Search

La Cantinetta

Home  |  Lifestyle   |  Sorties   |  Marseille   |  La Cantinetta

La Cantinetta

 

En arrivant sur Marseille on m’avait souvent parlé de la fameuse Cantinetta qui se trouve au bout du Cours Julien. Si vous me suivez vous savez certainement que pour moi la gastronomie italienne est une des meilleure au monde. Une drogue ! Malheureusement comme je ne suis pas du genre à réserver mille ans à l’avance pour manger, à chaque fois que j’eus envie de m’y rendre une seule réponse de l’équipe : c’est complet.
Alors quand Noémie m’a annoncé que pour fêter notre anniversaire en tête à tête elle nous y avait réservé une table j’étais aux anges. J’allais enfin pouvoir tester celle qui serait une des meilleure de la cité phocéenne.

Ce qu’il y a de bien dans le cours Julien c’est qu’on trouve toujours une place pour se garer. Quand on est à pied c’est encore mieux, du Vieux-Port jusqu’au restaurant on passe par toute l’Afrique avant de rejoindre cette Italie revisitée dans nos assiettes. En ouvrant la lourde porte un serveur au look de gondolier nous accueille, non sans difficultés. Le restaurant est plein, ce serait toujours comme ça. Impossible de voir notre table libérée dans ce bistrot étriqué, ancien lieu de rendez-vous bohème des étudiants des Beaux Arts dans les années 70. Enfin on nous montre nos places. On s’installe tel un parcours du combattant. La serveuse arrive et nous tend la carte des boissons, nous présente les plats sur l’ardoise et exige presque notre choix immédiatement. Deux Burrata pugliese, deux raviolis du jour maison dont la mienne végétarienne et hop tout arrive aussi vite que ce fut commandé. Pas une minute pour discuter. J’admire les assiettes, c’est si joli. Puis une bouchée. Mon Dieu, orgasme culinaire. Clairement c’est la meilleure tomate-mozza de ma vie et les pâtes sont meilleures qu’en Italie. Je n’avais jamais fini mes assiettes seule, la Cantinetta me rend grande.
À peine remise de mes émotions un serveur nous presse pour commander les desserts, je n’ai pas eu le temps de choisir alors seule Noémie a pu apprécier le panettone façon pain perdu. Tout aussi succulent. Envieuse j’ai rappelé le serveur, trop pressé et les cuisines déjà fermées je n’ai eu le droit qu’à une boule de glace. Bonne mais frustrante….

Les + :

Les spécialités italiennes déclinées selon l’humeur du chef
La déco populaire et convivial
L’ambiance bistrot italien très bruyant
Le rapport qualité-prix
La préparation à la minute
La fraîcheur des produits
Les plats orgasmiques
La cour-terrasse
L’uniforme des serveurs

Les – :

Les tables alignées façon trattoria où on se sent très très à l’étroit
Le service médiocre
L’arrogance du staff à la limite de l’impolitesse

L’addition :

Malgré le service déplorable, définitivement je n’ai jamais mangé aussi bien au restaurant. La Cantinetta porte bien son nom et deviens solennellement ma cantine. J’ai déjà réservé pour demain afin de faire découvrir cette succulente cuisine à mon mari. Il est prévenu : si la gastronomie et le cadre sont italiens, l’ambiance est bien française…

 

Restaurant La Cantinetta
24, cours Julien, Marseille (13006)
Tél : 04 91 48 10 48
Plat du jour 11 €, carte de 21 à 42 €
Réservations vivement conseillées 

 

PREV

La dubaïote à Marseille

NEXT

Le Carré du Sofitel

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT