Search

L’interview beauté de Tanissa

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  L’interview beauté de Tanissa

L’interview beauté de Tanissa

Je pense que vous serez d’accord avec moi quand j’écris que j’ai les meilleures lectrices du monde. Vous êtes toutes plus belles, plus gentilles, plus généreuses les unes que les autres. Je commence par ailleurs à construire de jolies amitiés avec nombreuses d’entre vous et même si nous sommes toutes différentes, un point commun nous lie : l’envie de prendre soin de nous, de nous mettre en valeur et de partager nos bonnes astuces. Côté beauté je ne considère pas avoir la science infuse j’ai pensé que vous adoreriez vous découvrir et apprécier d’autres filles que moi… Voici donc l’interview beauté de Tanissa, une jeune étudiante en droit, marseillaise, de 20ans.



Quel est ton type de peau visage et de cheveux ?

Ma peau du visage est mixte à grasse. En fait, mon front est plutôt gras mais pas non plus brillant et mes joues assez sèches. Selon les saisons, le stress et mon alimentation, elle devient sensible avec quelques impuretés !
Côté peau je suis plutôt matte avec un type de peau normal. Malheureusement comme beaucoup de filles, au niveau des jambes j’ai la peau sèche.
Pour les cheveux ils sont noirs, longs, ondulés, fins et ont tendance à sécher aux niveau des pointes !

Combien de temps par jour passes-tu devant ton miroir ?

Maximum 20 minutes le matin parce que je suis souvent pressée, et 30 mn le soir car j’aime bien prendre mon temps après une dure journée,et m’accorder un bon moment devant mon miroir !

L'interview beauté de Tanissa | LovaLinda x Blog Beauté Marseille

Quelle est ta routine beauté en détail ?

Le matin, je me lave en premier le visage avec de l’eau claire et froide sans savon, j’applique ensuite une lotion nettoyante sans rinçage de chez Avène ma marque chouchoute en soin pour le visage puis la crème hydrance optimale encore de chez Avène. Ensuite je passe au maquillage : quand je vais en cours c’est à dire 9 mois sur 12 j’applique seulement une poudre bronzante soit la Nuxe ou la Terracotta de Guerlain, du mascara j’ai celui de l’Oréal Volume Million de Cils que j’aime beaucoup, un peu d’anti-cerne de chez Mac, du crayon khôl de chez Make Up Forever qui tient vraiment très bien et une petite touche de couleur sur les lèvres. Là par contre j’ai beaucoup de rouges et brillants à lèvres et je les adapte selon mes humeurs, les saisons et mes vêtements. À noter que je ne me maquille pas tout le temps et souvent j’applique seulement ma crème hydratante puis la touche mascara sans oublier de maquiller les sourcils car ça dessine le regard et l’intensifie.

Avant cela je prends une douche express pas plus de 10 minutes. Je me lave avec un gel douche de préférence à senteur exotique : monoï, noix de coco,mangue, figue et j’en passe et j’aime bien aussi les gels douche plus neutres comme ceux que proposent la marque Sanex. Ensuite je pense à bien m’hydrater tout le corps avec une crème pour peau sèche ma dernière découverte a été le Baume Hydratant pour le Corps de chez L’Occitane à la mangue et celle que j’aime par dessus tout c’est la crème Neutrogena pour peaux sèches car elle fait vraiment des miracles même si elle est moins gourmande et parfumée que celles aux fruits ou aux fleurs.

Pour les cheveux : j’applique une noisette d’huile d’argan sur toute la longueur, et je les brosse avec la brosse à cheveux miracle de ma maman en poils de sangliers qu’elle a depuis 20 ans et qui est intact : elle démêle et coiffe en même temps ! En plus comme j’essaie de ne pas trop toucher mes cheveux en journée le bon coiffage du matin est indispensable pour éviter qu’ils graissent plus vite avec la pollution et les incessants “je-passe-ma-main-dans-mes-cheveux-pour-me-recoiffer”.

