La dubaïote à Marseille
Si j’aime évidemment voyager j’apprécie presque tout autant recevoir. Le week-end dernier j’ai eu la chance d’avoir la visite d’une amie d’enfance dans ma nouvelle demeure. Deux ans que nous ne nous étions pas vus, la dernière fois étant à Dubaï, son pays d’adoption depuis de nombreuses années.
Vous avez pu lire dans ma « Lettre à Marseille » les endroits de la cité phocéenne que je préfère et qui sont par ailleurs toujours d’actualité. Quand Linda (elle se prénomme comme moi) est venue je n’avais qu’une envie : lui montrer le meilleur de la ville et de ses alentours. J’aurais aimé lui faire découvrir tous mes favoris et encore milles choses malheureusement le temps nous a manqué. Au fond ce n’était qu’un avant-goût de ma belle région d’adoption. Appréciez notre programme improvisé.
Jeudi
- Étape 1 : Le Sofitel du Vieux-Port, ses apéros avec pianiste, sa vue et son restaurant des Trois Forts
- Étape 2 : Les rues commerçantes de Marseille : rue Saint-Ferréol, rue Paradis et rue Grignan
- Etape 3 : Une soirée et un diner home-made
Vendredi
- Étape 1 : Le Roucas Blanc, Vauban et la Basilique Notre Dame de la Garde à Marseille
- Étape 2 : Cassis, son port, ses petites boutiques et une pause déjeuner à L’Oustau Del Mar pour gouter les spécialités au poisson de la ville
- Étape 3 : Aix-en-Provence, son cours Mirabeau, ses ruelles, ses soldes, ses marrons chaudes place Saint-Honoré et sa place de la Rotonde avec son ‘fameux restaurant’ Le R qui propose entre autres de succulents cocktails sans alcool et des tapas incroyables
Samedi
- Étape 1 : Petit-déjeuner chez Inès rue Paradis
- Étape 2 : Relooking coiffure chez Mod’s Hair rue Paradis, quatre heures de patience pour une résultat parfait
- Étape 3 : Déjeuner sur le Vieux-Port chez le Petit Pernod (le seul restaurant qui serve à 16h)
- Étape 4 : Soldes chez Printemps La Valentine aux stands Sandro (mon favori), Maje et Gerard Darel
- Étape 5 : Apéritif dinatoire chez Carmine sur le Vieux-Port
Petit dîner fait maison le premier soir, découverte de Marseille, Cassis et Aix-en-Provence le lendemain. Le surlendemain elle n’aura pas résisté à un nouveau look à la Lovalinda chez mon coiffeur et dans mes boutiques préférés. Le soleil était au rendez-vous et nous nous sommes goinfrées dans les typiques troquets de la région. Trois jours parfaits qui sont passés aussi vite que l’éclair mais qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Merci Linda, ma dubaïote d’amour, reviens vite !
Les détails des looks de Linda en ligne ici et ici Les looks de Lovalinda ici et là
Tchocolate
Le week-end parfait qu’il lui fallait… En tout cas vous ne vous êtes pas ennuyées ! Merci à toi Ma LovaLinda chérie…
Linda
Merci a vous mes Cheries…..