Search

Les chaussures de mon été

Home  |  Mode   |  Dressing   |  Les chaussures de mon été

Les chaussures de mon été

  
 
Oniomanie : nom féminin singulier, dérivé du grec ancien ὤνιος, ônios (« à vendre ») et manie, terme psychiatrique inventé par le psychiatre allemand Emil Kraepelin en 1915 évoquant la manie compulsive des achats et une relation pathologique à l’argent et aux dépenses.

 

Je suis en quelque sorte une oniomaniaque des chaussures. Lorsque je rentre dans une boutique la première chose que je regarde est sa collection de souliers.

Pourquoi ?

  1. Parce que mon godillot ne me trahit jamais ! 
Contrairement aux vêtements, il m’ira quasiment toujours comme un gant, même avec quelques kilos en trop. Et oui ma pointure ne varie pas en fonction de mon (sur)poids. Mon « 36 et demi » n’a ni besoin d’ourlets ou de transformations ni gêne (au pire j’ai une ampoule de la mort quand mes pieds jouent les rebelles)
  2. Parce que ma pompe reflète mon humeur. Couleur, style, hauteur, matière, comme mes états d’esprit, il me faut de tout. Quand je me sens moins belle et chiffonnée au réveil je porte des chaussures plates. Mais si j’ai l’envie de conquérir le monde alors ce sont les talons hauts qui me portent ! Elle est mon piédestal.
  3. Parce que ma godasse me booste. Je n’évoque pas la pauvre paire du marché. NON NON NON ! Je parle de la paire d’espadrilles qui me donne force et motivation pour passer au delà de tous les obstacles de la vie. Je parle de la paire de sandales raffinée à talons hauts qui me confère grandeur et puissance. Je parle de la paire de mocassins chics qui me concède plus d’assurance, de crédibilité et d’autorité. Je parle de la paire d’escarpins qui m’offre incontestablement la jambe plus longue et le mollet galbé provoquant une démarche ondulante hypnotisante. Je parle de la paire de bottines qui dénonce toute ma séduction et ma féminité.

Je pourrais porter une robe H&M et une veste Monoprix si je n’ai pas aux pieds des it-shoes de princesses c’est qu’on vient de me les racketter.

Mon shoesing compte plus de 100 paires que je mets régulièrement. Bon ça vous le savez déjà puisque vous avez fait connaissance avec lui dans mon Édito Mode.

Mais j’ai mes préférées. Par saison évidemment.

Avant de me lancer dans des billets reflétant ma manie des chaussures au fil de mes achats je tenais à vous présenter celles qui ont fait le bonheur de mon été. Elles le valent si bien.

  1. Céline – Louis Vuitton
  2. Chloé – Lanvin

  1. Barbara Bui – Maje
  2. Sergio Rossi – Castener

  1. Tara Jarmon – Barbara
  2. Bui Lanvin – Sergio Rossi

  1. Yves Saint-Laurent – Roger Vivier
  2. Marc by Marc Jacobs – Barbara Bui

  1. Sandro – Colisée de Sacha – Top Shop – Espadrille artisanale
  2. Repetto – Colisée de Sacha – Espadrille artisanale – Native

Vous les aimez vous aussi ? Tant mieux, elles sont le miroir de mon style et les futures risquent de beaucoup leur ressembler.

J’achète des paires au moindre coup de cœur sans aucune réflexion. Je suis de ces connasses qui usent des 3 fois sans frais pour pouvoir s’acheter 3 paires (je peux partager avec vous ces fameuses bonnes adresses). J’ai aussi la carte bleue “différée” qui fait que mes dépenses ben elles n’apparaissent que 30jours après. Magique pour une dépensière compulsive comme moi.

Je n’oublie jamais que quand on aime on ne compte pas.

PREV

Les lunettes de soleil

NEXT

Les bijoux Calopsitte

WRITTEN BY:

<p>Lovalinda c’est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !</p>

  • Assyab
    REPLY

    Coup de coeur pour les YSL ! Une vidéo pour ns montrer tout ça serait cool

    18/08/2011
  • L'Or euh L'Aïl
    REPLY

    Tu as de la chance de ne pas faire la même pointure que moi : Je serais venue braquer ton shoesing illico presto ! ^^

    22/08/2011
  • Grazi for maikng it nice and EZ.

    20/11/2011
  • I literally juempd out of my chair and danced after reading this!

    23/11/2011
  • Kahena
    REPLY

    Olala je suis vraiment amoureuse de ces Yves Saint Laurent ..

    07/05/2012
    • Kahena
      REPLY

      Et puis c’est Lanvin .. jolie Linda merci car souvent tu es ma source d’inspiration le matin en deux clik face au douleureux virus du ” je sais pas quoi mettre ” mais lààààààààààà …. :( :( :( tu me donne le virus du
      ” je veux ces chaussureeeeeeeeeees ” loool ..
      Dieu merci on a des chéris pour nous aider, des mamans pour nous canaliser et des CB pour les facilités de paiements.
      C’est un de tes articles que je préfère, en amoureuse des chaussures :) , je fond .. qu’elle classe, qu’elle gout , chapeau bas Madame :)

      07/05/2012
  • Sofia
    REPLY

    Kahena a raison, quel goût!

    08/05/2012

LEAVE A COMMENT