Search

L’or blanc

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  L’or blanc

L’or blanc

Après le noir, le blanc et là, double difficulté : comment rendre vivant un maquillage très clair ?

J’ai choisi de souligner mon regard avec une paire de faux cils très festifs mais vous pouvez évidemment zapper cette étape pour obtenir un résultat un peu plus discret.

Pour réaliser le look suivant, vous aurez besoin :

–          Une base blanche, pour moi, l’Aqua Cream n°4 de MUFE

–          Un fard blanc irisé, pour moi le White Rabbit d’Urban Decay, palette Alice in Wonderland

–          Un fard doré, pour moi le half Bakked d’Urban Decay, palette Naked

–          Un fard gris irisé, pour moi le Vorpal d’Urban Decay, palette Alice in Wonderland

–          Un liner noir, pour moi le FluidLine Blacktrack de M.A.C

–          Un mascara noir, pour moi le Smoky Lash de MUFE

–          Une paire de faux cils, pour moi les ParisSax n°1126

 

La première partie du maquillage est assez simple à réaliser :

Les Yeux

1)      Appliquez votre base blanche sur votre paupière ainsi que sur votre ras de cil inférieur à l’aide d’un pinceau plat synthétique et déposer votre fard blanc partout où vous avez mis de la base.

2)      Avec un pinceau plat, déposer du gris sur le coin externe de votre œil (n’oubliez pas le ras de cil inférieur) et fondez le blanc et le gris ensemble.

3)      Avec un pinceau estompeur, balayez votre creux de paupière avec le fard doré.

La pose des faux cils 

4)      Commencez par tracer votre liner comme à votre habitude.

5)      Sortez les faux cils de leur emballage et enroulez-les autour de votre doigt. L’idée est de « casser » la ligne de cil afin de la rendre plus souple. Vérifiez la longueur du cil sur votre œil et coupez-le à la bonne taille si nécessaire. Déposez un peu de colle sur votre faux-cil. Attention, ne JAMAIS déposer la colle directement sur votre paupière. Attendez que la colle sèche un peu. A l’aide d’une pince à épiler, positionnez votre faux cil sur votre ras de cil, en partant du coin externe. Une fois le cil bien placé, appuyez pour faire prendre la colle. Il est important d’insister sur les bords, ce sont eux qui ont tendance à se décoller en premier. Une fois le cil bien fixé, passez un peu de mascara dans vos cils afin de les mélanger avec les faux-cils (ça fait beaucoup de cils, je sais).

La bouche

Pour m’amuser, j’ai maquillé ma bouche de manière assez… originale mais vous pouvez, bien évidemment décider de garder une bouche plus classique. Dans ce cas, je vous conseille un rouge froid, pour donner un peu de peps à votre visage.

6)      J’ai tracé le contour de mes lèvres en noir en faisant entrer la couleur dans mes lèvres puis j’ai comblé le centre avec ma base blanche. Une touche de gloss pour faire briller le tout et le tour est joué !

A demain !

 

PREV

L'or et noir

NEXT

La maman de Marie

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT