Search

La foire aux questions

Home  |  Lifestyle   |  Humeurs   |  La foire aux questions

La foire aux questions

Vous savez qui je suis (ici), pourquoi j’ai ouvert ce blog () mais peut-être vous posez-vous des questions plus techniques. Voici ma FAQ.

Avant tout permettez-moi de vous dire que :

Je vous parlerai mode alors que je ne travaille pas dans ce domaine.
Je vous parlerai beauté alors que je ne travaille pas dans ce domaine.
Je vous parlerai cuisine alors que je ne travaille pas dans ce domaine.
Je vous parlerai sorties alors que je ne travaille pas dans ce domaine.
Je vous parlerai voyages alors que je ne travaille pas dans ce domaine.

Par ailleurs, pour 99,99% de ce qui sera évoqué sur mon blog je n’ai jamais eu de formation.

IMG_1570

Comment j’ai ouvert ce blog ?

J’ai d’abord choisi un nom de domaine et un hébergeur. Ensuite, j’ai eu besoin d’un logiciel d’accès ftp et d’installer un moteur de blog (dotclear ou wordpress). C’est aussi simple que ça. Après pour le design et le logo j’ai fait marcher mon imagination.

Quelle est la configuration que j’ai choisie ?

Je suis hébergée chez 1&1 et c’est aussi chez eux que j’ai acheté mon nom de domaine.
 Pour le transfert FTP, j’utilise FileZilla.
Pour les test en local (qui permettent de travailler sur mon design), c’est aussi moi qui gère.
 Mon blog est actuellement sous WordPress.

Quel matos j’utilise pour écrire ?

Grande Apple addict j’utilise un Mac Book Pro, un iPad 64go et un iPhone 32go. Pour recevoir mes mails en direct j’ai aussi un Blackberry Curve.

IMG_1566

De qui sont les photos sur mon blog ?

Elles sont essentiellement prises par moi. Quand je suis sur le cliché c’est alors mon mari, mes frères ou des copines qui les prennent. J’essaie en tout cas de puiser au maximum dans mon énorme bibliothèque personnelle et le moins possible sur la toile.

Quelle est la marque de mon appareil photo ?

J’utilise l’appareil reflex Nikon D 5000 et deux objectifs : DX 18-55mm et DX 55-200mm mais le plus souvent vous trouverez des photos instantanées prises avec mon iPhone via les applications Hipstamatic et Instagram.

Est-ce que mes photos sont retouchées ?

Je ne retouche aucun de mes clichés, depuis toujours. Mais dans le cadre du blog je rajoute des chiffres pour pouvoir légender et j’utilise alors l’application iPad PS Express.

Pouvez-vous reprendre une de mes images pour l’utiliser ?

Oui et non. Oui, s’il s’agit d’une photo que vous voulez juste utiliser dans un billet pour illustrer un propos, une idée ou dans le cadre, par exemple, d’une sélection de photo, il suffira alors que vous placiez un lien « crédit photo » avec l’adresse de mon blog dans votre billet. Non si vous voulez utiliser une (ou plusieurs) de mes photos pour la bannière de votre blog ou dans le cadre d’un usage commercial (par exemple), dans ce cas il faudra nous entendre sur un prix.

Y’a t-il des règles que mes lecteurs doivent respecter ?

Oui elles sont décrites là dans les mentions légales .

Non je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse. Non je ne suis ni vaniteuse ni snob ni suffisante. Je suis juste une bonne vivante qui a décidé de présenter ses coups de cœur et partager ses bons plans.

Enfin, n’oubliez jamais que ce blog est un passe-temps. En aucun cas il est un travail. Lovalinda c’est moi : une autodidacte aimant sa vie et voulant vous offrir des cartes afin d’apprécier encore plus la votre.

PREV

L'introduction

NEXT

La femme du peuple virtuel

WRITTEN BY:

<p>Lovalinda c’est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !</p>

  • Baygon_rouge
    REPLY

    Si jamais, tu n a pas besoin d un BlackBerry pour recevoir tes mails en direct. C est faisable sous iphone

    05/08/2011
  • Ah ? vous êtes mariée…

    17/02/2012
  • Dans « Conditions de modération des commentaires du blog » (http://www.lovalinda.fr/about/mentions-legales/), vous vous contredisez en parlant d’abord de « modération à posteriori » – ce qu’elle semble être, comme j’ai pu le constater –, puis à la fin, de « modération à priori », ce qui aurait fait qu’aucun de mes commentaires n’aurait été publié, comme d’habitude et partout.

    17/02/2012

LEAVE A COMMENT