En journée pour mon visage je me fais parfois des petites retouches maquillage. Ma hantise est de vérifier que mon crayon et mon mascara n’ont pas trop coulés et avec un coton tige et un peu d’eau, ou je me débrouille toujours pour avoir un petit échantillon de démaquillant je les retire et je recommence la pose mascara et crayon khôl. Et en été je mets une brume sur le visage. Après, pour bien faire attention à toujours être présentable j’ai toujours sur moi des lingettes pour bébés et mon déodorant afin de réparer les petits imprévus de la journée…

Le soir je commence par me démaquiller le visage avec le démaquillant Galénic qui sent bon et qui peut s’utiliser sur le visage comme sur les yeux. Il est très bien et en ce moment j’utilise en complément un démaquillant yeux de la marque Liérac à la rose qui est très doux et qui a la capacité de faire pousser les cils, bon sur ce point je reste assez sceptique. Je me lave ensuite le visage avec un gel sans savon de la marque Avene pour les peaux à impuretés et une crème Clearance K qui prévient contre les points noirs et favorise leur diminution. Je suis une fan absolue de ces produits. Quand j’ai des impuretés plus sévères j’utilise Triacnéal encore de chez Avene que je conseille vraiment aux personnes qui ont une acnée sévère car elle fait des miracles. Une fois par semaine j’applique un masque à base d’argile pour gommer et purifier mon visage !

Pour mon corps, en semaine je me prends une simple douche et j’évite de me laver le visage avec des gels douches non pharmaceutiques pour éviter les irritations ou les mauvaises réactions sur mon visage. Une fois par semaine je m’accorde ce que j’appelle la “douche du samedi” : mon hammam à domicile :) ! Je fais un gommage avec le savon noir et le gant de crin et ça rend ma peau toute douce. C’est une habitude ou plutôt une tradition que je suis car héritée de ma grand mère puis de ma maman qui m’ont toujours appris à bien me gommer le corps comme au hammam et depuis toute petite je m’y attèle. Quand je ne passe le gant de crin par manque de temps j’utilise le gommage de chez la Sultane de Saba, marque que j’adore et dont toute la gamme sent divinement bon, ou celui aux noyaux d’abricot de chez Yves Rocher.
Pour mes cheveux chaque soir je les démêle et les laisse lâchés pour qu’ils respirent. Je me les lave 2 fois par semaine et presque tout le temps le soir. Une fois par semaine j’applique le masque Ojon découvert grâce à toi Linda et je tiens à le dire car ce produit est vraiment un petit trésor qui répare les cheveux. J’utilise aussi un shampoing anti pelliculaire de la marque Head&Shoulders qui me convient très bien mais j’alterne avec un shopping doux comme ceux de la marque Dop ou Garnier, et je démêle mes cheveux avec l’après-shampoing de chez Morrocanoïl. J’alterne aussi avec le masque de chez Garnier à la fleur de tiaré qui est sans paraben et sans silicone et mes cheveux en sont satisfaits. Avant de les sécher j’applique une goutte d’huile précieuse de chez Elsève, ou le spray de chez Revlon le Uniq One qui est juste parfait et combine 10 actions.
Enfin avant d’aller dormir j’applique un baume pour les lèvres à la rose de chez Rosebud et de la crème hydratante sur les mains.

L'interview beauté de Tanissa | LovaLinda x Blog Beauté Marseille

Quel est ton rituel beauté préféré ?

Je dirai le hammam. A mes yeux ce n’est pas simplement le lieu parfait pour se détendre et pour rendre son corps plus beau mais aussi et surtout un moment privilégié que je partage avec les femmes de ma famille et qui a toute une signification pour nous. Ce moment de bien-être et de partage est mon meilleur rituel beauté !

Quel est ton produit beauté culte ?

Il s’agit de l’huile prodigieuse de chez Nuxe. J’ai une préférence pour l’huile teintée et pailletée qui donne un joli teint halé et hydrate vraiment bien le corps.

Que fais-tu en particulier pour prendre soin de toi ?

Pour prendre soin de moi je fais beaucoup de sport car ça me maintient en forme d’un point de vue physique et j’apprends à travailler et à surpasser mes faiblesses ce qui est bon pour le moral et le mental. Pour que je me sente belle j’ai besoin d’être bien dans ma tête et dans mon corps.

As-tu une discipline pour ta beauté, ton hygiène de vie ?

Oui j’ai une discipline beauté qui est de bien hydrater toutes les parties de mon corps. Pour mon hygiène de vie je fais donc du sport, je bois beaucoup d’eau et je mange quand même sainement sans me priver mais comme tout le monde je passe aussi par la case burger et frites de temps en temps.

Quelle est ton obsession beauté ?

