Le smoothie au chou blanc
Culinairement parlant (et dans la vie en général) je suis une gourmande curieuse. J’aime goûter à tout et essayer tous les mélanges. Ainsi, prise dans ma passion du moment pour les jus verts je me devais de tester celui-ci au chou blanc. On est par ailleurs dans sa meilleure saison de consommation. À savoir que tous les choux (de différentes couleurs, de Bruxelles, fleur ou brocoli) sont antioxydants et se révèlent de puissants dépuratifs, c’est à dire qu’ils ont la propriété de débarrasser l’organisme de ses toxines et de ses déchets. Ils contiennent en outre des substances qui augmentent la résistance immunitaire et participent à la prévention de nombreuses maladies ! Le tout est de ne pas dire à vos convives que ce smoothie vert est au chou blanc (j’ai testé avec des enfants et ils ne s’aperçoivent de rien) ;)
En plus, vous verrez ce jus est surprenant en bouche, une sorte de goût légèrement poivré qui régale tout en coupant l’appétit ! À boire sans faim, ni soif ! Quand c’est bon pour la santé, pourquoi se priver ?!
Ingrédients pour 2 verres :
- 1/2 de chou blanc
- 2 pommes vertes
- 2 citrons
- 2 verre d’eau
- des glaçons
Préparation :
Mettez dans un blender le chou blanc. Etant très long à mixer faites-le en plusieurs fois.
Réservez.
Mixez ensuite les pommes vertes coupées en morceaux. Réservez avec le chou.
Ajoutez l’accessoire filtre dans votre blender (le mien est le Philips HR2094).
Mixez alors à travers le filtre le jus du citron, le chou blanc, les pommes mixés, l’eau et les glaçons.
C’est prêt !
Marie Baudrillart
Salu, je viens de découvrir ton superbe blog !✨ Je fini le smoothie et je me demande ce que je pourrais faire avec la pulpe qui reste une fois filtré.. Ce serait dommage de le jetter
LovaLinda
Salut Marie ! Merci pour ton commentaire ! Perso, j’utilise les restes dans une bonne soupe de légumes !