Search

Le premier rdv chez 1 nutritionniste

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  Le premier rdv chez 1 nutritionniste

Le premier rdv chez 1 nutritionniste

Quand j’ai dit à mon entourage que mon mari et moi avions rendez-vous pour la première fois de notre vie chez une diététicienne-nutritionniste, personne n’a vraiment compris : “Mais pourquoi Linda ?” “Mais tu veux faire un régime ?” “Mais vous n’êtes pas gros !” “Mais quel est l’intérêt d’y aller alors que tu as déjà maigri ?” “Mais qu’est-ce qu’elle va t’apporter ?”  “Mais tu as amélioré ton équilibre alimentaire ?”

Ma réponse pour contrer ces “mais” a toujours été la même :

Je souhaite une vie équilibrée, et vu que ça passe aussi par la bouffe (que je raffole), j’estime qu’avoir un avis objectif professionnel sur mes habitudes alimentaires n’a pas de prix. En allant chez une diététicienne-nutritionniste j’ai clairement envie d’améliorer mon équilibre alimentaire au quotidien, envie d’avoir des conseils personnalisés d’une pro afin de manger plus sain et pourquoi pas perdre encore les 5 derniers kilos récalcitrants qui me permettrait de retrouver ma ligne d’antan (celle qui me laissait porter des talons de 12cm sans vouloir mourir à la fin de la journée), mais tout ça sans faire de diète ni calculer les calories (je n’en ai jamais fait et je n’y connais rien en plus).

Vous imaginez bien qu’avec cet état d’esprit il était hors de question d’opter pour une nutritionniste au hasard, qui serait rigide, pro-régime et qui m’imposerait un calendrier alimentaire restrictif. Il a donc fallu que je fasse mes recherches et c’est en tapant sur Google : “maigrir sans régime” que je suis tombée sur la méthode Zermati. J’ai alors découvert le site de l’association GROS où j’ai trouvé les coordonnées d’Hélène Lemaire (il s’avère en plus qu’elle est la nutritionniste de la cousine d’une amie qui a perdu beaucoup de poids sans régime aussi mais bon là n’est pas le sujet)…

Le premier rdv chez 1 nutritionniste x LovaLinda | Hélène Lemaire | Maigrir Sain Se Faire De Régime

C’est donc la semaine dernière que mon mari et moi avons eu notre premier rendez-vous chez cette pro. Deux heures ensemble. Chacun notre tour nous avons parlé de nous, de nos situations personnelles et professionnelles, de notre rapport avec la bouffe, de notre objectif “poids idéal” et tout et tout et tout. Nous avons aussi beaucoup écouté Hélène Lemaire tellement sympathique, accessible, optimiste et DÉCULPABILISANTE ! Qu’il est bon d’associer perte de poids à “plaisir”… Parce qu’en fait le bilan est clair : il est important de déculpabiliser face à la nourriture et de retrouver ses propres sensations. Au bout de cette entrevue on repart donc avec le mode d’emploi pour maigrir en mangeant sans restriction en 13 règles et chacun notre ordonnance personnelle reprenant notre base alimentaire et ajoutant des conseils personnalisés en fonction de nos échanges.

Et là vous vous dites : “ALLLLLLLLORS Linda, c’est quoi ton régime anti-régime ???” Il est simple : au vu de ma façon de m’alimenter il ne s’agit que d’un ajustement !! Il s’avère que je fais partie de celles qui mangent plus qu’elles ne devraient. Je dois alors travailler sur mes sensations alimentaires : manger quand j’ai faim certes, mais surtout m’arrêter quand je n’ai plus faim. Je dois apprendre à ne pas me forcer à manger (alors que moi je m’efforce toujours à finir mon assiette pour ne jamais rien gâcher). Il faut donc que je joue sur la quantité des aliments. D’ailleurs pour mieux apprécier mon sentiment de satiété et pour faire attention à mes signaux internes et biologiques j’ai interdiction formelle de manger devant la TV ! Sale habitude que je me traine depuis longtemps, depuis une semaine c’est fini car c’est vrai : si l’on ne se rend pas compte de ce que l’on mange (parce qu’on dîne devant un bon film par exemple), on se sent frustré et on mange de nouveau !

Enfin comme d’habitude je dois continuer à manger de tout ce qui me fait envie, sans stigmatiser aucun aliment, consommer tout avec plaisir en étant consciente de ce que je mange, goûte et déguste… Bref, mon conseil beauté est clair : si vous souhaitez penser à vous, être équilibré, bien vous habiller, reprendre confiance et de l’estime de soi filez chez un bon nutritionniste et partagez donc ses conseils ;)

Photos by LovaLinda

Et maintenant, les commentaires !

PREV

L'interview beauté de Tanissa

NEXT

Le hammam pour être plus belle

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • mia
    REPLY

    Je suis aussi dans une optique du “mieux vivre” donc mieux manger (sans pour autant me priver), bouger, me réapproprier mon corps, mes formes… C’est un gros chantier parce qu’il faut arrêter de se trouver des excuses et se bouger le popotin mais c’est tellement agréable de savoir que ce qu’on fait fait du bien à notre corps. On a tendance à lui imposer pas mal de choses comme si c’était notre ennemi alors qu’il est notre allié et qu’on doit en prendre soin.

    Si vous êtes en panne d’idées recettes saines et gourmandes je vous conseille les compte Insta de quelques filles que j’adore suivre : eat_clean_fit2a, vivre_healthy et ma préférée ewacieszkowska :)

    De mon côté je me suis remise au footing et je commence ENFIN les cours de danse orientale. Yallahhhh :)

    Bonne continuation à toi Linda

    14/09/2014
  • Je trouve que c’est une très belle idée de prendre. Sin de soi comme cela. Je connaissais quelqu’un qui suivait la methode Zermatti et avait eu de bons résultats. J’en ai parlé à mon mari, mais la santé c’est pas son truc lol.
    Bravo et bon courage

    15/09/2014
  • Nadia
    REPLY

    Bonjour,
    Merci de nous avoir parlé de ce livre, je vais l’acheter prochainement, car j’ai vraiment envie de maigrir. Depuis mon dernier accouchement, j’ai pris beaucoup de poids et j’ai du mal à perdre ces kilos en trop.

    23/03/2017

LEAVE A COMMENT