La Sqala
Toutes les forces de l’univers se sont unies pour compliquer ma relation avec le couscous. Clairement, depuis que j’ai quitté le domicile familial à 18 ans, entre lui et moi rien est simple. Soit j’atterris dans des villes qui ne proposent aucun bon couscous sur place ou à emporter, soit quand c’est le cas le restaurant ferme. Alors vous pourriez me dire que je n’ai qu’à le préparer ce fichu plat, surtout que j’aime la cuisine, mais NON c’est pas pareil ! Moi j’aime savourer le couscous le vendredi après la prière de Jumu’a et surtout quand il est préparé avec amour par quelqu’un d’autre… Mais comme les forces de l’univers ne veulent pas m’aider à m’engraisser de semoules et autres gourmandises orientales ils n’ont mis aucune ligne Low-Cost entre Marseille et Genève (pour aller le manger chez maman) ni Marseille-Casablanca pour aller chez la Sqala. Parce que voilà, le meilleur couscous du monde (sans compter celui de ma mummy) se trouve dans la medina de la ville blanche.
Quand en juin dernier j’ai découvert ce restaurant j’ai cru mourir de bonheur. Mes papilles tellement comblées que je m’imagine désormais très bien passer ma retraite sur mes terres d’origines. Oui oui, ce restaurant bouleverserait presque mes projets d’avenir tant j’y ai passé un inoubliable moment.
Les + de la Sqala :
- L’emplacement dans la vieille ville, près des bazars mais aussi de la nouvelle marina
- La possibilité de se garer facilement
- La jolie terrasse à l’ombre des orangers
- La décoration typique et locale
- La cuisine délicieuse
- La multitude de plats incroyable (des boissons aux desserts)
- La fraicheur des produits
- Le côté 100% halal (aucun alcool n’est servi)
- Le service rapide, efficace et NON STOP
- Le tout fait-maison
- Le rapport qualité-prix
Les – de la Sqala :
- La clientèle trop jet-set
- L’impossibilité de se faire livrer quand on habite à 3000km (oui oui je cherche la petite bête)
Les mets savourés et tous validés :
J’imagine qu’à la vue de ces photos, comme moi vous bavez et vous vous demandez quand vous pourrez vous rendre à Casablanca…
Pour tout vous dire, quand les serveurs nous ont ramené tous ces magnifiques plats colorés je me demandais comment on allait pouvoir tout manger… Je n’imaginais pas que nous allions quasi finir toutes ces entrées exquises et que la plupart des assiettes allaient finir vides… Même l’énorme tajine de couscous, servi que pour moi s’il vous plait, y est passé en entier et il demeure, encore aujourd’hui le meilleur couscous que j’ai eu la chance de savourer. Je me répète mais il est certainement à vie inégalable…
En conclusion : inventez la téléportation s’il vous plait ! Demain c’est vendredi Bon Dieu !
Restaurant Café La Sqala
Boulevard des Almohades
Casablanca
Maroc
Tél : 0522 26 09 60
Site internet avec carte en ligne : www.sqala.com
Ouverture 7j/7 de 8h à 23h (réservation conseillée)