Search

Le défi (im)possible

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  Le défi (im)possible

Le défi (im)possible

Adolescente et jeune adulte je faisais pas mal de sport et je trouvais toujours un moyen pour m’étirer, courir, faire des abdos. A 19 ans j’ai rencontré mon cher et tendre, commencé à bosser et là…je suis passée de l’état de demi sportive à pas sportive du tout. Et plus les ans ont passés et plus le sport devenait une contrainte. Sur les 3 dernières années à part du sport en salle, un peu d’aquabike et de natation, seul le ménage a été l’activité que j’ai le plus pratiquée et c’est pas ça qui nous fait un corps de rêve. Après cette seconde grossesse, que j’envisage comme étant la dernière, j’ai décidé de me reprendre en main et un jour je me suis levée avec l’envie subite de me lancer le défi de me mettre à courir. Allez savoir…

Athlete running road silhouette

Enfin si…je crois savoir. J’ai le sentiment de devoir me lancer un défi, quelque chose qui m’aiderait à aller au delà de mes limites. Est ce lié à ma récente maternité ? Peut être. J’ai cet espèce de sentiment de devoir accompli envers la société, envers mon couple… là j’ai besoin de penser à moi, concentrer mon mental sur un but que je me serais fixée comme une grande. Autant je suis une battante dans la vie, pour le boulot, etc. autant je suis une grande fainéante si je me laisse un peu aller… J’ai envie de retrouver la tigresse au fond de moi… et cette tigresse là dans mes rêves elle court !

Alors que je suis en train de rédiger ce post, je réalise que cela fait déjà plus d’un mois que j’ai clamé ça à mon entourage et que depuis je n’ai pas couru un kilomètre. Seulement 20 mètres pour faire la course avec ma fille la semaine dernière et j’avoue que c’était pas brillant. Elle m’a dépassée bien sûr, à 5 ans on court comme Carl Lewis. Depuis je me suis quand même installée l’application Nike Fuel même si je suis encore à zéro. De toutes façons je ne peux même pas le cacher, mes amis voient que mon compteur Nike Fuel crie famine !

Je vois déjà votre tête. Oui on est en octobre alors se mettre à courir avec l’hiver qui pointe le bout de son nez c’est pas génial. Mais si ! Car je pense que si je suis capable de braver n’importe quel temps pour courir alors je serai une vraie championne. Mon objectif la course « We own the night » de Nike en 2015, 10km dans Paris.

J’ai donc décidé de courir au moins une fois par semaine dans un premier temps. En commençant par 10mn et en augmentant chaque semaine pour dépasser une heure. Je vais ensuite me rajouter une séance par semaine je sais pas quand, car entre le boulot, les enfants, les cours de langue, etc. la semaine ne suffit plus. Je vais également tâcher d’y aller progressivement et éviter ce qu’a fait ma voisine qui avait les mêmes ambitions que moi et s’est tuée le dos en moins de 3 semaines de course. Du coup aujourd’hui elle ne peut plus courir.

En conclusion, avec cet article, vous serez les témoins de ma motivation donc rendez-vous régulièrement pour l’avancée dans ma progression de runneuse.
Et vous, courrez vous ? Avez-vous un programme d’entraînement ou une application à me conseiller ? Tous vos conseils sont les bienvenus. Et surtout rendez-vous l’année prochaine pour celles qui veulent s’inscrire avec moi. Moi je ne peux plus reculer, puisque je l’annonce sur le blog donc mes baskets iront de l’avant…

Photos by The Ozblog & Dailyfrancolife

Et maintenant, les commentaires !

PREV

L'ô douce nuit

NEXT

Le cododo

WRITTEN BY:

Née à Marseille mais exilée à Paris, en manque de cigales et de chaleur, mariée, maman, évoluant dans l'univers du luxe mais les pieds sur terre, Alexia est une passionnée qui partage avec vous ses envies, ses coups de cœurs, ses escapades, ses recettes et plein de belles choses.

  • Tanissa
    REPLY

    Bon courage je suis de tout coeur avec toi :)!

    16/10/2014
    • Luckylex
      REPLY

      merci ma jolie on y croit o n y croit

      16/10/2014
      • LovaLinda
        REPLY

        Tanissa c’est une sportive de ouf Lex !! Alors si elle est de tout cœur avec toi c’est que des ailes peuvent te pousser dans le dos !

        16/10/2014
        • Luckylex
          REPLY

          mdrrr Linda tu exagères je ne suis pas du tout sportive t’es folle…suis une fainénante….j’ai pas d’abdos, plus de muscles, tout est à revoir madame…mais par contre je suis pas une mauviette donc on va se bouger y’a trop de témoins là

          16/10/2014
        • Luckylex
          REPLY

          ok et moi je suis une blonde de ouf…j’ai lu le commentaire dans l’autre sens, genre c’est moi la sportive haha la honte….

          16/10/2014

LEAVE A COMMENT