Search

Les fêtes de Genève

Home  |  Lifestyle   |  Sorties   |  Geneva   |  Les fêtes de Genève

Les fêtes de Genève

J’ai grandi à Genève et enfant j’ai toujours apprécié mes étés autour du Lac Léman. Manèges, sucreries, feux d’artifices, balades en famille, spectacles et concerts gratuits entre amis, chaque année la ville offre un éventail artistique très varié.

Les Fêtes de Genève durent 10 jours d’août, autour de la Rade. Un thème nous éblouit à chaque fois. Elles débutent avec un feu d’artifice d’ouverture, sont animées par des éléments phares (cette saison c’était beach-rugby, Aviron Sprint Cup, slowUp, course des serveuses et garçons de café) et finissent toujours par le Grand Feu pyromélodique (le plus grand au Monde). Sans compter les centaines de restaurants et stands qui régalent les papilles, la Grande Roue qui fait chavirer les cœurs et la fête foraine qui nous transforme tous en de grands enfants.

Cette année c’est le Village de l’Inde, pays hôte d’honneur des Fêtes de Genève qui a exposé ses richesses, ses traditions, son artisanat, sa gastronomie. Chaque jour, la Scène des Clubs au Jardin Anglais a proposé des spectacles musicaux et dansants du folklore indien. Merci à Emmanuelle ma splendide amie pour cet instant à jamais gravé dans ma mémoire.

Sous la pluie ou la canicule, toujours bon esprit et magiques les fêtes de Genève sont le rendez-vous annuel de près de 2 millions de visiteurs et prouvent qu’il n’y a pas que le jet d’eau à Genève…


Rendez-vous l’été prochain !

NEXT

Le comptoir du Lola bar

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Keep these articles coming as they’ve onpeed many new doors for me.

    20/11/2011
  • I want to send you an award for most hfeplul internet writer.

    23/11/2011

LEAVE A COMMENT