Le Treize de la Timone
Si un jour on m’avait dit que je mangerais sur le toit d’un hôpital je ne l’aurais jamais cru ! Et bien dans la vie il ne faut jamais dire jamais, puisqu’un midi Linda et moi avons découvert un restaurant des plus insolites, perché au 13ème étage de l’hôpital marseillais de la Timone. J’ai eu envie de vous faire part de cette découverte sans plus attendre car ce lieu déroutant au premier abord de part sa situation, est un paradoxe, qui nous a agréablement surpris…
J’imagine vos têtes et vos réactions : «Tanissa nous parle de la Timone, cet horrible hôpital lugubre… Mais qu’est-ce qui lui arrive ?» Je vous rassure que même si l’entrée se fait par le hall principal de l’hospice, et qu’il faut biensûr croiser malades, médecins et infirmiers, l’ascenseur qui vous mène au 13ème étage vous fera oublier où vous êtes !
Sorties de l’ascenseur, à pas hésitants nous nous dirigeons vers le restaurant, et là entendez le grand WAHOU qui est sorti de nos bouches tant la vue est à couper le souffle ! Ici c’est tout Marseille qu’on voit, et déjeuner juste en face de la bonne mère avec un ciel bleu miroitant, je peux vous dire que c’est un total enchantement. Après avoir patienter quelques minutes (qui furent un peu longue quand on crève de faim j’ai envie de vous dire), un serveur nous installe sur une jolie table, la déco est sobre, pas exceptionnelle mais jolie.
La carte est composée de 4 plats, 4 entrées, 4 desserts et un plat du jour. Personnellement je trouve que cette petite carte nous garantit la fraîcheur des produits et ça j’adore ! Pour l’entrée Linda et moi avons pris du saumon gravelax très bon, accompagnée d’une petite salade de mangues, puis Linda, mangeant halal, a jeté son dévolu sur du rouget qu’elle a trouvé succulent avec sa touche de tapenade mais l’accompagnement au fenouil laissait à désirer. Quant à moi mon filet de bœuf et son écrasé de pomme de terre étaient bons ! Par contre mon dessert à la crème de marron, lui, était divin ! J’ai adoré cet entremet qui m’a plus régalée que mon plat pour vous dire !
Si le repas était bon dans l’ensemble je crois que Linda et moi, en rêveuses que nous sommes, avons été tellement subjuguées et émerveillées par la vue qu’il y aurait pu avoir du caviar dans notre assiette que ça aurait été la même chose !
Les + du Treize :
- La vue magnifique
- Les prix abordables
- La fraîcheur des plats
- Le lieu insolite
- La variété des plats malgré la petite carte
- L’immense terrasse
Les – du Treize :
- Le service un peu lent et impersonnel
- La réservation fait à l’avance non prise en compte
- La décoration un peu insipide
La note :
Vous l’aurez compris : la surprise est vraiment de taille et c’est sans regret que nous sommes allées déjeuner à l’hôpital ! Laissez-vous tenter par cette expérience car je peux vous dire que même si je fais partie des “allergiques” de l’hôpital, un petit paradis niché au 13ème étage comme celui-ci vous ne pouvez le manquer et vous sortiez de là en vous disant mais que la vie est belle !
Le Treize
Hôpital de la Timone
264 Rue Saint Pierre
13005 Marseille
Tél : 04 91 58 39 54
Ouverture du lundi au vendredi de 12h à 14h