Search

L’or arc-en-ciel

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  L’or arc-en-ciel

L’or arc-en-ciel

L’année dernière, j’ai complètement craqué pour une paire de chaussures turquoise  que j’ai portées le soir de Noël avec un total look noir et un make-up assorti. J’ai été assaillie de compliments et eu un succès fou !

Vous allez voir qu’il est alors possible d’être tendance pour les fêtes avec un maquillage doré ET originale avec un look très coloré.

Le matériel :

–          Une base blanche, pour moi, l’Aqua Cream n°4 de MUFE (la base va permettre de faire tenir les fards mais surtout de faire ressortir les couleurs pour les rendre plus vives)

–          Un fard doré, pour moi le Oraculum de la palette Alice In Wonderland d’Urban Decay

–          Un fard vert, pour moi le Absolem de la palette Alice In Wonderland d’Urban Decay

–          Un fard bleu, pour moi le Alice de la palette Alice In Wonderland d’Urban Decay

–          Un liner violet, pour moi le FluidLine Dark Diversion de M.A.C

–          Un liner noir, pour moi le FluidLine Blacktrack de M.A.C

–          Un mascara noir, pour moi le Smoky Lash de MUFE

–          Un pinceau plat, pour moi le 239 de M.A.C

–          Un pinceau estompeur, pour moi le 217 de M.A.C

–          Un pinceau à liner, pour le 210 de M.A.C

Pas de panique, il y a beaucoup de matériel mais en fait, ce maquillage est très simple à réaliser.

Les étapes :

1)      Avec votre doigt, appliquez votre base sur l’ensemble de votre paupière mobile et immobile (sans aller jusque sous le sourcil) ainsi qu’en ras de cil inférieur.

2)      Avec votre pinceau plat, déposez du fard doré dans le coin interne de votre œil en soulignant le coin interne de votre ras de cil inférieur.

3)      Au centre de votre paupière mobile, appliquez le vert en le fondant avec le doré. Vous pouvez également en mettre une touche en ras de cil inférieur.

4)      Toujours avec votre pinceau plat, appliquez le fard bleu sur le dernier tiers externe de votre œil ainsi que sur le ras de cil inférieur. Estompez vos fards afin de fondre le bleu et le vert.

5)      Avec votre pinceau estompeur, balayez le haut de votre maquillage afin de faire monter votre bleu dans le creux de votre paupière et ainsi « encadrer » le vert.

6)      Une fois l’estompage terminé, rectifiez l’intensité des couleurs, en rajoutant un peu de vert au centre de votre paupière si vous en perdu en cours de route.

7)      Posez votre liner violet. Si ça commence à faire trop de couleur pour vous, vous pouvez opter pour un liner noir. Mascara et liner noir dans la muqueuse interne.


Conseil + : On reste light sur les lèvres et on n’hésite pas à faire son teint après pour camoufler les chutes de fard.

PREV

La maman de Marie

NEXT

Lendemains de fêtes

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT