Search

Les tendances a/h beauté

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  Les tendances a/h beauté

Les tendances a/h beauté

Oui c’est vrai la rentrée c’était il y a plus de mois et moi je me pointe avec mon inventaire des tendances en plein novembre entamé. N’empêche mieux vaut tard que jamais ! Alors comme Noël est bientôt là et que je suis pour l’efficacité voici un résumé de ce que notre trousse de toilette devra porter cet automne/hiver 2012-2013. Puisqu’il n’est jamais trop tôt pour songer à ce qu’on va demander Santa Claus et qu’ici on fait tout pour être une bombasse voici mon décryptage illustré et accompagné des must-have.

Bonne lecture.

I/  Les cheveux

Inspirées des catwalks (comme toujours) deux coiffures sont incontournables cet automne-hiver. Sur cheveux court la coque rock est le must-have. Inspirée des années 80 elle se porte sur une chevelure coiffée vers l’arrière et travaillée pour donner un maximum de gonflant et de pep’s. Sur cheveux longs la frange au ras des sourcils se verra beaucoup. Tant mieux elle est parfaite pour adoucir le visage et lui donner un air mutin.

Côté couleurs les trois ors pour les les blondes et l’acajou/violine pour les brunes.

Côté coupe les boucles sous toutes leurs formes

La vraie beautysta oublie :

  1. le carré plongeant : cette coupe hyper-structurée a un défaut puisqu’elle est vite datée.
  2. le long truffé d’extensions : pas très chic la chevelure de Barbie visiblement trafiquée
  3. le rasé de côté sauf si vous êtes une it-girl type Cassie, Rihanna ou Alice Dellal quoi
  4. le tie and bye blond : cette saison sur une base foncée ce sont des mèches cuivrées presque rouges qui apporteront une touche de fantaisie à cette coupe devenue classique
  5. le jeu des contrastes : finies les racines apparentes et la carnation de sa peau pas en accord avec sa couleur de cheveux (il faut du naturel bien entretenu cette saison)

II/ Le teint

A.Le fond de teint

Un teint toujours plus “nude” ça tombe bien je ne suis pas fond de teint. Mais cet hiver je risque de changer d’avis. De nombreux fonds de teint sont arrivés pour cette rentrée, quasi tous dans la même optique : faire une belle peau, sans virer masque. C’est grâce à de nouvelles avancées technologiques offrent une texture d’une extrême finesse, sans effet de matière et en parfaite fusion avec la peau. Du coup on rayonnerait, on serait moins figée et plus radieuse, comme nue mais sublimée.

Les must-have :

B.Le blush

En revanche, pour contraster avec le fini très lumineux du teint, il faut mettre les bouchées doubles sur le blush. Les pommettes doivent cette saison encore, être graphiques, structurées et colorées. Bon, évidemment, l’ambition automne/hiver 2012-2013 n’est pas de te transformer en épouvantail. Si on passe par la case blush coloré, il faut naturellement se calmer sur les lèvres, et inversement.

Pour l’appliquer façon Heidi on abuse alors du blush (et que de ça du coup) en dessinant des ronds sur les pommettes en remontant jusqu’aux tempes. Pour le reste hormis une touche de mascara on fait abstinence.

Les must-have :

III/ La bouche

Exit le nude, les gloss, l’orange et autres rouges à lèvres irisés : cet automne, le rouge se porte ultra-mat et pigmenté pour nous faire une bouche de velours. Pour suivre la tendance des podiums, on mise alors sur un rouge à lèvres décliné dans des nuances profondes et foncées autour du rouge sombre, noir ou fatal, de bordeaux et de rouille. .

Attention cependant, cette tendance ne fait absolument pas bon ménage avec les dents jaunes, ni avec le duvet au-dessus des lèvres. L’alliance des trois n’est absolument pas flatteuse, et plombe illico le visage alors ouste on file chez le dentiste et l’esthéticienne !

Ce sourire résolument sophistiqué se dessine avec précision comme un bijou. N’hésitez pas à utiliser un pinceau si vous avez la tremblote.

Les must-have :

IV/ Le regard

A.Les fards à paupières

Côté maquillage des yeux, les couleurs sont à l’honneur avec des smoky-eyes colorés. Bleu, violine, rouille ou vert… Les tons de l’automne inspirent les créateurs pour mettre nos yeux (qu’ils soient bleus, verts ou marrons) en valeur !

Envie de quelque chose de plus subtil et élégant ? Les make-up artistes sont unanimes : le vert, c’est le nouveau noir, en halo, smoky-eyes ou eye-liner. On compte aussi sur les bruns fauve, chocolat ou caramel réchauffent le teint et repoussent la grisaille de l’hiver.

Mais attention : pas de maquillage uniforme ! On mise sur les nouvelles palettes de la rentrée pour se dessiner un smoky eye coloré tout en nuances et en dégradé. Histoire de mieux appréhender cette tendance, il faut miser sur le doré.

Les must-have :

B.L’eye-liner 

L’eye-liner classique, c’est dépassé. Pour l’automne-hiver, on opte pour l’eye-liner revu et corrigé : coloré, graphique, over-size… Le mot d’ordre : s’amuser avec son pinceau pour obtenir un résultat original et stylé ! Et oui, inspirées par les créateurs de la Fashion Week, l’eye-liner se modernise : exit le trait de liner classique d’Audrey Hepburn ou de Brigitte Bardot on ose donc l’œil de chat façon Kate Moss, l’eye-liner XXL inspiré d’Amy Whinehouse ou encore l’eye-liner bleu ou vert électrique qui éclaire le regard. Envie d’un peu plus de fantaisie ? On détourne l’eye-liner pour tracer des lignes graphiques et géométriques sur ses paupières et dans le coin des yeux.

La nouveauté ce sont des feutres aux trois mines au tracé net et précis.

Les must-have :

C/Les cils :

Deuxième grosse tendance pour les yeux : le noir ! Certes il se met sur les paupières avec de l’eye-liner mais ici il est question des cils.

Pour porter la tendance black sur les yeux, il faut miser sur des cils encore très noirs et très allongés. Les marques dégainent encore leurs mascaras « faux cils » « longueur infinie ». Du coup les mascaras colorés de l’an dernier tombent définitivement à l’eau ! Tant mieux y’a que le noir qui sied aux tendances paupières colorées !

 Les must-have :

D.Les sourcils 

Et enfin, pour structurer son visage, pas question de faire l’impasse sur le maquillage des sourcils ! Cet hiver, on les porte épais, redessinés à l’extrême et foncés pour encadrer le regard et le mettre en valeur ! La tendance sourcil de l’automne-hiver 2012/2013 c’est le sourcil graphique pour vraiment structurer son visage et encadrer le regard.

Tous les moyens sont désormais à notre disposition pour nous faire l’arc parfait.

Les must-have :

V/ Les vernis

Ça fait des mois qu’on nous rabâche les oreilles avec cette tendance : les ongles 3D. Relief et mise en lumière cette manucure joue sur les effet spéciaux !
Côté tonalités, les ongles s’ombrent de tonalités vert foncé ou gris souris jusque noir et rouge grenat avec un fini mat ou brillant. Le gris : plus élégant que le kaki matche parfaitement avec les silhouettes officiers et l’influence militaire. Les noir et rouge on connait maintenant.

Pour la touche fashion arrondissez les angles et limez court. Faux ongles, capsules, griffes tout ça est enfin fini ! (Oui je n’ai jamais jamais adhéré à ça).

Les must-have :

En conclusion cette automne-hiver 2012-2013 ce sera

  1. une multitude de coupes, couleurs et coiffures
  2. un teint nude
  3. le retour de la bouche très sombre
  4. l’avènement du kaki et du noir (aux yeux et aux ongles)
  5. l’eye-liner détourné, les cils XXL et les sourcils fournis

Mes coups de coeur ? Les yeux coloré et lamé en plein jours, les rouges à lèvres foncés et les sourcils graphiques…

Allez vite, on adopte toutes pour ces conseils ! Moi je file déjà me trouver un rouge à lèvres noir et prendre rdv pour une manucure grise…

CRÉDITS PHOTOS : GALA, VOTRE BEAUTÉ, BURBERRY
PREV

La belle haleine

NEXT

Les cheveux de saison

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • luckylex
    REPLY

    ahhah j’aime ces tendances, tout ce qui est mat, foncé en maquillage sur un teint nude…par contre j’adore le carré plongeant blond sur moi…du coup faut que j’oublie ? snif….bon on verra samedi chez ma coiffeuse…
    que j’aimerais t’avoir sous la main à paris ma Lova…

    07/11/2012
  • Adeline
    REPLY

    J’adore! J’ai déjà adopté le kaki en manucure (grâce à toi je me passe plus de Doce de limao) ;-) gros bisous ma belle!

    10/11/2012

LEAVE A COMMENT