceau dans un mouchoir en papier. Ainsi, il sèchera « gainé » dans le mouchoir et conservera sa forme.


Astuce + : Quand vous n’avez pas le temps de laver votre pinceau, vous pouvez pschitter un peu de Brush Cleanser de Make Up For Ever. Il désinfectera votre pinceau en un rien de temps !

PREV

Les ombres perlées Chanel‏

NEXT

Le bleu pour les yeux

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT