Search

Lendemains de fêtes

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  Lendemains de fêtes

Lendemains de fêtes

Les fêtes sont finies, on a un peu trop mangé, un peu trop bu, pas assez dormi et devant le miroir, le reflet est loin d’être flatteur. Une seule envie, rester au fond du lit mais non, vous devez aller prendre un brunch-thé-apéro chez votre voisin-cousin-tonton et quelque soit votre état, vous vous devez d’être présentable.

La première des choses est de ne pas céder à l’appel du fond de teint hyper couvrant. Si vous êtes fatiguée, vous noyer sous une couche de fard de cachera pas vos cernes, au contraire. Je vous conseille plutôt une crème teintée (style BB crème de Garnier) ou un fond de teint fluide et lumineux. Le même conseil d’applique pour l’anti-cerne. Vous ne pourrez pas les faire disparaitre donc ne vous tartinez pas le dessous de l’œil, vous risquez juste de vieillir votre regard.

Un blush frais, par exemple le Coralista de Bénéfit rehaussera votre teint sans l’alourdir.

Pour vos yeux, appliquez un fard clair sur l’ensemble de votre paupière (mon chouchou pour cet usage est le fard Sin, d’Urban Decay). Avec un pinceau estompeur, déposez un peu de marron dans le creux de votre paupière (Darkhorse d’Urban Decay). Vous pouvez souligner votre regard avec le même fard marron et un pinceau biseauté. Un peu de mascara et c’est tout. Surtout ne pas se laisser aller au « je maquille + pour camoufler + », ça ne marche pas. Du tout !

Si votre muqueuse interne est un peu rouge, pour pouvez passer un peu de crayon beige, qui va illuminer et ouvrir votre regard tout en restant naturel (le blanc dans l’œil, c’est tout sauf naturel). Pour ce faire, j’utilise le Chromagraphic Pencil NW 25/NC30 de M.A.C.

Le tour est joué ! Vous êtes fraiche, naturelle, prête pour votre journée !

 

PREV

L'or arc-en-ciel

NEXT

Les quinze fards en un

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT