Les Bailey de Tabitha
Été : non. Rentrée des classes : non. Noël : non. Saint-Sylvestre : non. Saint-Valentin : non. Anniversaire : surtout pas. Je pense que je peux le dire sans hésiter, la meilleure période de l’année selon moi est celles des soldes. Vous me verriez, on dirait une tarée. Une hystérique. Une gamine qui surprendrait la petite souris échanger sa dent de lait contre un billet de cinq. Dieu merci le shopping en ligne a été créée du coup mes crises c’est derrière mon ordinateur que je les vis… Des orgasmes devrais-je dire. À chaque achat remisé c’est une jouissance si intense qu’elle en devient unique ! Alors pour peu que ça touche trois zones érogènes là j’en perds mon latin : (1) quand il s’agit d’une paire de pompes, (2) qui me faisait de l’œil depuis le début de la saison voire des années et (3) qui déchire sa race. Parce que ces sandales Tabitha Simmons ont ces trois points.
Je sais qu’en les regardant deux réactions sont possibles : soit on adore soit on déteste. Moi je suis évidemment de celles qui les trouvent divines. Et puis je suis heureuse d’accueillir ma première paire de cette créatrice anglaise installée à NYC qui dessine exactement ce que j’aime en souliers : de l’excentrique-chic ! Faut dire que la jeune femme est une ex-rédactrice de mode et styliste qui a le don de créer des chaussures qui vont à contre-courant… Après Garance Doré en parle mieux que moi (ici) puisqu’elle a la chance de l’avoir en copine !
Pour en revenir à mes Bailey, le constat est simple : plus je viellis plus mon dressing se remplit de basiques qui ont forcément besoin de folie. Je dis toujours que les pompes font tout. Imaginez-moi avec un blazer, un t-shirt blanc, un boyfriend et ces chaussures… Avouez : un style PARFAIT ! Simple et efficace. Tout ce qui me passionne quoi.
Fatiha
Oh les shoes de BOMBE !! Elles rehausseraient n’importe quelle tenue :-) simple et efficace que j’aime ces 2 mots ! Bonne semaine Linda <3
MedinMode
Très original ! La couleur me plait beaucoup
Clawis
Wouuuaah wouaaah wouuaahh!!! (ou Poooh poooh pooooooooh comme dirait le petit ado en survet posté à Châtelet le samedi après-midi quand passe une bombasse => oui oui ces chaussures ont le même impact sur moi ^^) Fatiha a tout résumé en disant que ce sont des chaussures de BOMBE! Et tu as raison en disant qu’avec elles, un jean, un t-shirt blanc et blaser, tu es habillée. Elles habillent à elles seules! Un comble pour des chaussures! (par contre je te conseille de quand même mettre des vrais habits avec ^^ sinon les jeunes ados de la rue Saint-Ferréol vont vraiment avoir des raisons de se mettre dans tous leurs états ^^).
Je sais pas pourquoi les chaussures ça me plait autant. Franchement je pourrais discourir très longtemps (oui oui plus longtemps que d’habitude lol) sur l’importance de la cambrure, la forme du talon, les matières, les couleurs, etc. Ca me chavire! Je n’ai malheureusement pas le budget pour me permettre toutes les folies (dure dure la vie d’étudiante qui n’en finit pas…). Et puis j’ai une vie “footesquement” très active (non je ne joue pas au ballon rond, simplement je marche beaucoup dans la journée) donc les talons hauts sont relégués dans le placard (je les sors des fois juste pour les contempler => j’ai une case en moins, une boîte à chaussures m’est tombée dessus lol). Donc j’achète de plus en plus pour l’utilité et non pour l’art. Mais ça fait du bien de voir d’autres personnes porter des chaussures sublimes, comme celles-là (oui oui c’est une incitation à la production d’un look avec :) ).
Elles ont un profil parfait (racées, sexy juste ce qu’il faut), des lacets comme un corsage, et une jolie couleur scarabée (j’aurais dû commencer par là parce que c’est le premier mot qu’elles m’ont inspirées. Et ça n’est pas du tout péjoratif sous ma plume, je précise!). Les chaussures scarabée, ça sonne bien ^^ très Egypte antique lol. Bon aller je m’arrête là (il faut parfois s’autocensurer lol).
LovaLinda
Merci MedinMode, merci Fatiha et merci Clawis ! Hihihi alors toi, j’ai envie de te décerner le prix des meilleurs commentaires du mois, tu me fais rire, voyager et réfléchir ! Ah la la la les chaussures à talons, moi depuis que je suis en âge d’en porter je ne m’en lasse pas mais j’avoue que ces derniers temps avec le poids plus lourd (j’ai grossi quoi) je me sentais moins à l’aise pour marcher (moi aussi je roule en BMDoublePieds) donc j’ai investi dans beaucoup de plat et puis quand même crapahuter avec de la hauteur ça fait du sport alors je m’y remets peu à peu… C’est pour cette raison que je m’offre des paires confortables et jolies ! Après tu dois être devin puisqu’en me baladant avec ces Bailey je peux te dire que j’en ai entendu des onomatopées, et le plus grand fan avait 7 ans à tout casser ! Alors oui ces pompes sont des bombes (parce que la vérité sort de la bouche des enfants) !
Clawis
Hoooooo merci pour le prix!!!!! ^^ (dis, comme cadeau avec le prix, tu me glisses une paire de Bailey? ;-) lol)
Je voulais en profiter, vu que je parlais de ma passion pour les chaussures, pour dire que finalement je suis surtout très sensible à une certaine forme d’esthétisme, à un certain je ne sais quoi qui se dégage parfois d’un objet, d’une photo, d’une déco ou d’un style. (D’ailleurs pour moi les vêtements et les chaussures sont une forme d’expression artistique, et sont le reflets d’un esthétisme que l’on cherche à atteindre). Et j’avoue que les photos que tu fais de tes looks correspondent exactement à cet esthétisme qui me touche.
Beaucoup pensent que la mode est futile, et c’est vrai qu’on ne peut pas vraiment le nier. Pour autant, n’apporte-t-elle pas quelque chose si on la perçoit comme un art? Certains philosophes ont pu émettre la critique suivante à l’égard de notre rapport au monde : avec le développement de la technique, le monde n’est pour nous plus qu’une chose utile. Or, l’art permet de sortir de ce rapport utilitaire au monde puisqu’il est par définition sans utilité. Par ailleurs, d’autres auteurs perçoivent également la mode comme une représentation de soi qui n’est pas propre à l’homme (ou autrement dit qui n’est pas due à la vanité des hommes) (http://www.lemonde.fr/style/article/2013/07/02/la-barbe-ne-fait-pas-le-philosophe-l-inutile-luxuriance-de-la-mode-si_3440373_1575563.html).