Search

Les belgravia

Home  |  Mode   |  Dressing   |  Les belgravia

Les belgravia

Chaque saison c’est le même rituel : trouver la paire de pompes idéale pour crapahuter partout. Par exemple, au printemps dernier, j’ai acheté les fameuses Rockstud de Valentino (rappel ici). Petit talon, un cuir lisse et brillant, deux couleurs estivales, laçage sur les pieds jusqu’aux chevilles pour les affiner et bouts pointus mais pas trop pour allonger la silhouette, bref j’ai trouvé dans les Belgravia d’Aquazzura les mêmes caractéristiques, cette fois en version automne…

Depuis cet été, alors que j’étais en tongs, ces Belgravia me faisaient de l’œil. Je les ai aimées immédiatement. Vous devinez que j’ai longtemps bavé sans craquer. Mais ça y est, comme la pluie tombe régulièrement à Marseille, mes Valentino sont parties dormir dans leur carton au fond ma cave jusqu’au prochain printemps. C’est désormais ces beautés en daim façon cachemire qui vont remplacer mes chaussons roses. Elles existent dans un sublime violet ou beige, cependant j’ai choisi noir pour avoir un modèle classique qui puissent aller avec tout. Et plus je les regarde, plus je les aime, plus je me dis que c’est un intemporel qui me manquait. Pour ne rien gâcher elles sont d’un confort incroyable. Comme une double peau. Et puis dans mon shoesing il y avait zéro paire du label italien Aquazzura. Comment une dingue de chaussures de luxe comme moi a pu vivre si longtemps sans posséder une paire de la marque à l’ananas ?

Les Belgravia | Lovalinda x Aquazurra Les Belgravia | Lovalinda x Aquazurra x LaceUp Suede Pumps BelgraviaLes Belgravia | Lovalinda x Aquazurra x Lace Up Suede Pumps BelgraviaLes Belgravia | Lovalinda x Aquazurra lace-up suede pumps

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Aquazzura est née à Florence, en Italie et c’est un homme qui en est le créateur. Un peu dans la lignée de Rossi (Sergio et Gianvito); c’est dans le Palazzo Buondelmonti dans le coeur de Florence et à proximité des meilleurs cordonniers et artisans dans le monde que le jeune Edgardo Osorio a installé son atelier. Il nous offre des créations qui mêlent une esthétique européenne raffinée, avec une folie américaine moderne et un style latin. Regardez donc ses collections : toutes ses chaussures sont modernes et sexy. Personnellement je voudrais toutes les avoir… Pas vous ?!

Pour acheter ma paire de Belgravia c’est ici ou .

Photos by me

Pour plus d’Aquazzura :

Et maintenant, les commentaires !

PREV

Le sac tant attendu

NEXT

Les Ankle 2strap Boots

WRITTEN BY:

<p>Lovalinda c’est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !</p>

  • Elles sont superbes <3 hâte de les voir en action :)

    29/10/2013

LEAVE A COMMENT