Search

La maman de Marie

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  La maman de Marie

La maman de Marie

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, ce n’est pas moi qui sert de modèle mais ma maman (elle est belle hein ?). En cette période de fêtes dédiée à la famille j’ai eu envie de vous montrer comment maquiller des yeux matures telles que ceux de nos mères. Non, on ne maquille pas pareil une jeune femme de 20 ans et une femme de 50 ans… J’ai choisi de rester sobre sur les yeux avec un seul fard mais de vous proposer une variante un peu plus folle avec des faux cils spécial Noël…

 

Matériel utilisé :

–          Une base à paupière, sur ma maman la Primer Potion Skin d’Urban Decay

–          Un fard doré, sur ma maman le Half Baked, d’Urban Decay, palette Naked

–          Un liner noir, sur ma maman le FluidLine Blacktrack de M.A.C

–          Un mascara noir, sur ma maman le Smoky Lash de MUFE

–          Un pinceau plat, pour moi le 239 de M.A.C

–          Un pinceau estompeur, pour moi le 217 de M.A.C

–          Un pinceau à liner, pour le 210 de M.A.C

–          Une paire de faux cils, pour moi les ParisSax n°2011

Les étapes :  

1)      Appliquez la base avec votre doigt sur l’ensemble de la paupière et du ras de cil inférieur.

2)      Avec votre pinceau plat, apposez votre fard doré sur toute la paupière mobile en montant un peu au dessus du creux de votre paupière ainsi que sur votre ras de cil inférieur. Attention de ne pas trop descendre dans les cernes pour éviter de mettre du fard dans les ridules sous l’œil, ce qui les ferait immanquablement ressortir.

3)      Tracez votre liner en ras de cil supérieur, inférieur et dans votre muqueuse interne. Vous pouvez choisir d’arrêter votre liner à la fin de votre ligne de cil ou au contraire, de le prolonger avec une virgule mais attention de ne pas exagérer votre trait. Un œil ridé supporte mal une virgule trop importante.

4)      Une couche de mascara et vous pouvez vous arrêter là.

5)      Les plus habiles pourront faire comme moi. J’ai en effet choisi de donner un peu de piquant au look de ma maman en lui posant des faux-cils (je vous explique tout ICI comment faire)

Enfin pour la touche finale, je vous conseille de rester sobre sur les lèvres pour conserver l’effet frais du maquillage.

Ça vous plait ?

PREV

L'or blanc

NEXT

L'or arc-en-ciel

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Oh oui elle est belle !
    Elle resplendit. De tels clichés, de tels visages de dame “mûres” me réconcilient avec le temps qui passe, et me rappelle que la beauté c’est un regard qui pétille, c’est un sourire, c’est une ride d’expression, avant tout

    23/12/2011

LEAVE A COMMENT