Sans hésiter : avoir de beaux cheveux. J’essaie de les entretenir au maximum et c’est vrai que j’ai un gros budget rien que pour eux car à mes yeux les cheveux représentent l’un des plus beaux atouts de la femme. Ah et je suis aussi une maniaque du sourcil parfait. Ce sont les esthéticiennes d’Events’Story qui me les entretiennent avec la technique du fil.

Quel est le meilleur conseil beauté que l’on t’ait donné ?

Rester le plus naturel possible !

Le truc que tu ne devrais pas faire en beauté, mais que tu fais quand même ?

Me lisser les cheveux trop souvent, ce qui est fortement déconseillé mais j’aime tellement les cheveux lisses que oui je m’aventure à les abîmer même si paradoxalement je m’en occupe bien.

Quelle est ta pire expérience beauté ?

La bb crème de Gemey Maybelline. J’ai fait une allergie à cette BB cream. Je me suis retrouvée avec des énormes plaques rouges sur le visage donc plus jamais !!

Qu’est-ce qui te fait craquer pour un parfum ?

Je ne résiste pas aux odeurs ambrées, aux senteurs légères et fruitées. En fait j’apprécie tout ce qui arrive à se marier sans que ça sente le parfum de la vieille dame bourgeoise. J’arrive à m’identifier au parfum uniquement si sur moi il a une odeur différente que si une autre personne le porte. Dès qu’un parfum me ‘colle à la peau’ et que son odeur me hante en quelque sorte je sais qu’il est fait pour moi alors je craque.

Quel est le parfum qui te ressemble ?

Le parfum Chloé : il est doux, fruité et en même temps un peu sauvage. Il est assez hypnotique et plein de mystères forcément j’aime beaucoup !

Si je t’enferme pendant une nuit chez Sephora, que fais-tu ?

Alors là je commettrai un crime et même plusieurs en dévalisant le magasin. J’irai d’abord vers les parfums, ensuite vers le maquillage et surtout vers Dior, Chanel, Guerlain, YSL, Benefit et Make Up Forever qui sont mes marques fétiches et dont tout me fait envie ! Je me rendrai aussi dans la gamme soin pour les cheveux et je me servirai en masques et huiles Ojon jusqu’à en épuiser les stocks. Pareil avec les vernis OPI. En résumé je me ferai PLAI-SIR comme il n’est pas permis !

Qu’est-ce qui te rend belle ?

Je te dirai d’abord que j’essaie toujours d’être jolie, bien habillé. Mais pour être vraiment belle je pense qu’il n’y pas que l’apparat extérieur qui compte. Et ce qui me rend vraiment belle car la beauté c’est quoi ? un TOUT : extérieur mais surtout intérieur. Donc je te répondrais mon enthousiasme, mes convictions, mon ambition, mon éducation, mon caractère me font être belle de jour en jour. Attention je ne dis pas que je suis parfaite parce que la beauté n’est pas un acquis mais plutôt une succession de choses, d’événements dans la vie, d’exemples au quotidien qui font que oui un jour tu peux dire : « Ça y est je suis vraiment belle » ! Selon moi la vraie beauté et celle qui ne meurt jamais à savoir devenir une femme accomplie, heureuse dans son corps et dans sa tête et qui s’assume tel quel est ! Je crois que la beauté et la joie de vivre ne font qu’un.

L'interview beauté de Tanissa | LovaLinda x Blog Beauté Marseille
Quelle femme incarne selon toi l’idéal de la beauté ?

La femme qui incarne l’idéal de la beauté pour moi, c’est tout simplement ma maman ! En plus que d’être une très belle femme, toujours soignée, élégante, elle a beaucoup de charisme ! Elle est un vrai exemple pour moi. Elle est une femme accomplie qui a beaucoup souffert de la vie mais qui s’est toujours relevée, ce qui l’a rendue forte ! Le grand coeur qu’elle a est devenu encore plus grand avec le temps. Elle est toujours généreuse, prête à aider les autres et ça je pense que ça la rend encore plus belle ! Et ce qui est bien avec elle c’est qu’elle est toujours de bons conseils dans tous les domaines, et qu’elle se sent belle comme quand elle avait 20 ans…

Photos by LovaLinda (sans retouche nécessaire dtfaçon)

Dans le vanity de Tanissa :

Et maintenant, les commentaires !

PREV

L'épilation au fil (chez Events'Story)

NEXT

Le premier rdv chez 1 nutritionniste

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT