Le Teavora
Il existe parfois des lieux insolites, des petits coins de paradis éloigné de l’effervescence de la ville et lorsque Linda décide le temps d’un après-midi de me faire voyager loin de tout je me laisse guider les yeux fermés. Sur le boulevard Longchamp, une petite façade bleue avec un grand écriteau marron : Teavora attise la curiosité. Il faut dire que ce nom aux connotations exotiques est déjà une invitation à l’évasion…
Nous entrons dans une première salle qui fait office d’entrée et là sous nos yeux une multitude de thés dans de gros bocaux multicolores nous rappellent qu’ici le thé est bel et bien à l’honneur ! On nous invite à nous déchausser et à nous installer là où nous le désirons. Le voyage peut enfin commencer…Pieds nus sur du sable (oui oui), petites lumières tamisées, poutres en bois, couffins aux sols à la marocaine, multitude de couleurs, musique douce en fond et une odeur d’encens discrète mais présente qui nous coupent de la routine de notre cité.
Confortablement assises Linda et moi profitons de ce moment de quiétude, ici nous sommes hors du temps, seules au monde, comme une île déserte et que ça fait du bien ! Le charmant serveur nous apporte la carte et devant cette multitude de boissons : thé blanc, thé noir, thés glacés, smoothies, lassis et de gourmandises pour accompagner le tout nous avons eu beaucoup de mal à choisir. Bon vous savez que l’appel de la gourmandise ne peut attendre bien longtemps. Notre choix s’est donc porté sur un thé glacé pour Linda aux associations uniques (hibiscus, citronnelle, pommes, ananas et menthe fraîche) accompagné d’un fondant au chocolat et pour moi un smoothie ananas, pommes, lait de coco et une tarte au citron. Les boissons étaient clairement délicieuses et mention spéciale au thé glacé de Linda SUCCULENT ! Quant aux gâteaux, la tarte au citron maison était divine et fait de l’ombre à toutes les autres gourmandises : une meringue cristallisée et une crème au citron à se damner ! Pour les amateurs de tarte au citron comme nous je peux vous dire que c’est le PARADIS !
Les + de Teavora :
- La déco magnifique qui nous transporte loin très loin
- La tarte au citron DIVINE
- Les thés par centaine
- La gentillesse du serveur
- Les quantités copieuses
- Le dépaysement total
Les – de Teavora :
- Le patron absolument antipathique et froid (ne vous attendez pas à un sourire de sa part)
- Les prix (remarquez sur notre note en-dessous que le gérant ne nous a pas appliquée la formule goûter moins chère…)
- L’interdiction de faire des photos (on est prévenus à l’entrée par le gérant, ça refroidit)
La note :
En conclusion, ce lieu plein de charme est à connaitre. L’ambiance unique, toutes les sortes de thés proposées sont faits pour qu’on y passe un bon moment et qu’on oubliez le temps d’un instant tout le tumulte de la ville. Ici on est en total immersion et pieds nus sur le sable, se prêter au jeu n’est pas bien difficile. Allez y et vous comprendrez pourquoi le charme opère rapidement…
Teavora
65 Boulevard Longchamp, 13001 Marseille
Tél : 04 91 95 73 90
Ni site internet, ni réseau social, le lieu se veut secret
Horaires irréguliers, mieux vaut appeler avant…
Jéjé
Cet article m’a donné faim !! ^^
Comme toujours c’est superbement bien écrit
Tanissa
Merci à toi ça me touche toujours beaucoup de savoir que mes écrits plaisent :) des bisous