Search

La tenue de voyage

Home  |  Mode   |  Dressing   |  La tenue de voyage

La tenue de voyage

Lovalinda Travel BagsPour les voyages avec un vol long courrier mon mari et moi avons un rituel : comme les beaufs légendaires Beckham, on accorde nos looks. En même temps c’est facile on opte pour des tenues très sport : jogging x sweat x t-shirt x trainers x besace x sac de voyage LV et tous nos accessoires de geek.

Mais le ‘copier-coller’ amoureux n’est pas une règle de voyage, permettez-moi de vous inventorier celles à respecter pour qu’un long courrier se passe à merveille sont :

  1. Penser aux variations de températures : entre l’aéroport souvent sur-climatisé et l’avion qui souffle alternativement du froid et du chaud, on prévoit donc toujours un énorme chèche tout doux qui fera couverture d’appoint, oreiller et écharpe. Il peut être en cachemire ou en coton. Le top c’est qu’on peut sur place le recycler en paréo ou en étole.
  2. Ne pas oublier que dans les airs les pieds gonflent : les baskets à lacets sont donc les meilleures amies des voyages en avion. Pour ne pas s’encombrer inutilement, autant prendre celle qui serviront sur place. Surtout, on préfére les pompes qui s’enlèvent facilement et autorisent le port de la chaussette. C’est bien connu, on attrape froid par les pieds autant qu’ils soient au chaud chaussures absentes incluses. En revanche on bannit les bottes et autres chaussures galères à retirer puisqu’elles bloqueront lors du passage du portique de sécurité en provoquant de désagréables mouvements d’humeur dans la file derrière vous.
  3. Mettre son corps à l’aise : pas question de tenter le slim sauf s’il est aussi élastique et souple qu’un collant d’une danseuse étoile. Mieux vaut être casual dans un chino ou un pantalon un peu ample, fluide, à la taille élastiquée, ou qui se serre et se desserre avec un nœud. Mais le top c’est quand même bien le jogging en coton : ce doudou, bien accessoirisé, peut être très fashion.
  4. S’équiper pour passer le temps : boules Quies et masque pour s’isoler de la lumière et du bruit, romans, magazines (les miens sont numériques ce qui est beaucoup plus pratique que le sac en plastique Relay de 5 kilos qui encombre toujours), iPhone, ils sont tous bons à prendre pour éviter de trouver le voyage long et d’avoir une gueule de dix pieds de long à l’arrivée.
  5. Penser à la mini trousse de secours : crème hydratante visage, lèvres et mains, brosse à dents pliable, mini-dentifrice, doliprane, savon liquide et blush pour avoir l’air fraîche à l’arrivée. D’ailleurs pour plus de conseils beauté long-courrier, l’article est en cours de construction.

Enfin, pour ce long voyage, déjà dans 48h, voici la tenue que j’ai choisie de porter. L’occasion de vous présenter par la même occasion mes dernières acquisitions qui j’espère arriveront avant mon départ :

Lovalinda travel look

Sweat  Brian Lichtenberg – Solaire miroir Ray-Ban – Bas de jogging T by Alexander Wang
Sac Louis Vuitton – Trainers Balenciaga – Tee shirt Philipp Plein
Coque iPad 2 Weston – Coque iPhone 5 Weston – Chèche Marc by Marc Jacobs
Travel kit Lanvin – Adaptateur Mulberry – Besace 3.1 Philip Lim

Alors, vous croyez que la fashion police des frontières nous laissera passer ?

PREV

Les cuissardes double peau

NEXT

Le packing de rêve

WRITTEN BY:

<p>Lovalinda c’est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !</p>

  • Emma
    REPLY

    Mais que faire si la temperature est tout de même au dessus des 30 degrés. Avec un joggig, c’est intenable :O !!

    22/07/2013

LEAVE A COMMENT